EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel écran 3D gamer choisir ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vous utilisez quel lunette 3D pour votre GD245HQ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrItneY @
Paysan
Paysan

987pts

Inscrit le: 05 août 2010
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un écran fonctionnant avec la technologie active.
Si ta CG est une Nvidia, oui, il te faut acheter le Kit 3D Vision.
Si c'est un ATI... aucune idée, je connais pas les marques... :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Nvidia = 3D vision

Pour ATI c'est moins bien car ATI ne fabrique pas de lunettes 3D il faudra te tourner vers un autre fabricant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Une question, quel jeux sont intéressant pour la 3D? fps? course? simulation? Autre? Vous avez essayé? Ca vaut le coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je n'ai pas essayé de jeux PC en 3D.

J'ai utilisé mon PC pour regarder des films en 3D et là ça fonctionne à merveille même que les minots disent que c'est mieux qu'au cinéma.

Sur Xbox360 j'ai testé Batman Ark.

Si tu veux une liste et comparatif va dans ton kiosque chercher Canard PC il y a des articles, comparos et autres tests concernant la 3D et une liste de jeux testés en 3D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la 3D depuis un pc il y a 2 possibilités :

- la solution des lunettes livrées avec l'écran (le ACer GN par exemple, cf l'article sur les num). Ca se limite au 720p mais ça fonctionne avec toutes les cartes graphiques.

- la solution Nvidia, avec le kit Nvidia (lunettes x1 + récepteur). Là c'est limité aux cartes nvidia, ça tourne à 1080p et c'est joli Mort de rire
Il faut donc une carte nvidia (donc pas de ATI !) et un écran/projecteur compatible (Acer GD245HQ, 24 full HD, et H5360, projo 720p). Cette solution est de plus incluse dans le développement de certains jeux (assassin's creed 2 et 3, crysis 2, les Batman, WoW, burnout paradise, trackmania, diablo III, Devil May Cry 4, et autres).
De plus, ça marche pas trop mal dans la plupart des autres jeux (chercher vos jeux préférés dans la liste sur le site de Nvidia !)

C'est à ma connaissance les 2 uniques façons de voir du 3D (jeux, photos, vidéos).
N.B. je ne connais pas la solution sous AMB (la première), mais celle de Nvidia n'est possible qu'avec un écran/projo CERTIFIé ! Donc oubliez les TV 3D ou rien n'est précisé explicitement, désolé...

D'après ce que je lis, les écrans 3D sans lunettes sortiront en 2012 (voir à Noël 2011), ce que ne les rendra pas accessibles en prix avant 2013, 2014 probablement.


Mon avis sur la solution Nvidia :
-c'est un plus, une autre façon de voir les jeux. Je la désactive sur Dawn of War 2 par exemple, mais je la laisse obligatoirement dans burnout et trackmania. Pour WoW, je suis mitigé (faut dire WoW en 3D ça fatigue, vu que c'est par tranches de 3h Moqueur ).
-malgré l'impression de perdre en angle de vision, c'est très confortable (je porte des lunettes sous les nvidia). Mon seul problème va être le futur casque qui englobera les 2 (PC330 G4ME ?). Une fois adapté (genre 1h de jeux la première fois), c'est vraiment un plus. Trackmania est superbe, Burnout avec la manette de 360 et la 3D c'est une immersion toute autre.
On perd un peu en visibilité/netteté, mais on est vraiment dedans !
Par contre, c'est une solution à 650euros minimum (CG + écran + kit), donc un PC a 1100euros pour en profiter. Ca les vaut mais ca dépend de chacun (moi j'aime Très content ), et pour 250euros on peut jour sur 30pouces au lieu 24. Choice is yours !

EDITH : jeux de course => 3D, jeux de stratégie/gestion => 2D.
(Je teste devil may cry 4, DL crysis2 et je rajoute)


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la 3D avec ma config j'utilise la lecture depuis le PC des vidéos et les lunettes actives de la TV.

Pour voir des images et vidéos converties 2D => 3D je dois utiliser le logiciel 3D Vision et les lunettes actives de la TV.

Pour les jeux vidéos pas encore testés.

Concernant le kit Nvidia 3D Vision et bien je n'en ai pas.

Voici mes expériences en 3D, je ne parle que de ce que j'ai déjà testé donc je ne m'avancerais pas sur quelque chose d'inconnu et pas testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc j'en retiens que les lunettes 3D vision made in nvidia sont les mieux et j'ai bien une carte graphique nvidia donc no souci.
Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Nvidia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Moi qui suis horriblement déçu par la 3d je ne suis pas prêt à investir autant.

Je suis le seul à trouver que la "3D" qu'on nous vend c'est juste un effet de flou en profondeur ?

Je sais pas moi mais avec unes technologie moins avancé on faisait sortir des choses de l'écran et là on voit juste la profondeur :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrItneY @
Paysan
Paysan

987pts

Inscrit le: 05 août 2010
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, j'ai parcouru le dossier du canard PC, et ils parlent de leur expérience en jeu.

Pour ma part, je l'utilise avec les jeux d'action / FPS auxquels je joue, et j'adore (quoi je me répète :P).
Ma meilleure expérience - pour l'instant - reste Just Cause 2 ! J'ai hâte de retrouver mon DVD de Batman ! Il parait qu'il est très bon !
Et je pense tester sous peu Dead Space 2, apparemment c'est aussi du très bon bien gore !

Après, il faut bien prendre en compte les recommandations de Nvidia (qui apparaissent en bas à gauche lorsqu'un jeu démarre - soit en même temps que la 3D), car sinon c'est limite désagréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je pensais que les jeux de course / course simulation devait être spectaculaires aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Jadhox a écrit:
Moi qui suis horriblement déçu par la 3d je ne suis pas prêt à investir autant.

Je suis le seul à trouver que la "3D" qu'on nous vend c'est juste un effet de flou en profondeur ?

Je sais pas moi mais avec unes technologie moins avancé on faisait sortir des choses de l'écran et là on voit juste la profondeur :'(


Peut être qu'avec des lunettes de corrections ça ira mieux. ^^

Perso pour les films je trouve la 3D actuelle très bien et très spectaculaire. Des progrès seront fait comme avoir de la 3D relief et profondeur sans lunettes, mais pas avant un dizaine d'années voir plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2011 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Jadhox a écrit:
Moi qui suis horriblement déçu par la 3d je ne suis pas prêt à investir autant.

Je suis le seul à trouver que la "3D" qu'on nous vend c'est juste un effet de flou en profondeur ?

Je sais pas moi mais avec unes technologie moins avancé on faisait sortir des choses de l'écran et là on voit juste la profondeur :'(


Peut être qu'avec des lunettes de corrections ça ira mieux. ^^

Perso pour les films je trouve la 3D actuelle très bien et très spectaculaire. Des progrès seront fait comme avoir de la 3D relief et profondeur sans lunettes, mais pas avant un dizaine d'années voir plus.


T'inquiètes je n'ai pas besoin de lunettes pour bien voir Très content. Non mais sérieux moi jusqu'à présent la 3d ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29