EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte trop puissante ou écran trop juste? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je lui ai dis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Question con...
As-tu essayé de désactiver le chipset graphique depuis le bios voir si ça change quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dixheures @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 09 juin 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un DD de libre (même un vieux) teste une installe de W7, là normalement ça devrait fonctionner (c'est pour vérifier que ça peut fonctionner)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kokom @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 23 mars 2011
Age: 41
Messages: 19

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai changé ma CM sans ré installé win 7, j'avais un écran bleu au démarrage + reboot de suite. J'ai pas eut le choix ! => Ré installation de Win 7.
j'ai ré installé windows sur le même disque et garder l'ancien windows pour récupérer les données dessus. et hop copier/coller puis suppression de l'ancien windows. (ça prend de la place quand même)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5823pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est dit si il a pas fait une nouvelle installation de Seven quand il a changé la CM sa ne risque pas de fonction ^^ 3S_NTK lui a signaler plus haut ^^ A moins qu'il prenne un nouveau dd pour faire une installation propre et ainsi pouvoir garder le reste sur son ancien s'il ne souhaite rien perdre ou faire comme dit sauvegarder les données chez un ami^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Changement de carte mère avec chipset différent : réinstallation de Windows à mon avis obligatoire.
A titre indicatif, j'ai récemment modifié un PC d'un ami : d'un P45 vers P67 et 2500K et rien ne fonctionnait (malgré la désintallation de tous les drivers et utilitaires de l'ancienne carte mère), il a fallu réinstaller Windows.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de vous relire, je viens de comprendre. En fait actuellement je tourne avec les drivers du CD qui est fourni avec l'ancienne CM?
Je suis dans l'obligation de réinstall l'OS pour pouvoir ensuite install les drivers de la nouvelle CM?

Si oui aux 2 réponses, je vais devoir ressortir mon vieux hdd en ide pour install l'OS, le temps de récupérer mes fichiers sur l'autre HDD.

J'ai tout compris?

Au fait, j'ai pas l'HDMI chez moi, pas d'écran plat. Encore et toujours la bonne vieille prise vga.
Hey? What did you expect? Sifflotte



Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
l'encadrer s’appelle le scaling si tu as une carte ATI ça le fais souvent, ca prend 4in a regler dans le driver... et pareille pour nvidia Clin d'oeil

sinon faut aller dans les peripherique windows et reinstaler le materiel concerner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5823pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
oui tu as bien compris tu tourne avec les ancien drivers de l'ancienne cm donc du coup l'os ne reconnait pas ta nouvelle cm et n'accepte pas de démarrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Je viens de vous relire, je viens de comprendre. En fait actuellement je tourne avec les drivers du CD qui est fourni avec l'ancienne CM?
Je suis dans l'obligation de réinstall l'OS pour pouvoir ensuite install les drivers de la nouvelle CM?

Si oui aux 2 réponses, je vais devoir ressortir mon vieux hdd en ide pour install l'OS, le temps de récupérer mes fichiers sur l'autre HDD.

J'ai tout compris?

Au fait, j'ai pas l'HDMI chez moi, pas d'écran plat. Encore et toujours la bonne vieille prise vga.
Hey? What did you expect? Sifflotte



Uploaded with ImageShack.us


Double oui ^^
Le changement de carte maman induit une réinstall de l'os par contre un changement de tout autre composant interne non...
Toi tu es dans le cas le plus chiant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dixheures @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 09 juin 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Le changement de carte maman induit une réinstall de l'os par contre un changement de tout autre composant interne non...


Sauf pour le DD La porte

ok je sors, désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Titi2010 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:
oui tu as bien compris tu tourne avec les ancien drivers de l'ancienne cm donc du coup l'os ne reconnait pas ta nouvelle cm et n'accepte pas de démarrer.



Non pas forcement, là, son message indique seulement qu'il y a un problème de résolution d'écran.

La plupart du temps, le système démarre quand même car il dispose d'une ribambelle de pilotes les plus importants intégrés à la distribution Windows 7. D'ailleurs tu remarquera, que sans pilotes de carte mère, ton système démarre très bien au départ sinon tu ne pourrais rien installé par la suite Très content.
Et il pouvait désinstallé chaque pilotes de son anciennes carte mère mais c'est un peu laborieux pour quelqu’un qui ne s'y connait pas trop.

C'est pourquoi il est recommandé de refaire une installation propre.Comme cela, tu es sur qu'il n'y ai pas de conflits entre les pilotes.

Et sinon , tu n'as pas essayé le mode résolution basse? Car le problème viens de la, je connais ce problème,il m'est déjà arrivé mais sur Windows XP et en validant sans faire exprès une mauvaise résolution d'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Titi2010 a écrit:
synm a écrit:
oui tu as bien compris tu tourne avec les ancien drivers de l'ancienne cm donc du coup l'os ne reconnait pas ta nouvelle cm et n'accepte pas de démarrer.



Non pas forcement, là, son message indique seulement qu'il y a un problème de résolution d'écran.

La plupart du temps, le système démarre quand même car il dispose d'une ribambelle de pilotes les plus importants intégrés à la distribution Windows 7. D'ailleurs tu remarquera, que sans pilotes de carte mère, ton système démarre très bien au départ sinon tu ne pourrais rien installé par la suite Très content.
Et il pouvait désinstallé chaque pilotes de son anciennes carte mère mais c'est un peu laborieux pour quelqu’un qui ne s'y connait pas trop.

C'est pourquoi il est recommandé de refaire une installation propre.Comme cela, tu es sur qu'il n'y ai pas de conflits entre les pilotes.

Et sinon , tu n'as pas essayé le mode résolution basse? Car le problème viens de la, je connais ce problème,il m'est déjà arrivé mais sur Windows XP et en validant sans faire exprès une mauvaise résolution d'écran.


A son installation windows charge des pilotes spécifiques à la configuration locale c'est pourquoi windows démarre bien après un redémarrage ^^
Les pilotes que tu installes par la suite ne sont là que pour optimiser le fonctionnement des composants Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5823pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf qu'il n'arrive pas démarrer, même en mode sans échec^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2011 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon on va partir du principe que j'installe l'OS sur un HDD tout pourri, le temps que je vide mon HDD principal, et que je le formate à son tour.
Comment je vais lui faire comprendre qu'il faut booter sur le HDD pourri? Il faut que je débranche mon autre HDD, ou il le reconnaitra comme un HDD secondaire?

Ou dans le bios je met l'ordre du boot :
1er => HDD pourri,
2ème=> HDD a vider.

Ou une autre manip que je ne connais pas. SVP détaillez la démarche à suivre.Il love you
Merci.

PS : c'est pas encore une incompatibilité à la con avec mon proco ou ma RAM ou quoi que ce soit d'autre?


Dernière édition par Colosseum le 30 juin 2011 à 15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16