EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xblade ! pour en discuter c'est ici ! , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2005 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi SaP,

Pour ce boîtier, tu as déjà l'excellent test réalisé sur notre site Clin d'oeil.
Pour les ventilos, et bien, à titre perso, je n'utilise pas celui qui est sur la plaque, et celui en facade à jiclé pour un 120mm (découpe la grille, meilleur flux, et moins bruyant !)
Après ca, il te reste celui de l'alim, et il est vrai qu'il n'est pas totalement inaudible, donc, à voir suivant ton budget, tu pourrais changer d'alim, en prendre par exemple une comme la Super Flower, rapport qualité/prix excellent !

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaP @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 janvier 2005
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2005 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
merci arnaud de ta réponse et de tes conseils , mais en fait je voudrai conservé la lumière à l'interieur du boitier, donc si je supprime les 2 pti ventilo, bah apré plus de lumière :? et donc bon , donc bon je pense que je vais le prendre quand meme, juste une derniere question : je le rpend noir ou bleu métalisé?? sur lequel la lumière bleu ressort-elle la mieux ? ( pour moi je pense que sa ressor mieux avec le noir mais bon c'est juste mon opinion
merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatavio @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 avril 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2005 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum, alors bonjour à tous.
Je viens d'acheter le boitier XBLADE (très joli), j'ai tout monté mais j'ai eu un petit problème avec les connexions. je ne suis pas arrivé à brancher les connexions de la porte, les fils avec les mentions SHIELD, TPA TPB....(je ne sais pas ou les mettre) et le bouton power fait office d'activité de disque dur (normal ?).
La notice de ma carte mère est très mal expliqué et celui du boitier inexistant.
Ma carte mère est une asus A7V266.
Sinon, pour l'instant j'en suis content. Les montages des lecteurs et disques simples et sympas. joli design par trop bruyant.
merci pour les infos
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatavio @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 avril 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2005 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
personne pour m'aider ? j'ai résolu le problème de la diode d'activité du disque dur mais le dernier problème sont les connexions VP VG TPB+ TPB-....... qui apparemment sont la façade avant et un connecteur...
je ne sais toujours pas ou les brancher, j'ai essayé divers pin au hasard mais sans résultat..
un petit coup de main please...
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2005 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi tatavio, Très content

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais je pensais que Kriskiller, qui a réaliser ce test, t'aurais répondu plus vite que moi. Mais bon, comme on dit, tout vient à point à qui sais attendre ... Clin d'oeil

Trève de bavardage. Tu touveras ICI les références du boitier du site de Suza qui en est l'importateur, et ICI la documentation en anglais de ta carte mère avec, au chapitre 3, toutes les informations nécessaires au branchements ...

Voili, vloilà, en espérant d'avoir correctement aiguillé
Cool


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tatavio @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 avril 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2005 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse,
je possède le guide de la carte mère (en anglais) mais j'ai beau regardé en long en large et en travers. je ne vois vraiment pour ou brancher les cables VP VG TPA+ TPA- TPB+ TPB- SHIELD. Je ne comprends pas du tout ou je pourrais les brancher. j'ai essayé au hasard sur des pins mais en les mettant à la suite et l'ordi ne démarrai plus, j'ai du les déconnecter. je branché ailleurs mais rien n'y a fait.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2005 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, Triste

As-tu essayé d'exposer ton problème aux gens de chez Suza ? On ne sait jamais ...

Tiens nous au courant Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tatavio @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 avril 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2005 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée, je vais essayer...
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2005 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
De rien Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2005 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hop hop mon ami, ne continu pas dans cette direction !
Le meilleur moyen de cramer ta carte maman, c'est de faire n'importe quoi dessus !

Pour l'activité HDD, tu t'es trompé, tout simplement.
Pour les câbles que tu cites, il s'agit tout simplement de la connectique :
- USB
- déportation du son en facade
- Firewire

Donc, pour se faire, c'est pas bien compliqué :

- Les USB, c'est marqué dessus (te plante pas de sens, car sinon, tu risques de cramer le periph usb !), les couleurs sont rouge, vert, blanc, noir, et y'en a deux !)
- Le son, c'est plein de petits connecteurs (ce sont ceux réliés entre eux par un pont, tu verra ce que je veux dire en regardant bien
:) ), les couleurs sont jaune, blanc et noir.
- Le firewire, c'est le reste (rouge, bleu, etc)

Des chtites photos pour tout comprendre !

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas! Sourire

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tatavio @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 avril 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2005 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour les connections de l'activité du disque dur, j'avais trouvé puisque c'était le bouton poxer qui faisait office de l'activité du disque dur, j'ai donc inversé. Pour les prises USB, j'avais mal enfiché le pin ground.
par contre je ne trouve toujours pas pour les connectiques de la façade avant. j'ai posé la question à SUZA mais dans un premier temps, ils m'ont renvoyé sur leur site (que j'avais déjà vu), je leur ai demandé plus de précision mais sans résultat.

Une petite question : est ce que le sigle XBLADE sur la porte avant est éclairé ? sur tes photos il parait éclairé. si oui moi ce n'est pas le cas.

tant que j'y suis une autre petite question sans trop de rapport avec le boitier. J'ai acheté ce boitier car l'ancien que j'avais était mal aéré et le processeur chauffé. Malgré mes trois ventilateurs il chauffe encore :
- AMD 1800 XP - volcano 6 = 63 °C à 70° C
Il sembel urgent de changer le ventil mais lesquel prendre :
- THERMALTAKE SILENT BOOST K7
- ZALMAN 7000
??? Question
Est ce que le proc à pu prendre un coup
beaucoup de questions
merci pour votre aide
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2005 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
tatavio a écrit:

tant que j'y suis une autre petite question sans trop de rapport avec le boitier. J'ai acheté ce boitier car l'ancien que j'avais était mal aéré et le processeur chauffé. Malgré mes trois ventilateurs il chauffe encore :
- AMD 1800 XP - volcano 6 = 63 °C à 70° C
Il sembel urgent de changer le ventil mais lesquel prendre :
- THERMALTAKE SILENT BOOST K7
- ZALMAN 7000
??? Question
Est ce que le proc à pu prendre un coup
beaucoup de questions
merci pour votre aide
Clin d'oeil


A ces températures (et si tu n'overclockes pas), je suppose que ton 1800+ est un Palomino, c'est à dire gravé en 0.18 microns...auquel cas ces températures sont donc malheureusement normales :evil:

Pour ce qui est du ventilo, je dirais que le Zalman 7000 est un bon choix, mais personnellement je choisirais plutôt le SI-97 de chez thermalright (rien à faire je ne m'y ferai pas, à ce "h" Roulement des yeux )qui a l'avantage de te laisser le choix du ventilateur que tu veux mettre dessus, et également la possibilité de changer ce dernier si il venait à tomber en panne. Mais le Zalman n'en reste pas moins un bon produit Clin d'oeil


Dernière édition par Misssardonik le 14 avril 2005 à 22:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2005 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
THERMALRIGHT !!!!!! Maléfique Maléfique Maléfique


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kintal @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juin 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2005 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a vous , moi aussi j ai quelques problemes avec les connections de la porte
pour les ports usb ca va encore , c est marqué dessus Très content
en fait je me retrouve avec 3 grappes de fils que je ne sait ou mettre
la premiere c est la plus grosse celle avec les tpb+ tpb- etc je pense que ca doit etre celle du 1394 mais ou mettre ces broches ??
la seconde mic in mic power et ground ca doit etre la prise micro pareil ou cela se branche t il ?
et enfin une autre pour le son je pense, L-out L-ret R-ret R-out et ground
j ai une carte mere asus A8N-E mais pas facile de voir ou mettre ces prises
je n est pas trouvé non plus les connecteurs du "speaker" a mettre sur la carte mere sur le panel ou sont raccordé le bouton reset et les led du dd
je suis un peu novice en la matiere comme vous pouvez voir et je compte sur votre aide merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niouf @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 janvier 2004
Messages: 199
Localisation: FRESSINES
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2005 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
c po compliker tu a juste a regarder le manuel de la carte mere c tous indiquer dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16