EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futur config "gamer" votre avis SVP!

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis, vos remarques sur la config que je vais me construire (pour la 1ère fois, j'espère pas faire de catastrophe!).
J'ai lu pas mal de tests (surtout sur cowcotland), avis, mais je doute déjà de la compatibilité de tous les composants! Embarassé
Ce serait une config pour jouer, en ligne ou non, majoritairement à des FPS avec tous les graphismes au max si possible Cool .

Merci d'avance pour vos remarques et merci à ce site Très content !

La config en question (et même le prix!) :
- Boîtier Zalman Z9 Plus (ça c'est déjà en commande donc je peux plus changer Mort de rire )
- Carte mère Asus P8P67 rev 3.0
- Alim. Cooler Master Silent Pro Gold 600W
- Proc. Core I5 2500K
- Mémoire Corsair Vengeance 2x4Go DDR3 PC12800 CAS9
- Sapphire ATI Radeon 6870 HD 1GO
- Disque dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1TO - 32MO
- Graveur Samsung SH-S223L
- Ecran IIYAMA PLB2409HDS-B1+câble HDMI
... le tout pour environ 950,00€ Roulement des yeux

On me dit qu'il faudrait ajouter un ventilo sur le processeur, mais le boitier en contient déjà 4, plus celui de l'alim, plus celui de la CG, plus le ventilo d'origine ça devrait suffir non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
si tu ne comptes pas oc et que le bruit t'importe peu, oui tu peux garder le ventirad d'origine intel, sinon un cooler master hyper 212+, que du bonheur pour 25€ Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
pour la carte graph puis-je conseiller de la prendre en twin frozor de cher msi car moi j'ai le ventirad stock et je regrette franchement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ltremb, je compte quand même un peu o/c avec un 2500K. Donc ok je prendrai ce ventirad Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ou pour 35 euros chez top achat le Corsair A70 double ventilo!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
si tu ne comptes pas oc et que le bruit t'importe peu, oui tu peux garder le ventirad d'origine intel, sinon un cooler master hyper 212+, que du bonheur pour 25€ Clin d'oeil


Heu... question idiote, il est bien compatible socket 1155? Je vois ça sur Cowcot : Socket 1366, Socket 754, Socket 775, Socket 939, Socket 940, Socket AM2, Socket 1156. Pleure ou Très triste
Je viens de vérifier sur d'autres sites, le 212+ semble ok pour tous sockets Très content
Dois-je acheter un tube de pâte thermique en plus au fait?
Encore merci à tous pour votre aide. Clin d'oeil


Dernière édition par mobilyeah le 30 mai 2011 à 00:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
gutin a écrit:
pour la carte graph puis-je conseiller de la prendre en twin frozor de cher msi car moi j'ai le ventirad stock et je regrette franchement Clin d'oeil

Ouf! 80 € de plus quand même Confus Le ventirad stock ça signifie quoi au fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 03:34  Lien permanent
Répondre en citant
Cela désigne les ventirad de série. Ceux que les carte graphique originale désigné par Nvidia ou AMD ont. Ils sont en général plus bruyant et moins efficace que les ventirad personnalisé des fabricant de carte graphique.
Les fabriquant de carte font général deux séries, la première qu'ils sortent est faites avec les ventirad stock, ceux que Nvidia ou AMD veulent qu'ils mettent sur les cartes. Les fabriquant sortent ensuite de nouvelles cartes avec un ventirad qui leur sont unique.

Par exemple, voici le ventirad stock d'une GTX 580 (première image) et le ventirad personnalisé de MSI.



Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Super clair Martin_591! Merci pour cet éclairage important.
Je comprends enfin maintenant les différences de prix que j'observais pour une même Ati 6870 chez un même fabricant. Clin d'oeil
Ça remet en question mon budget du coup tous ces besoins de refroidissement de remplacement (processeur, carte graphique)! Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
mobilyeah a écrit:
ltremb a écrit:
si tu ne comptes pas oc et que le bruit t'importe peu, oui tu peux garder le ventirad d'origine intel, sinon un cooler master hyper 212+, que du bonheur pour 25€ Clin d'oeil


Heu... question idiote, il est bien compatible socket 1155? Je vois ça sur Cowcot : Socket 1366, Socket 754, Socket 775, Socket 939, Socket 940, Socket AM2, Socket 1156. Pleure ou Très triste
Je viens de vérifier sur d'autres sites, le 212+ semble ok pour tous sockets Très content
Dois-je acheter un tube de pâte thermique en plus au fait?
Encore merci à tous pour votre aide. Clin d'oeil


1156 et 1155 ont les meme fixations, donc tout ventirad qui est bon l'un, est bon pour l'autre.

@Ohne-Dich : oui pas cher le ventirad corsair, mais bien trop bruyant à mon gout Très content


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
mobilyeah a écrit:
Super clair Martin_591! Merci pour cet éclairage important.
Je comprends enfin maintenant les différences de prix que j'observais pour une même Ati 6870 chez un même fabricant. Clin d'oeil
Ça remet en question mon budget du coup tous ces besoins de refroidissement de remplacement (processeur, carte graphique)! Triste


après tu peux aussi acheter le modèle d'origine et changer le système de refroidissement, si tu es bricolo et ça te coutera moins que les 80€ de différence


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
mobilyeah a écrit:
Super clair Martin_591! Merci pour cet éclairage important.
Je comprends enfin maintenant les différences de prix que j'observais pour une même Ati 6870 chez un même fabricant. Clin d'oeil
Ça remet en question mon budget du coup tous ces besoins de refroidissement de remplacement (processeur, carte graphique)! Triste


après tu peux aussi acheter le modèle d'origine et changer le système de refroidissement, si tu es bricolo et ça te coutera moins que les 80€ de différence


Sauf que :
- tu paies pas juste le refroidissement, mais aussi, des composants de meilleure qualité, et des phases d'alimentation plus nombreuses pour une plus grande stabilité en oc
- et, hormis chez evga (à vérifier), tu dis bye bye garantie Très content


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ou attendre la tite promo qui fait plaisir mais bon si tu ne veux pas trop attendre... (ce qui ce comprends très bien^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Signe Ptiwhisky la réponse d'au dessus :p

Le vilain a eu la flemme de déco mon compte lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2011 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
beubeu a écrit:
mobilyeah a écrit:
Super clair Martin_591! Merci pour cet éclairage important.
Je comprends enfin maintenant les différences de prix que j'observais pour une même Ati 6870 chez un même fabricant. Clin d'oeil
Ça remet en question mon budget du coup tous ces besoins de refroidissement de remplacement (processeur, carte graphique)! Triste


après tu peux aussi acheter le modèle d'origine et changer le système de refroidissement, si tu es bricolo et ça te coutera moins que les 80€ de différence


Sauf que :
- tu paies pas juste le refroidissement, mais aussi, des composants de meilleure qualité, et des phases d'alimentation plus nombreuses pour une plus grande stabilité en oc
- et, hormis chez evga (à vérifier), tu dis bye bye garantie Très content


parlé trop vite, tu as raison !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34