EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

watercooling externe!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'améliore le systéme de refroidissement mixte Water/aircooling: Fait de bric et de broc avec uin maximum de matériel de récup':divers flexibles,modules de peltier provenant de glaciéres de camping,fabrications de 2 waterblocks de 240cm3 chacuns fait avec uine base de ventirads sur lesquels j'ai récup' la base en cuivre où j'ai coulé autour de la résine époxy,4 embouts,une vieille alim Q-TEC de 550W,un radiateur de chauffage de 205 peugeot,un aquarium qui trainait dans la cave et hop,je peux rester des heure sur assassins's Creed,Avatar ou TMNF sans que le cpu monte au dessus des 28°,quand au C.F de 5770 il se maintient en burn dans les 45°,bon ok question esthétique c'est pas top mais éfficacité,là y'a pas photo!
[/img][url]

Uploaded with ImageShack.us[/url][/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ben dis donc, ça, c'est du froid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
ça c'est du sacré bricolage !

Peut-on avoir plus de photos de la réalisation home made ? Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pas vraiment WAF M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
le côté WAF c'est pas ma tasse de thé,je vais directement à l'essentiel sans passer par la case "plans",je récupére de ci de là du matériel que je détourne,ainsi avec le minimum de frais je fais du frais!
[url][/url]

Pour ce systême j'ai fabriqué 2 waterblock de 280cm3 chacun,alimentant une boucle différente (jamais été fait jusqu'à présent)un circuit pour refroidir la face chaude du module,l'autre pour refroidir l'eau qui pase dans le radiateur fixé en façade de la tour.
Les modules de Peltier ont un I max de 6A,un delta T max de 67° pour une tension de 15,4V,mais vu que je les alimente avec une Q-TEC de 500W sous 4A,ils ne donnent pas tout leur potentiel!En tout cas je passe de bons moments de bricolage,ah oui,je n'ai que mon certificat d'étude et ne pouvais bosser qu'en temps que manoeuvre,lol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Wow, tu mérites un joli aLaKurde Award !

Pourquoi/comment les peltiers sont sous 4A ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien l'esprit "recup a pas cher" et le bricolage artisanal, meme si ça manque de finition :P C'est un peu comme de recuperer des pieces de ferarri et d'assembler une dacia.

Par contre, je trouve que la quantité d'energie deployée pour refroidir est demesurée par rapport aux performances obtenues.

Le prix sur le long terme ne vaudra probablement pas mieux que d'acheter un kit complet.

En revanche ce que j'ignore, c'est l'OC pratiqué sur tes composants. car si c'est OC a 5 GHz pour 2.5V alors j'avoue que ça vaut le coup.

Maintenant chapeau pour le bricolage, car ça marche et y'a pas de fuites, c'est pas cher et y'a de l'idée.

Je vais appeller ça le "Kit H2O Xtrem Prehistoric Value Concept" Très content et te décerner un Cowcot d'Epoxy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce titre honorifique qui me va droit au" Core".

pour ce qui est du Phénom II X4 j'ai fait un léger Oc à 3.7GHz:
Valeur 0.91 V
Valeur minimale 0.91 V
Valeur maximale 0.91 V
AMD Phenom II X4 965Températures
Core #0
Valeur 25 °C (76 °F)
Valeur minimale 24 °C (74 °F)
Valeur maximale 27 °C (80 °F)
Core #1
Valeur 24 °C (75 °F)
Valeur minimale 24 °C (74 °F)
Valeur maximale 27 °C (81 °F)
Core #2
Valeur 25 °C (76 °F)
Valeur minimale 24 °C (74 °F)
Valeur maximale 27 °C (81 °F)
Core #3
Valeur 24 °C (75 °F)
Valeur minimale 24 °C (74 °F)
Valeur maximale 27 °C (80 °F)
Puissance
Processor
Valeur 14.80 W
Valeur minimale 14.80 W
Valeur maximale 49.50 W
Pour ce qui est du CF de HD5770:935/1375/5440MHz sous 1.12V avec les ventilateurs d'origine.
Par contre toutes les surfaces des rad et des dissipateurs ont été polis su P800 au P2000.
Récemmemnt sur 3D MarkVantage,j'ai tenu la t^te avec une telle config et ce refroidissement,qui est pour info retirable du pc en 2mn! Mort de rire





-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Gourou,les Peltiers sont connectés sur une molex de la Q-TEC ne délivrant que 4A maxi! mais bon si celà vous a donné des idées pour vous lancer dans un tel refroidissement j'en serais que plus heureux et le résultat nettement mieux,bonne fin de journée à ttes & ts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Beau boulot, bien réalisé mais c'est quand même pas top niveau esthétique x) ça fait même un peu peur mais si ça fonctionne (et plus que bien apparement), c'est du bon travail pour un moindre coût !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
en plus de ce kit"H2O Xtrem Prehistorique value concept" j'ai quelques peu agencé l'air cooling du dragon lord pc63,en ajoutant un fan de 120 devant les 2 Cégés + un autre que j'ai mis dans un boîtier maison derriérze la tour juste au niveau des equerres pci,vu que les HD5770 n'ont pas de carter pour évacuer l'air chaud....
[url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quand meme bien dommage que tu ne soignes pas tes finitions... Mais "beau" travail Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2011 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Itremb,euh les finitions ce ne sont pas trop mes trucs Triste ,je préfére mettre en évidence les idée qui grouillent dans mon 1/2 neuronne et vous en faire profiter et vous charger sans soucis des finitions Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2011 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de retrouver une vidéo de la fabrication des 2 waterblocks,ce n'est certe pas du grand art but to be geek or not to be geek !
http://img12.imageshack.us/i/lx9.mp4/
Excusez le scénario et ma voix;la santé n'est pas mon fort non plus! Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2011 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa la video, par contre attention pour ceux qui veulent reproduire l'experience : toujours manipuler les resines epoxy avec des gants, a cause de la toxicité de certaines substances notament le bisphenol A.

Apres durcissement en revanche, aucun probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 66 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03