EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futur config "gamer" votre avis SVP! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui on a cru que c'était toi pour le coup ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Jsais pas si jdois mal le prendre Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oh non ne t'inquiète pas :) mais c'est vrai que conseiller un A70 c'est pas ce qu'il y a de plus courant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques nouvelles suite à vos conseils (utiles!) :
J'ai commandé aujourd'hui le ventirad Cooler Master Hyper 212+ Cool
Finalement, j'ai vu une offre sur MagicPc pour la carte graphique MSI R6870 Twin Frozr II à 155,95euros, donc si ça vaut vraiment le coup, la différence de prix par rapport à une "stock" Clin d'oeil reste raisonnable...
J'attends la disponibilité de mon boitier Zalman (rupture de stock d'au moins 15 jours!) avant d'avancer dans mes emplettes. On sait jamais, certains prix peuvent baisser ...ou pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier PC Zalman Z9 Plus
49,90 €

Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts, Compatible SLI, OCZ
69,90 €
En stock

Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
179,75 €

Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung
15,90 €

Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital
71,90 €
dont éco-participation
0,10 €

Kit Dual Channel DDR3 Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
79,90 €

Carte mère ASRock Z68 Pro 3
109,90 €

Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP, 1 Go
209,90 €

Moniteur 24" Philips 241E1SB
134,99 €
dont éco-participation 4,00 €

Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster
23,90 €

Total de vos achats *
945,94 €




Avec de meilleurs composants donc bon voila quoi il n'y a pas photos tu seras bien plus à l'aise dans les jeux.....
Silence et performances....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Avec de meilleurs composants, je ne sais pas vraiment.

Les 2 écrans sont assez différents, avec un IIYAMA et son temps de réponse à 2ms + entrée HDMI (vs le philips à 5ms sans HDMI).

La GTX560Ti est cher pour ce qu'elle est. Quasiment équivalente à l'ATI 6870, elle vaut environ 70€ de plus (50€ de plus si je prends la Twin Frozer II qui me semble pas mal du tout).

Je trouve la ModXStream moins efficace que la Cooler Master Silent Pro Gold. Par contre, elle a vraiment un bon prix (70€ vs 115€ pour la Silent Pro). Je ne sais pas si au final c'est un bon rapport qualité/prix (pas de certif 80 gold, modularité partielle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
mobilyeah a écrit:
Finalement, j'ai vu une offre sur MagicPc pour la carte graphique MSI R6870 Twin Frozr II à 155,95euros, donc si ça vaut vraiment le coup, la différence de prix par rapport à une "stock" Clin d'oeil reste raisonnable...
Chez MagicPc? Si tu la prend là, prie le ciel de ne jamais avoir de problème avec ta carte!
Ils ont la pire réputation de tout le web, et pas juste à cause de leur SAV désastreux...
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/magicpc-marchand-internet-a-eviter-a-tout-prix-produits-casses-et-deja-utilites-hors-la-loi-pas-de-remboursement-id740474-page1.html
Acheter un produit en rabais chez eux est comme jouer à la roulette russe...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_591 a écrit:
Chez MagicPc? Si tu la prend là, prie le ciel de ne jamais avoir de problème avec ta carte!
Ils ont la pire réputation de tout le web, et pas juste à cause de leur SAV désastreux...
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/magicpc-marchand-internet-a-eviter-a-tout-prix-produits-casses-et-deja-utilites-hors-la-loi-pas-de-remboursement-id740474-page1.html
Acheter un produit en rabais chez eux est comme jouer à la roulette russe...


Pinaise, les avis sont plutôt mitigés mais il est vrai que ça donne pas vraiment envie de les tester! Dommage, ils ont des prix - pour certains composants - imbattables. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de lire sa avant de dire n'importe quoi ^^ la hd 6870 n'ai pas très performante au regard de la GTX 560 TI Direct CU2. En face je verrais plus la HD 6950/6970 (de base bien sur).
http://www.cowcotland.com/articles/744/asus-gtx-560-ti-directcu-ii-top-une-nouvelle-star-est-nee.html
Et oui une alimentation OCZ te suffira en 80+ (pas besoin d'avoir 80+ gold kikitoudur) la modularité partielle peut être utile maintenant c'est toi qui voit.
Enfin, pour l'écran c'est toi qui voit moi j'ai juste mis sa histoire de dire je n'ai pas vraiment fait gaffe mais n'oublie pas que reflié à ta tour DVI est mieux que hdmi....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi le dvi est meilleur que l'hdmi Ptiwhisky?
Pour la comparaison entre 560ti, ses concurrentes directes sont plutôt le 5870 et les 6950/6970. :)
Pour l'écran l'iiyama à l'air mieux. Après tu peux faire un ti tour sur le site des numériques leurs tests concernant les écrans sont très bon ^^
Pour l'alim, c'est mieux d'en prendre une certifiée bronze ou argent mini. Cela te permettra de faire des économies sur les factures edf. Difficilement vérifiable j'avoue mais ça fait toujours plaisir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
On rencontre moins de problèmes avec avec le DVI....
Moi l'HDMI j'ai jamais pu le faire passer sur mon écran---> couleur faussée, images dégradée et déformée.
Aucuns réglages écran ou drivers n'y a fait donc retour au DVI et c'est au poil.
Maintenant le HDMI ça peut être utile pour un recyclage futur de l'écran ou si tu veux envoyer le son sur ton écran....
Pour l'alim, il vaut mieux une 80+ bronze de qualité qu'une 80+or de bouse (aurum...), surtout qu'il faut des années pour amortir la différence de prix avec les 5% de consommation économisés.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Juste au cas où tu n'aurais pas encore commandé la carte graphique : pourquoi ne prendrais-tu pas une HD5870 qui est en ce moment en promo pour un prix très voisin de la HD6870,nettemnet inférieure en performance?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
On rencontre moins de problèmes avec avec le DVI....
Moi l'HDMI j'ai jamais pu le faire passer sur mon écran---> couleur faussée, images dégradée et déformée.
Aucuns réglages écran ou drivers n'y a fait donc retour au DVI et c'est au poil.
Maintenant le HDMI ça peut être utile pour un recyclage futur de l'écran ou si tu veux envoyer le son sur ton écran....
Pour l'alim, il vaut mieux une 80+ bronze de qualité qu'une 80+or de bouse (aurum...), surtout qu'il faut des années pour amortir la différence de prix avec les 5% de consommation économisés.


Tu as exactement répondu à la question de Da Rizeau le hdmi est overblocké sous un pc donc DVI > HDMI
La qualité de l'image est moindre fait un test tu verras Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, aucun problème sur l'hdmi une foie l'overscan reglé dans les drivers.

Pas de problème de blocking... d'ailleurs il n'y a pas de raison: le signal est rétrocompatible avec le DVI Il n'y a pas de compression, je ne vois pas pourquoi il aurait du blocking.

l'hdmi (1.3 et plus) permet une bande passante plus élevée que le DVI single link (gestion du deep color 36 bits par exemple)...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso nada pas de soucis avec l'HDMI et que cela avec mon CF HD 5850 ou ma GTX 580. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57