EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel écran 3D gamer choisir ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2011 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je recherche un écran 3D 23" (minimum) ayant une fréquence de rafraîchissement d'au moins 120 Hz. Je veux aussi qu'il fasse la 2D. Je n'ai pas de budget précis pour l'instant, mais je ne veux pas qui dépasse les 300 € puis je recherche un bon rapport qualité / prix. Il sera utilisé uniquement pour le jeu.

Je ne connais pas du tout encore la 3D, les différents types et autres donc merci à vous de m'éclaircir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
En voilà un:
http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245hq-p240_7268_38.html

regardes un peu leurs tests et comparatifs...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens tout juste de recevoir le mien. Le ASUS est à 350euros, celui ci se retrouve à moins de 300. J'étais sur un HH251, cf config, et à part les quelques pouces en moins : le acer est bien meilleur.
Regarde aussi les offres avec les lunettes. Tu as un pied noir où Orange suivant le description 'box' où non.

Sinon, il en existe un en 27pouces, mais à 600euros je crois :p .
Le remplaçant du Acer vient de sortir, en bien plus cher, donc tarde pas trop.

Là 3D c'est pas mal, mais c'est pas un truc qu'on utilisé à longueur de temps. Donc reflechis, teste bien. Les performances sont de plus divisées par 2 (j'ai une 570 plait qui passe tout juste) et là surface de jeu réduite. À 400euros, mieux vaut être sûr :)


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ce Acer, avec le profil des numériques devient parfait au niveau colorimétrie Très content

Par contre, les lunettes sont à relier sur un port USB.. Sur le nouveau, il y a un émetteur intégré.
De plus, le nouveau permet de brancher une console 3D en HDMI 1.4a alors que le GD245HQ non Confus

Le design, ben y aura pas trop de temps nécessaire pour les départager ^^

Autre chose, le 120 Hz permet d'activer le vSync dans tous les jeux en 2D sans perdre la fluidité du 60fps+ Cool
Attention au mode 3D qui peut s'activer par bug même sans kit lunettes (expérience personnelle inside sur 4770), qui peut se désactiver dans l'OSD sous l'option "DDC/CI" Clin d'oeil

Dans tout ça, si je devais me servir de 3D stéréo, je prendrais un écran polarisé... donc prendre mon post comme des infos et non comme conseil Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu2a @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 57
Messages: 56

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le Acer GD245HQ , je l'ai depuis 1 mois et c'est une tuerie cette écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
devilchris83 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alienware Optx 3d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BrItneY @
Paysan
Paysan

987pts

Inscrit le: 05 août 2010
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté l'ACER GD245HQ il y a qq mois, et j'en suis très content.
J'avais également parcouru les tests des numériques, et c'était d'après eux le meilleur choix.

Tout comme AnKoR, j'ai une GTX570, et c'est certain que le fait de passer en 3D consomme (40% en moyenne si ma mémoire est bonne), mais la qualité et jouabilité est déjà exceptionnelle, sans pousser toutes les options au max.

Après, contrairement à AnKoR, je l'utilise tout le temps... sauf bien évidemment quand le jeu ne le permet pas... ce qui est souvent le cas avec les petits jeux indépendants.

Après, j'en suis devenu tellement fan que jouer à un jeu qui vient de sortir et qui ne le permet pas n'est même pas envisageable...
L'essayer, c'est l'adopter Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore mon 25 pouces branché à coté Fou

C'est vrai que rien qu'au niveau contraste, c'est un bel écran.
Suivant les numériques, le Alienware est juste cher sans égaler le ACER. Le VG en 23 d'ASUS se fait battre par le Alienware (à 50euros dep lus que le ACER) mais la 3D en portrait ça peut être utile (avec 2 autres à coté Moqueur )
C'est une question de nécessité et de moyens : l'ergonomie accrue vaut-elle 50 euros pour ton quotidien ?
Regarde toujours les prix, tu décideras.

Le nouveau ACER, le GN..., permet la 3D sur console. Double problème :
1) c'est limité au 720p (comme avec un GPU AMD), là où tu as 1080p sur Nvidia.
2) Heureusement pour les consoles ! Car faut plus de perf, et les consoles montrent déjà des limites avec les jeux récents, alors en 3D...
(j'ajouterais en tant qu'ex amoureux de ma 360 que les consoles sont devenus une arnaque : 60/70euros un jeu qui sort à 40euros sur pc, et graphiquement inférieur à la version PC. Je ferme la : )

Prends le ACER, et s'il est pas assez grand pour toi, prends en 3 Maléfique
(et 2 GTX590 avec Roulement des yeux )


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise une GTX580 sur un Panasonic 50" Full 3D et j'ai aussi une Xbox360 sur laquelle passe les jeux en 3D.

Pour ton écran fais confiance à http://www.lesnumeriques.com Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !
Le Acer GD245HQ me parait très intéressant effectivement il a tout ce que je recherche !
Et j'ai aussi une 570 xD
Malheureusement je ne vais pas acheter mon écran avant un bon moment, enfait ce topic a pour but de mieux savoir ce qui se fait, ce qui bien et à éviter ect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je pense bien le prendre, juste pour savoir avez-vous déjà eu des problèmes (de n'importe quel type) avec cet écran ou pour tous vous l'avez brancher et tout a bien fonctionné de maintenant à son premier jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu2a @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 57
Messages: 56

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun problème, super écran . FONCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BrItneY @
Paysan
Paysan

987pts

Inscrit le: 05 août 2010
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de le rebrancher hier soir suite à un déménagement, et toujours rien à redire! :)

Après, je sais que les avis sur matériel.net lui reprochent un bruit provenant de l'alimentation... que j'ai remarqué uniquement en me focalisant dessus... et qui apparait uniquement lorsque la 3DVision est active... franchement, surtout si tu joues, que ce soit avec des enceintes ou un casque, tu l'entendras jamais...

Concernant le montage, hyper simple : un pied, une dalle : tu enfonce (en tout bien tout honneur) le pied dans la dalle, et c'est parti !

Ils fournissent de base un câble DVI dual-link, qui est, sauf tout dernier HDMI si ma mémoire est bonne, le seul câble avec une bande passante assez importante pour faire passer de la 3D (120 images de 1920x1080pixels par seconde), et un câble VGA... certainement pour brancher un ordi qui n'a pas de full numérique... bref, anecdotique...
et deux câbles d'alimentation, un français (apparemment européen), et un anglais...

Voili voilou ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2011 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
pour le bruit, je suis très poitillieux et je le trouve désagréable. Alors quand il arrive (généralement c'est quand tu lances un jeu en 3D et que tu fais un retour windows/2D), j'éteins/rallume l'écran : plus de bruit :p


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème pour le bruit, mon écran actuel en fait quand il ne fonctionne pas (peut être quand il fonctionne aussi, mais le bruit est trop faible pour être audible dans ces conditions) c'est loing d'être un problème pour moi, déjà j'entend les ventilateurs du pc avant ce bruit de l'écran et puis avec un casque, aucun problème.

Maintenant je voulais savoir ce qu'il faut comme lunette ? Les lunettes 3D vision Nvidia ou autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29