EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[panne] plantage répétitifs!!!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2011 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, Depuis maintenant un mois et demis, j'ai des soucis avec mon pc. Quand je regarde de dvd, blue-ray ou même streamin des fois, mon ordinateur se bloque et émet un son continu. Impossible de l'éteindre autrement que d'appuyer longtemps sur le bouton du boitier.Jamais de problème similaire dans les jeux ou lors d'utilisation d'internet. J'ai aussi des problèmes de carte son pci espress. De temps en temps elle ne marche pas au démarrage. Elle est reconnue, le signal de son augmente avec la musique, mais je n'entends rien. Je dois redémarrer, une deux ou trois fois et là ça marche.
Mon problème de plantage est-il lié à la carte son? ou à la carte mère ou encore à des rams déféctueuses? je ne sais plus quoi faire. J'ai contacter mon vendeur qui m'a conseillé de mettre à jour ma cg (je l'avais déjà fais) mais ça n'a rien changé, et selon lui il y a peu de chance que se soit les rams, sinon le problème serait aussi présent dans les jeux.
Pouvez vous m'aidez svp? Pleure ou Très triste
p.s. ma config est dispo en bas du post.


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2011 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
T'as essayé de changer de drivers pour la carte son ?

Perso, j'ai eu des drivers pour ma CS Asus qui fonctionnaient mieux en beta qu'en final...

Par ailleurs, chez asus, il existe aussi des drivers "alternatifs" comprendre, pas officiel, fournissant des fonctionnalités uniques... je ne sais pas si c'est pareil chez Creative, mais ça ne m’étonnerait pas.

Sinon, quand une carte son plante en faisant un bruit continue, mais qu'on a encore la main sur le pc.
Il suffit de se rendre dans le gestionnaire de périphérique, click droit -> désactiver la carte son -> click droit -> activer la carte son.

Sur mon Asus Essence STX, la désactivation entraine la coupure électrique (on entend clairement le click caractéristique) - et donc la disparition du bug

Si tous les efforts du coté de la carte son échouent, essaye de désactiver les diverses accélérations GPU pour la vidéo (dans les drivers et dans flash).


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2011 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être sur, tu vires ta carte son et tu tournes un moment sur le chipset intégré a ta CM, tu verras si ça bug encore....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2011 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème est que quand j'entends le son continu, je n'ai plus la main sur mon pc. Je vais essayer en enlevant la carte son, je devrais donc réinstaller les drivers intégrés de celle de la carte mère et si le problème ne revient plus, j'aurais la confirmation que le problème vient bien de la creative et alors je me dirigerai vers une asus (peut-être la xonar delux)en espérant ne pas rencontrer les mêmes problèmes de compatibilité.


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2011 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas obligatoirement la carte son et ça peux aussi venir de la carte vidéo ou de Windows.

Alors comme à mon habitude je conseille:

1/ De mettre le BIOS de la CM à jour

2/ De mettre le BIOS de la CG à jour

3/ De mettre si possible tous les BIOS et FIRMWARE à jour

4/ De mettre Windows à jour

5/ De mettre les drivers à jour avec maconfig.com

6/ Si plantage vérifier l'intégrité des fichiers avec sfc /scannow

7/ Localiset le problème et l'environnement du problème. (Ex: plantages pendant les jeux vidéos)

8/ Tenter d'isoler le problème (ex: désactiver ou démonter la carte son et faire des tests sans cette dernière)

Voila de quoi commencer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2011 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aussi changer ta carte son de port pci et voir si tu as toujours le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2011 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je vais donc m'y atteler et on verra les résultats...


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2011 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
j avais exactement le meme soucis que toi en jouant , en bench aucun plantage!

le soucis ma carte son xfi qui me faisait cela , j ai changer pas une vieille audigy qu il me rester dans les cartons^^

tout est rentré dans l ordre depuis :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plantage pc Julien16 Divers Hardware 15 18 septembre 2023 à 12:52
Pas de nouveau message Plantage aléatoire 😒 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 22 15 septembre 2023 à 10:43
Pas de nouveau message Plantage dû à l'alim? mileca Alimentations 3 02 juillet 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Plantage aléatoire du a la même erreur! Leti Questions diverses... 15 11 décembre 2022 à 10:55
Pas de nouveau message Plantage écran bleu kain21 Alimentations 5 03 octobre 2021 à 11:08