EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix du Son 5.1

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bloodofdie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 18 juin 2011
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
Voila je vous explique : Il y a 1 mois mes enceintes Logitech X-530 ont rendus l'âme . Actuellement je suis avec un système audio de plus de 20 ans mais qui envoie bien encore . Malheureusement c'était un 2.1 ... je cherche donc un nouveau système 5.1, je n'ai pas de budget précis, sa peut aller jusqu'à 300 euros si c'est nécessaire . C'est surtout pour le jeu mais je l'utiliserais aussi beaucoup pour mes films et la musique .
J'ai une carte son que vous pouvez retrouver dans cette config si elle peut influencer le choix des enceintes : http://www.cowcotland.com/config9116.html

Merci beaucoup d'avance tout le monde !
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
mmm, t'as une hdav 1.3 non deluxe ?
pas de sortie 7.1 analogique ?

J'ai envie de dire qu'en 5.1 correct... y'a pas vraiment de choix dans le budget enoncé, c'est logitech z5500 ou ... logitech z906.

Hum, je viens de regarder les prix des z5500... y'a eu de l'inflation dis donc =/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le 2.1 n'est pas forcément mauvais. J'avais un logitech 5.1, le même que toi, mais en raison de la place et de l'encombrement des fils, je suis passé sur du 2.1 En plus je ne pouvais pas mettre les rears derrière-moi alors j'avais les 5 haut-parleursdevant.
Bref mon 2.1 me donne entière satisfaction. C'est le z 2300 de logitech.
Les basses sont puissantes (peut-être un peu hypertrophiées) et le son est de relativement bonne qualité. Il est même équipé d'une virtualisation 5.1. En fait il fait croire que t'as 5 hauts parleurs. Et c'est bien fait.
Après si tu veux vraiment de 5.1 chez logitech je te conseillerai le 5500 (attention dépêche-toi il n'y en aura bientôt plus) ou le Z906 le nouveau.
Mais le prix est élevé. Je pense que pour du jeux le 2.1 est mieux indiqué, et pour les films le 5.1. Ou alors économise pour du home cinéma et tu auras les deux Clin d'oeil


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
il n'y a plus que 25€ de différence entre le z5500 et le z906...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprend pas pourquoi logitech a renouvelé son 5.1 haut de gamme. Le look du z5500 faisait moins cheap, la manette de contrôle était plus perfectionnée avec un affichage lcd plus lisible que celle du z906. Couleur plus ternes. Le z906 irait mieux dans un salon qu pour un pc je trouve.
-1 pour le look Triste


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
après y'a effectivement des solutions home cinema genre ça :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1112083/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-d.html

et c'est pas ininterassant quand on a une hdav 1.3...

Quand a savoir si c'est mieux qu'un z906/z5500 ... aucune idée!


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi les Focal XS en 2.1.
Le son est tout bonnement excellent. Le spectre est large et très équilibré. Le prix est ce qu'il est (ça coute un bras)mais ç vaut le détour. Autrement comme 5.1 pas cher il y a les Créative labs inspire t6100, mais à ce prix t'attends pas à avoir un son parfait. Peut-être même moins bon que tes anciens x-530 .
Au cas ou le x-540 ne sont pas une vrai amélioration des 530, juste un relooking léger.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
S'il demande du 5.1, on lui donne du 5.1 Clin d'oeil

et les focal XS c'est totalement hors budget... en plus d'être pauvre en connectique et de rendre sa hdav 1.3 inutile.

des photos du z906 un peu sous toutes les coutures:
http://scl13.com/logitech-z906/


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 19 juin 2011 à 11:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
après y'a effectivement des solutions home cinema genre ça :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1112083/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-d.html

et c'est pas ininterassant quand on a une hdav 1.3...

Quand a savoir si c'est mieux qu'un z906/z5500 ... aucune idée!

Du home cinéma à si bas prix je me méfierais Neutre


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Donc se sera entre les z-5500 et les z-906 elles se valent au niveau qualité mais si j'ai entendu dire que les câbles de la 906 était meilleurs.après c une question de préférence. Gris chromé ou noir mate.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bloodofdie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 18 juin 2011
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais le home Cinema sa me tente bien mais du home cinema a moins de 300euros je sais pas du tout ce que sa donne ... Je pense que je vais opter pour du z-906 . Merci bien les gars :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est qu'une question de cable, ça s'achète a partir de pas cher et y'en a pour tous les gouts..

http://www.audiophonics.fr/cables-hautparleur-monocablage-c-124_58_452.html

perso j'ai du w&m audio black magic 4 x4mm² ... mais heu, c'est pour de la bi-amplification ^^


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai possédé un z5500 dont j’étais parfaitement content , jusqu’à ce qu'il me lâche comme un fourbe.
Du coup j'ai ressorti du placard un Harman avr 135 ou 145 je ne sais plus trop qui alimentaient un ensemble jbl scs 140 acheté sur ebay 80€ ,et la y a pas a dire ça marchaient très fort , sauf que vraiment j'ai pas de bol ce coup ci c'est l'ampli qui m'a lâché ,(oui je sais c'est trop triste ).
La j'ai dis trop c'est trop je me suis dégoté encore sur ebay un x540 a 30€ je n'ai gardé que le caisson , soudé une ptite prise rca au bout de chaque câble hp et rebranche le tout j'ai donc maintenant un x540 avec des satellites jbl ....
Certes le caisson logitech ne fait pas le poids face au jbl mais le rendu global est surprenant .
Tout ca pour dire qu'au lieu de mettre 350€ dans un kit logitech y a toujours moyen de degoter un ampli hc de bonne marque pour pas trop chère avec un kit hp séparé.
Reste le problème de l'achat d'occas sur ebay faut etre patient et on est jamais vraiment sur du résultat quoique je n'ai jamais vraiment eu de mauvaise surprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
pareil, j'ai topé mes Monitor RS1 à 200€ en état neuf sur ebay... (valeur 450€ neuves mini)

j'essaye de voir si on peut taper des Monitor BR1/BR2 d'occasion ... mais c'est pas chose aisé d'en choper 2 paires coordonnées.

C'est peut être trop gros pour ce qu'il souhaite par contre...

J'aimerai bien la confirmation qu'il n'a pas de sortie 5.1 en analogique quand même... Si c'est le cas, ça fait un peu ch... car il faut un DAC correct en face sinon.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bloodofdie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 18 juin 2011
Age: 28
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2011 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en regardant tout ça j'ai l'impression que j'ai bien une sortie 5.1 en analogique comme tu dis . Mon père m'a donné la confirmation donc normalement ya pas de soucis . Je viens aussi de recevoir 100 euros grâce au Botanic du coin pour lequel j'ai fait des jolis bouquets pour la fête des mères ( bref on sen bat ) mais je peux donc mettre 400 euros dans le systeme audio Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45