EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

hdd 6g/s pas reconnu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Peut être que je me fait un film mais j'aimerais votre avis, j'ai acheter ya pas longtemps un WD caviar black 1 to car mon maxtor 160gb commence a bien être remplie.

Ayant une carte mère asus qui supporte le transfert de donné en 6 gb/s, j'ai brancher mon WD dessus, et voici ce qui m'arrive:

Quand je rentre dans le bios le WD n'est pas reconnue comme disque dure mais quand je vais sur windows 7, il apparaît bien en second espace de stockage mais il est considéré comme un périphérique amovible, est ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors.
Il n'est pas dans le BIOS certainement parce que la puce SATA 6Gbps n'est pas suffisament intégrée à la mobo par le constructeur de la mobo (genre il se détecte à chaque boot mais n'est pas remonté au BIOS)
Il serait en removable parce que depuis le SATA 3Gbps, le standard perment le hotplug.
Ta puce SATA en question gère ceci et est mal configurée soit par le constructeur et il faudra que tu te fasses une raison, soit tu as oublié une option dans le BIOS de ta mobo Sourire

PS : Perso, le AHCI de mon ICH10, c'est pareil, mes disque ne sont pas indiqués dans le BIOS setup, ou du moins pas systématiquement Sourire

PS2 : sous Win7, en AHCI Intel... Drivers MSAHCI : removable (même le disque système), RST : plus d'icône removable (ni en eSATA)

Selon ce que je t'ai amené, soit tu mets les RST et mis à part les vitesses de transfert ce sera comme moi, soit tu cherches du côté du fondeur de ton SATA3 Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
question c'est quoi les RST ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
RST ce sont les pilotes intel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors apparemment j'ai un message-post de mon contrôleur marvel au démarrage qui n'indique que j'ai bien un WD 1 to brancher en 6gb/s sur mon ordi.

Quand je vais dans le bios, je ne le retrouve pas dans mes possibilité de branchement sata 1 a 6, je dirais que c'est normal puisque qu'il n'y est pas brancher,je les bien sur brancher sur une des 2 prise sata pour la gestion du 6gb/s, je le retrouve sur une option dans l'onglet tools qui s'appelle XPERT DRIVE, qui sert apparemment a géré le mode raid.

Voici ce que j'en conclu, mon disque dur est bien reconnu c'est évident et il fonctionne bien en 6gb/s. néanmoins si je veux y installer un système d'exploitation et démarré dessus, je devrais donc abandonner le mode sata 3 et le brancher sur une prise sata 2 sinon il risque de ne jamais démarré puisqu'il n'est pas reconnue comme disque physique ?

Dans mes option de boot au démarrage j'ai la possibilité de faire démarré le pc sur un disque amovible est ce la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
hum dans le bios c'est configuré en AHCI ou pas ?
(attention si tu modifie et si tu le mets en AHCI, il faut modifier le registre de windows (s'il est déjà installé)

le bios est à jour ? (peut être ça vient de la)

bon d'un coté le Sata 6gbit sur un HDD classique on voit assez peu la différence, à part le prix supplémentaire du HDD pour avoir marqué 6gbit.

ensuite si c'est une nouvelle installation windows

tu met en AHCI dans le bios,
tu télécharges les pilotes AHCI intel (RST) et à l'installation tu met ces pilotes (F6) au démrrage de l'install windows 7

ensuite passe au SSD ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:
Dans mes option de boot au démarrage j'ai la possibilité de faire démarré le pc sur un disque amovible est ce la solution ?

Ou bien SCSI device Clin d'oeil

En dernier recours, un seul OS, et "try other boot devices" Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui tout est bien réglé en AHCI dans le bios, mais en allant sur le site d'asus je viens de comprendre un truc, ya une petite subtilité je pense que je viens de comprendre, pour ma carte mère une p6x58d-e, il est marquer qu'il y a une gestion du sata 3 prévue pour un mode raid.

Donc est il possible qu'asus aurait prévue le sata 3 juste pour le mode raid en oubliant simplement que l'on puisse l’utilisé avec un seul disque classique...

Bon en tout cas merci pour vos renseignement, au fur et a mesure, ça ma permis de trouver des éléments de réponse a mes question.

ps:je trouve les ssd encore trop chère pour les espaces disques qu'ils fournissent et puis aprés réflexion que mon pc démarre 20s plus vite pour moi c pas un drame, a l'heure actuel mon pc démarre en 45s et je trouve cela bien suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être que la solution est dans la documentation?




Ne pas oublier de mettre le BIOS à jour le dernier est du 21/04/2011 P6X58D-E 0602 BIOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
ps:je trouve les ssd encore trop chère pour les espaces disques qu'ils fournissent

faut pas raisonner comme ça

un 60go suffit (voir 80go),
l'SSD est inutile pour y installer des jeux et n'est pas à utililser pour les données , par contre pour le reste OS+applications il n'y a pas mieux.
donc au final : SSD de 60go@100€ + HDD 500go ou plus.

Citation:
et puis aprés réflexion que mon pc démarre 20s plus vite pour moi c pas un drame, a l'heure actuel mon pc démarre en 45s et je trouve cela bien suffisant

les gains ne sont pas qu'au démarrage sinon je n'aurais pas investi dans un SSD ...

un SSD ne fait pas de bruit et les performances ne sont même pas comparables toutes les applications se lancent instantanément.
1 SSD met une minute de moins à charger plusieurs applications simultanément(Adobe Photoshop CS 5, Excel 2010, Word 2010, PowerPoint 2010 et Outlook 2010.) + windows 7 qu'un velociraptor 150go :
http://www.hardware.fr/articles/794-12/comparatif-ssd-2010-15-modeles-compares.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise 2 SSD 1 pour l'OS et l'autre pour les PROGs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour ton hdd, que tu le branches en sata II ou en sata III, LA SEULE différence de perf sera du à l'efficacité du controleur et non à sa norme puisque ton hdd ne saturera JAMAIS le SATA II. Et le controleur intel est souvent plus perf que les marvell sur les cm.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2011 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
+1. Il saturent pas encore le SATA1 même ^^

EDIT : Bien le moment de fanfarroner sur les débits des disques durs, les récents justement dépassent le SATA1 Roulement des yeux mais ne sont pas encore à 200Mo/s.
Avec ~280 de limite du SATA 3Gbps tu n'auras aucun mal à conserver ton contrôleur Marvell pour quelque chose d'autre Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD Crucial P3 non reconnu Dip SSD 9 21 avril 2023 à 14:53
Pas de nouveau message ssd m.2 non reconnu scaramanga SSD 6 28 novembre 2022 à 21:12
Topic Verrouillé [Résolu]Ram non reconnu par windows 7 et reconnu par le BIOS kakallu CPU, Cartes mères, RAM 5 12 septembre 2022 à 16:43
Pas de nouveau message SSD M2 plus reconnu bnj39 SSD 15 09 avril 2022 à 10:52
Pas de nouveau message SSD NVMe WD M.2 bleu SN550 non reconnu dans le BIOS Gaarayan Composants 20 28 mars 2021 à 16:05