EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futur CM pour i5 2500K ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bulok @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 02 novembre 2011
Age: 39
Messages: 63
Localisation: MickeyLand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous ... (enfin toutes, si il y en a ^^ )

Voila, mon pc commence sérieusement à ne plus rien vouloir faire.. (reboot, écran noir, freeze, lag .. ).

J'ai actuellement : (avec les dates d'achat ^^ )

- Proc : - 19/12/07 - Athlon Phenom x4 9500 ...
- RAD : - ??/01/08 - Titan Vanessa S-type
- CM : - 19/12/07 - M3A32-MVP Deluxe WIFI ...
- Ram : - 19/12/07 - 2 barrettes Corsair Twinx 1024-6400C4 (en gros, 2 x 1Go en 800 Mhz CL4, 2.10 volt)..
- CG : - 19/12/07 - Asus EN8800GT-TOP (la version overclocké .. Couplé avec un Accelero Twin Turbo...(45° en idle et 65/70 en full..
- DD :
- 04/06/07 - 1 Seagate Barrac 7200.10 500 Go (systeme)
- 04/03/08 - 2 Seagate Barrac 7200.11 500 Go (en raid pour avoir 1To).
- 11/05/09 - 2 Seagate Barrac 7200.11 1 To
- Alim : - 04/06/07 - Forton Bluestorm rev2 500W

Le tout dans un boitier Icute 0301SL-SS acheté surement en 2005 ...

Le tout à toujours tourné booster à 5% par le bios automatique (mais coeff du proc bridé donc le bus était à 210Mhz au lieu de 200 ... Presque 24h/24 - 7j/7 depuis l'achat ... mais depuis 2 mois j'ai tout remis d'origine ...

Bon, il y a 1 mois, mon alim à cramé, j'ai donc acheté après 6h d'épluchage de dossier de test et autre une Be Quiet Straight Power E8 580W ...

Je souhaite refaire mon pc dans 1 mois ou 2 mais vu les nouvelles techno je préfère étudier maintenant ce qui se fait ...


J'ai opté pour un Intel i5 2500K ...
Je prendrais également un SSD 128Go (apres lecture des test j'hésite entre le M4 128 ou le C300 de Crucial ... ).
Niveau Mémoire, j'aime bien Corsair, j'ai ça depuis mes tout 1ers PCs, et ayant une bonne promo dessus (pour mon anniv chez RDC) j'ai eu le kit Vengeance LP 2x4Go 1600MHz - CAS 9 (les bleus .. J'aime le bleu ^^) pour 35euros ...


Reste la CM (puis l'année prochaine surement une 560 TI ^^ )...
Sachant que suivant le prix de la CM je prendrais bien le boitier Corsair 600T en blanc dont suis tombé amoureux EmbarasséEmbarasséEmbarasséEmbarasséEmbarasséEmbarassé


Donc voila , que choisir Question Question Question Question

J'avoue avoir un penchant pour Une Asus p8p67 ... (J'AIME LE BLEU je rappel :p mdr )...
Mais ... après mettre décidé sur la version Deluxe ... j'hésite car j'ai pas forcement besoin de tout dessus et la EVO me conviendrais aussi, mais la PRO est pas mal non plus .. bref je ne sais plus ^^ ...

Ce qu'il me faut en revanche OBLIGATOIREMENT :

- 1 Sortie audio Coaxial pour brancher mon Ampli HomeCinéma
- 1 FireWire pour brancher ma table de mixage 16 Pistes (batteur je suis et c'est vachement bien pour les prises de son ^^ )
- 1 Connecteur PCI pour une carte Wifi/ Ou le Wifi integré à la CM (mais je finirai surement par creuser un peu plus mon parquet sous la porte afin d'y passer un rj45 a coté de mes câbles Audio et Video pour la télé).


Voila ...
PS: je suis ouvert à toute proposition de marque, même si la CM n'est pas bleu, un minimum sobre me conviendrais (j'aime pas du tout la sabertooth par contre/ex ...).

Pour environ 150€ ... voir moins si possible ^^ ( rêve du 600T :p )


Merci d'avoir prit le temps de me lire et pour vos futures réponses.


Bye :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le 600T est bien et WAF.
Les Asus que se soit en P67 ou Z68 sont bien (pas la sabertooth).
Par contre pour la ram évites les vengeance très mauvais taux de retour prends plutôt de la kingston hyperX blue ou de la g-skill ripjaws x (en bleu).*


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bulok @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 02 novembre 2011
Age: 39
Messages: 63
Localisation: MickeyLand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ram je mettais basé sur votre test, puis sur les divers avis des acheteurs en boutique ...
Je ne peut les changer car je les ai déjà et depuis plus de 7 jours ^^

Merci pour ton avis sur les Asus, maintenant, laquelle me conseillerais-tu entre toutes celles qui existent ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta ram marche bien tant mieux Clin d'oeil sinon pour la carte mère une p8p67 normale suffira si tu ne veux pas de multi carte. Sinon la moins cher entre pro evo et deluxe Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bulok @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 02 novembre 2011
Age: 39
Messages: 63
Localisation: MickeyLand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Lol je viens de comprendre ce qu'était le WAF .. :p

Pour le moment, j'en ai pas encore trop besoin, chacun chez soi, et chacun ses dépenses :) ...
On verra plus tard lorsque on passera à un "chez nous" :p


Pour le reste .. la CM ...

J'ai regardé les 3 version, normal, PRO et EVO ... j'avoue aimer l'idée d'un SLI un jour avec les 2 dernières mais également le BT (mon dongle ira sur mon pc portable du coup ...).

Maintenant, je suis pas bloquer sur du p67 .. j'ai vu récemment du z68 en PCI-E 3.0 .. (Utile pour une futur évolutions graphique ??) j'aimerai garder mon pc au moins 4 ans comme celui-ci ( voir plus si affinités :p )...

Je suis tombé sur du EVGA que tu montre dans pas mal de topic, c'est beau, Noire et rouge c'est fort sympa, très "CLASSE et CHIC" .. .. Pas mes prix malheureusement ^^

Donc Maintenant j'hésite entre EVO et PRO ... pour le même prix, la même chose mais avec 1 rj-45 en plus ... (pratique pour "réseauté" mon 2eme pc (XCcube AV :p ))

Sinon j’attends une X78 de chez Gygabite Avec leur petite carte pci-e 1.0 wifi/BT ... (on peut vous payer pour gagner le concours ? :p mdrr je plaisante bien sur :) )



En tout cas merci de m'avoir répondu :)



PS : j'ai oublier, mais j'ai pas choisi de ventirad pour le cpu, donc à l'achat ça sera celui d'origine mais après .. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère puis-je te proposer les Asrock fatal1ty? Elles sont superbe moins cher que EVGA et aussi bonne que asus et gigabyte....
J'ai pas mal de bon retour des dernières cartes Asrock Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'aprouve je suis possesseur d'une asroch fatal1ty z 68 et que du bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bulok @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 02 novembre 2011
Age: 39
Messages: 63
Localisation: MickeyLand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai regardé les 3 Asrock fatal1ty que j'ai trouvé
P67 Pro/Perf et la Z68 ...

La Perf ne me conviens pas trop (Sata à plat sur la cm, j'aime bien l'idée de les avoir a 90°)
Les 2 autres trop chères pour le peu que j'y gagne (2x sata3 ... 2x USB3 en plus ..) (mais avec le BT en moins et je les trouve moins jolies ^^ ).
A la limite, celle qui me conviendrais le mieux serait la P67 Extreme6 de chez eux ^^

Je sais, je suis très difficile, je pense choisir l'Asus P8P67 EVO (moins chère) ^^..

Merci quand même pour vos avis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bulok @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 02 novembre 2011
Age: 39
Messages: 63
Localisation: MickeyLand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 04:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yop me revoila ...

J'ai enfin trouvé ce que je voulais, j'ai fait mes recherche de prix et tout et tout .. voila ce que ça donne :




Au final, je me refait un PC complet finalement ^^ (sans DD stockage, j'ai déjà de quoi faire .. )


Tout ça c'est sans compter les réduc ou autre qu'il est possible d'avoir et de trouver sur le net :)

Si vous avez d'autres endroits sûr à 100% moins chère je suis preneur :) ( même si je doit me déplacer à pied sur Paris ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
il y a mindfactory aussi qui est tres bon je commande la quand j'ai pas mal a commander ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mindfactory est très bien. Pour le paiement sa se passe comment d'ailleurs?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bulok @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 02 novembre 2011
Age: 39
Messages: 63
Localisation: MickeyLand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien, par contre, n'étant pas trop friand de l'allemand, les prix sont affichés TTC ?

Dommage, ils n'ont pas le ventirad ni le SSD ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont un Corsair Force 3 120go à 132€!!!! Qui a à peu prêt les mêmes perf Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
pour le payement c'est par virement bancaire, les prix sont TTC et c'est tres interressant quand on se monte un pc complet ^^

moi non plus vhui pas doué en allemand mais ils ont un tres bon service, ils te repondent rapidement aux mail que tu peux envoyer en anglais sans probleme ^^

bref je recommande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
et en general c'est moins cher qu'ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16