EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide/critique pour nouvelle config! , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
je trouve que le SSD n'est pas necessaire.... surtout 64GB.. c'est très leger...
j'ai ocz agility 2... 128GB, ca fait 111 dans w7x64 (alors 64, ça doit faire dans les 55,5 logiquement). après 3 mois, il me reste 40 GB... je vais pas tarder à lutter avec la place disponible.... je me prend dejà la tete pour savoir comment transporter mon install w7 sur un nouveau DD dans 6 mois... prise de chou.... (il y avait le bon vieux "XX Clone" sur XP, mais sur W7+SSD, je ne sais pas ce qui existe).

oui c'est plus rapide qu'un mecanique 7200, mais est ce que ça vaut la différence de prix? après quelques mois d'utilisation optimisée (pas de swap, pas de ceci celà), je n'en suis plus tellement sur.... rapport qualité/prix.... pas tellement les perf intrinsèques... (bon je démarre en 1mn30 (à partir du bouton boot et non pas après chargement du bios) et ce temps est permanent... mon autre core2duo sur caviar blue/ winXP demarre avec le même temps, mais avec moins de drivers et de machin au window start c'est sur (au pire j'étais à 2mn 30 quand ce pc était mon pc prinicpal)...

mais si c'était à refaire, j’économiserai sans doute sur le SSD si le but est d'économiser quelque part.... je trouve que c'est une bonne technologie mais pas encore super mature niveau rapport perf/durabilité/prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mon Windows 7 sur mon SSD de 40Gb tient en moins de 20Gb et c'est constant. J'ai un autre SSD de 120Gb pour les applis, jeux, tous les Temp et TMP, swap.

J'ai des images de mes SSD sur mon NAS et je peux les restaurer quand je veux.

Par contre SSD pour le silence et la chauffe c'est tout.

La je vais me remonter un PC bureautique/gamer et je vais utiliser un WD Black 64Mo SATA 3.0 7200Trm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
le Caviar Black n'est pas forcement le plus rapide et chauffent pas mal (ils chauffent beaucoup plus dans mon pc i7 que dans mon ancien PC core2duo... je ne saurai dire pourquoi, peut être l'alim, avant c'était une Cooler Master 600W, et maintenant une seasonic 650W...même boitier qu'avant, hyper optimisé air flow, mais les Black sont toujours à plus de 45° ce qui empêche de mettre des données sensibles dessus).

Avec HD Tune j'ai de meilleures résultats sur un Caviar Blue, et le top en vitesse c'est les samsung (conseillé dans ce topic). (samsung 140, WD black 80 après 1 an, WD blue, 120 après 6mois, pas le même age, mais quand même).

Backuper et restaurer c'est bien,
mais transporter l'OS vers un nouveau disque dur, c'est pas gagné d'avance (windows "marque" le disque système, voir le site de XXClone, le seul soft qui fait ça vraiment bien comme si c'était le même disque dur.. ça le fait pour l'OS mais surtout pour tous les soft avec des clefs d'activation basées sur le hardware (challenge code et compagnie), cad le registre, les drivers, les icones, tout tout tout.
Pour info j'ai True Image ainsi que Genie Backup manager comme solutions de backup (mon préféré est GBM pour les données sensibles).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
spacef a écrit:
je trouve que le SSD n'est pas necessaire.... surtout 64GB.. c'est très leger...
j'ai ocz agility 2... 128GB, ca fait 111 dans w7x64 (alors 64, ça doit faire dans les 55,5 logiquement). après 3 mois, il me reste 40 GB... je vais pas tarder à lutter avec la place disponible.... je me prend dejà la tete pour savoir comment transporter mon install w7 sur un nouveau DD dans 6 mois... prise de chou.... (il y avait le bon vieux "XX Clone" sur XP, mais sur W7+SSD, je ne sais pas ce qui existe).

oui c'est plus rapide qu'un mecanique 7200, mais est ce que ça vaut la différence de prix? après quelques mois d'utilisation optimisée (pas de swap, pas de ceci celà), je n'en suis plus tellement sur.... rapport qualité/prix.... pas tellement les perf intrinsèques... (bon je démarre en 1mn30 (à partir du bouton boot et non pas après chargement du bios) et ce temps est permanent... mon autre core2duo sur caviar blue/ winXP demarre avec le même temps, mais avec moins de drivers et de machin au window start c'est sur (au pire j'étais à 2mn 30 quand ce pc était mon pc prinicpal)...

mais si c'était à refaire, j’économiserai sans doute sur le SSD si le but est d'économiser quelque part.... je trouve que c'est une bonne technologie mais pas encore super mature niveau rapport perf/durabilité/prix...


64Go pas assez ?C'est ce que j'ai et très honnêtement je pense que c'est largement assez. Après c'est sûr qu'il faut faire un peu de configuration : déplacer la destination des dossiers mes documents, images vidéos, musiques et téléchargements ainsi que la destination des fichiers temporaires et du swap sur un autre disque dur.

J'ai installer tout mes logiciels sur le ssd et tout mes jeux sur un autre disque dur et avec ça j'ai encore 35 go sur mes 60 de mon crucial c300. Et il ne va pas s'user très vite vu le peu d'écriture qu'il y a dessus avec toutes les manipulations décrites ci-dessus.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
oui, c'est ce que je pensais avant , quand j'ai acheté mon 128GB, je pensais en avoir pour 10 ans... Sourire
déjà w7x64 Professional te prend 10/11 GB d'office.

mes doc, mes images, les exe de soft etc tout ça c'est sur de gros DD 500 GB à 1TB, mes disques, ça va de C à W Sourire.... vous inquietez pas pour moi pour les optimisations systèmes, j'ai pas commencé avec les SSD Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Et il te reste que 40Go après 3 mois ??


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'exagère, en fait 5 mois (j'ai ce SSD depuis noel Sourire

LE truc c'est que certains soft profite de l'augmentation de perf pour augmenter leur taille...
et il y a des soft qui méritent largement d'être sur SSD pour demarrer en 2 seconde (genre photoshop)....
l'augmentation de puissance augmente les possibilités, les programmateurs en profitent, et même l'utilisateur qui a un SSD va choisir d'installer certains soft dessus pour profiter de la vitesse, et d'autres soft ou extensions de soft ailleurs...
j'en sais quelque chose , je suis programmateur et utilisateur... ça ne me pose aucun soucis de faire un soft qui explose n'importe que l i7 et même les prochain 10core ne suffiront pas..
c'est des soft que les developpeurs sortent une fois la technologie appropriée (c'est à dire que certains de mes soft ne sont pas encore utilsables par les utilsateurs, donc on garde ça pour dans 10 ans Clin d'oeil

Je fais surtout de la zic avec, et les plugs s'accumulent... mais ce n'est que les dll qui vont sur le SSD, les brosses banque de wavesamples vont sur un mecnique.. c'est dommage des fois car les banque de samples sont LE truc qui profitent au maximum des SSD.



Faut voir ce que tu en fait aussi c'est vrai.

Mais faut voir jusqu'à quel point tu veux compromettre entre la place que tu as et le bénéfice que tu retire du SSD..

en gros je suis simplement au double de ce que j'avais sur XP.

si j'avais un 64GB, je pense que j'aurai regretté, non pas que je ne serai pas parvenu à mettre tous les soft sur les mécaniques dans les autres partitions, mais parceque ç'aurait été le compromis permanent... ce qui est un peu penible quand tu as payé le prix d'un SSD...

Enfin c'est mon point de vue et on a le droit de penser différement Sourire


Dernière édition par spacef le 29 mai 2011 à 23:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ben étant infographiste, des softs lourds plein de plugins je connais (dont le fameux photoshop ^^) et même avec ça, ma partition système a encore 35Go sur 60 de libre après 6 mois d'utilisation.
Et tout mes softs sont sur mon ssd pour garantir le maximum de vitesse (ainsi aussi que le fichier d'indexation ce qui est très très utile !!)

Je ne fait pas de compromis ayant pris l'habitude depuis des années (avant l'avènement du sata en 10k tr/min j'étais en scsi 10k tr/min pour le disque système donc petite taille de disque aussi) de bien diviser mon système/logiciels de mes documents. Cela évitant aussi la perte de données sensibles.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.

Dernière édition par Tweety63 le 29 mai 2011 à 23:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
photoshop est plutot leger Sourire
quand tu as la total, ça fait lourd (plus de 40GB)

je suis aussi infographiste (un peu photoshop, mais plutot maya, after effects) et effectivement ça ne pese pas lourd juste ces deux soft...

enfin, bon, moi j'ai parlé, après, à vous de décider Sourire


Dernière édition par spacef le 29 mai 2011 à 23:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
phenixphil @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 08 avril 2011
Age: 51
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Apres installation sur un Intel V25 40 Go de W7 64bits et tous drivers et programmes genre oppen office et autres utilitaires indispensables pour un usage multimédia, les jeux étant sur mon caviar black 1To il me reste 25 Go de libre (tweak faits)sur C et j'obtient 7.7 sur DD, quel est vraiment l'interet d'installer les jeux et autres non indispensables sur un SDD si ce n'est l'abimer plus vite? ne pas me flageller!!!!!!!!!!, je me trompe peut-être mais sollicite explications....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
spacef a écrit:
photoshop est plutot leger Sourire
quand tu as la total, ça fait lourd (plus de 40GB)

je suis aussi infographiste (un peu photoshop, mais plutot maya, after effects) et effectivement ça ne pese pas lourd juste ces deux soft...

enfin, bon, moi j'ai parlé, après, à vous de décider Sourire


J'ai la totale aussi. Maintenant il est vrai que des plugins ça ne sert à rien d'en avoir des dizaines, la plupart étant , pour ma part, très peu pro.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
phenixphil a écrit:
Bonsoir

Apres installation sur un Intel V25 40 Go de W7 64bits et tous drivers et programmes genre oppen office et autres utilitaires indispensables pour un usage multimédia, les jeux étant sur mon caviar black 1To il me reste 25 Go de libre (tweak faits)sur C et j'obtient 7.7 sur DD, quel est vraiment l'interet d'installer les jeux et autres non indispensables sur un SDD si ce n'est l'abimer plus vite? ne pas me flageller!!!!!!!!!!, je me trompe peut-être mais sollicite explications....


Pour les jeux ça n'a pas beaucoup d'impact, en ce qui concerne les softs susnommés (photoshop, premiere, after effect et autre maya par exemple) cela permet une ouverture plus rapide de ces logiciels qui sont relativements long à démarrer surtout lorsque tu as beaucoup de plugins et/ou des plugins lourds.

Et le SSD ne s'abime que lors d’écritures. L'installation de logiciels n'abime donc pas tant que ça un SSD.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
quand je parle de plugs je parle de plug de zic surtout (je n'en utilise pas sous PS ou MAYA, a part ceux qui sont livrés avec)... et là pour les zicos, c'est pas les plugs qui manquent, quand on cherche "le son"... on est obligé de faire avec des tas de machins Sourire

Mais franchement j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de chose inutiles (je desinstall pas mal depuis que je suis sur SSD).

Il y a juste une banque de 5GB de wave pour un soft particulier qui pourrait être considérée comme "en trop" , mais bon, c'est mes 400 GB de samples que j'aimerai mettre sur un SSD Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
spacef a écrit:
quand je parle de plugs je parle de plug de zic surtout (je n'en utilise pas sous PS ou MAYA, a part ceux qui sont livrés avec)... et là pour les zicos, c'est pas les plugs qui manquent, quand on cherche "le son"... on est obligé de faire avec des tas de machins Sourire

Mais franchement j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de chose inutiles (je desinstall pas mal depuis que je suis sur SSD).

Il y a juste une banque de 5GB de wave pour un soft particulier qui pourrait être considérée comme "en trop" , mais bon, c'est mes 400 GB de samples que j'aimerai mettre sur un SSD Sourire


Je te comprends ^^ dans ce cas investit peut être dans un velociraptor histoire d'avoir un boost pour tes samples et décharger un peu plus le ssd :)


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
trop bruyant pour moi le velociraptor Sourire mais c'est effectivement un très bon disque pour les samples .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56