EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche une référence de PC portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Piouzz @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je cherche actuellement à acquérir un nouveau PC portable, mais j'aimerais un peu d'aide car il y en a énormément Surpris

Bon budget est de 600€ max, l'achat se fera à la Fnac car j'y ai une réduc (ou alors sur un autre site mais alors le budget est de 500€).
Mon utilisation est du multimédia (internet, musique, bureautique...) mais aussi beaucoup de jeux (COD, Crysis ...) donc il faut un PC puissant (je fait aujourd'hui tourner Crysis en médium, donc un PC aussi voire plus puissant).
L'écran, entre 15 et 17"
Il faut que le PC soit robuste pour tenir au moins 4-5 ans

Voilà, si vous avez quelques références à me proposer, ou des modèles à éviter, n'hésitez pas Clin d'oeil

Bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
un portable gamer 17" à 600€,je croies que ça va etre dur, mais j'y connais pas grand chose en portable Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que pour le prix... tu pourras pas esperer vraiment mieux que ça:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050550.html

Mais bon, ne t'attends pas à des miracles avec du crysis en very high...
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-540M.41715.0.html

Faut être honnete, pour gamer correctement, à 600€ en portable : même pas en rêve.

quand au 4 ou 5 ans, je promets rien... la fiabilité des portables en générale n'est pas extraordinaire.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Piouzz @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2011 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci pour vos réponses.

Celui que GourouLubrik à proposé est intéressant, mais il n'est pas dispo sur le site de la Fnac; je pense que je vais attendre les soldes pour voir ce que je prend Clin d'oeil

C'est vrai que je ne pourrai pas faire tourner Crysis en very high avec un PC pareil, mais en high ça me suffira :)

Si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis toujours preneur
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piouzz @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2011 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai trouvé: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02817498&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
(Je peut l'avoir pour 500€, ce qui rentre dans mon budget)

Qu'en pensez-vous ?
L'avantage par rapport à tous ceux que j'ai vus est la carte graphique (une HD 6650m)
Mais ce qui me fait peur c'est le processeur: bien qu'il y ait 4 coeurs,la fréquence n'est que de 1.8GHz, est ce que je serai CPU limited (en jeux) avec ce PC ?

Merci pour vos réponses
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piouzz @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2011 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Entre ces 2 PC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00114160.html et http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050550.html
Quelles sont les différences ? Car les PC n'ont pas les mêmes références ni le même prix (écart de 80€)
Le premier a une sacoche et une souris en plus, mais est-ce la seule différence ?
Le premier a également un chipset northbridge HM65 révisée, alors que ce n'est pas spécifié pour le deuxième. Est-ce possible que le 2ème n'ai pas le chipset révisée (donc avec le bug) ? Choqué

Merci,
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piouzz @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2011 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, vu que vous n'êtes as très bavard, je pose juste une question:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050550.html
Ce PC est-il touché par le bug des sandy bridge ? ou je peut le prendre sans problèmes ?
Il n'y a aucune infos sur ce pc sur le site d'Asus ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36