EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futur config "gamer" votre avis SVP! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2011 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
tkd2009 a écrit:
On rencontre moins de problèmes avec avec le DVI....
Moi l'HDMI j'ai jamais pu le faire passer sur mon écran---> couleur faussée, images dégradée et déformée.
Aucuns réglages écran ou drivers n'y a fait donc retour au DVI et c'est au poil.
Maintenant le HDMI ça peut être utile pour un recyclage futur de l'écran ou si tu veux envoyer le son sur ton écran....
Pour l'alim, il vaut mieux une 80+ bronze de qualité qu'une 80+or de bouse (aurum...), surtout qu'il faut des années pour amortir la différence de prix avec les 5% de consommation économisés.


Tu as exactement répondu à la question de Da Rizeau le hdmi est overblocké sous un pc donc DVI > HDMI
La qualité de l'image est moindre fait un test tu verras Clin d'oeil


Perso je suis en hdmi sur mon écran et pas de souchi côté image.
Bon ça vient peut-être de mon câble dvi (coté cg) et hdmi (côté écran) ce qui en fait un câble pas vraiment hdmi mais ça fonctionne très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2011 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du faire pareil CG/HDMI---->adaptateur DVI/écran car en HDMI pur y avait pas moyen.
De cette manière l'image est impec et j'ai une prise avec un encombrement réduit à l'arriere du PC (c'est vachement gros une prise DVI....).


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
J'ai du faire pareil CG/HDMI---->adaptateur DVI/écran car en HDMI pur y avait pas moyen.
De cette manière l'image est impec et j'ai une prise avec un encombrement réduit à l'arriere du PC (c'est vachement gros une prise DVI....).


C'est pas pareil alors moi c'est l'inverse lol
Mais vous avez attisé ma curiosité vais devoir piquer le câble hdmi de la télé pour voir si il y a une différence... mais demain là il est trop tard ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je parlais de hdmi pur: hdmi vers hdmi un amis à une télé 102cm full hd tout les tralala et une carte graph en hdmi 1.4 avec un cable full hdmi vers full hdmi la netteté de l'image est pourrie (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) et oui ton signal Da-riz-eau est net car tu utilise une prise dvi à la base.
C'est comme si les petit texte de gadget ou autre connerie n'était pas nette en passant sous dvi/vga paf super net!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, en résumé, câble DVI coté CG et n'importe quoi d'autre côté écran et l'image sera au top! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobilyeah @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'arrive toujours pas à saisir les grosses différences entre les cartes mères P67 et Z68 (telle l'ASRock Z68 Pro3 conseillée par Ptiwhisky, qui coûte en plus moins cher qu'une Asus P8P67) Embarassé lorsqu'on utilise une carte graphique et pas le chip intégré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il y a quand même eu pas mal de post (y compris sur cowcotland) et de dossiers à ce sujet...

- Intel RST 10.5 & SSD caching
- gestion du chipset intégré (et son o/c) et donc l'accès au QSV
- Lucid Virtu

voila, si tout ça ne t'interesse pas, et que tu penses que tu n'utiliseras jamais au grand jamais la cg intégré, tu peux prendre du p67.

maintenant l'asrock z68 pro3 et sa version micro-atx me semble vraiment des versions d'entrée de gamme.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai proposé la version pro 3 de l'asrock Gourou.... pas en m-atx... en full atx!
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10050885.html
Et pour faire simple si un jour tu as une merde sur ta carte graphique tu peux utilisé le chipset intégré de la carte mère pour pouvoir utiliser ton ordi.
Voila le réel gros avantage du Z68.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
relis ma phrase, je les mets dans le même panier...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Panasonic full HD 3D HDMI 1.4 et une GTX 580 HDMI 1.4 et pas de souci. Avant j'ais un Panasonic full HD HDMI 1.3 et toujours pas de souci. Celui juste avant était un Hitachi mi-full HD (résolution batarde) et pas de souci coté rendu, juste un peu galère à mettre à l'échelle.

LE Z68 avec Lucid permet d'utiliser la partie graphique du CPU pour la 2D et passer automatiquement sur la CG quand il y a besoin.

Un lien pour t'éclairer: http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/14438-test-intel-z68-express-a-asus-p8z68-v-pro.html

Perso je n'aime pas trop AsRock à cause des retours négatifs sur le net, mais peut être qu'ils se sont améliorés. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le virtu est useless imho... ce serait interessant si la CG cessait d'être alimenté electriquement, comme sur l'optimus.

En plus, il peut nuire aux perfs.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34