EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Je ressemble à une KONE, mais je ne suis pas une KONE...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lassiwala @
Cultivateur
Cultivateur

1216pts

Inscrit le: 17 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Alors voici mon problème. Je suis un grand amateur de la Roccat KONE. Depuis 3 ans, je n'utilise quasiment plus que cela, et je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé aucune souris plus agréable à utiliser.
Sauf que cette souris a une faiblesse : la molette. Que ce soit sur l'ancienne KONE ou sur la KONE [+], c'est pareil, après 6 mois elles ont systématiquement des problèmes. J'ai ainsi flingué 4 souris en 3 ans. Parfois ça a été pris en charge par la garantie, et peut être que j'ai juste pas eu de chance, mais quand même, j'en ai un peu marre, donc j'envisage sérieusement de changer de crèmerie.

Donc, vous me conseilleriez quoi qui ressemble à la KONE en terme de forme et d'ergonomie mais qui ne soit pas une KONE ?

Sachant que je suis droitier, que j'aimerais au moins 2 boutons pour le pouce et 2 boutons en arrière de la molette. Une molette faisant le scrolling horizontal est un plus mais pas absolument nécessaire. Pas besoin d'énormément de DPI, le poids n'est pas déterminant. Il faut surtout qu'elle soit robuste, notamment au niveau des boutons de la molette. Le tout en filaire bien sûr. A priori pas de limite de prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
La ozone Radon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeFuret @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 57
Localisation: ATHIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je propose la razer imperator
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Logitech G400, c'est carrément sa jumelle, mais en beaucoup moins cher.

Et côté fiabilité, elle est basé sur la mythique MX518. Souris que j'ai depuis 2007 ou 2008 et qui fonctionne encore parfaitement bien.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2011 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_591 a écrit:
Logitech G400, c'est carrément sa jumelle, mais en beaucoup moins cher.

Et côté fiabilité, elle est basé sur la mythique MX518. Souris que j'ai depuis 2007 ou 2008 et qui fonctionne encore parfaitement bien.

5€ de plus on a la G500 mais elle ressemblera peut être moins à cette KONE.

Moi je ne vais pas confiance en cette KONErie de marque Roccat(quand je voi la qualité d'un tapis le Taito qui s'effiloche au bout d'une semaine) Azilis
Je ne jure que par Logitech en périphérique(clavier/souris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec mum1989 , pour avoir eu l'occaz de comparé ma g500 à sa Roccat , ya pas photo, ma Logitech respire la qualitay.

Puis le système de switch scrolling à cran ou pas est tellement miam !
Prise en main géniale, mais sa ressemblera beaucoup moins à ta Kone c'est vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thol @
Paysan
Paysan

832pts

Inscrit le: 26 juillet 2011
Messages: 125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2011 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je te propose aussi la razer imperator Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lassiwala @
Cultivateur
Cultivateur

1216pts

Inscrit le: 17 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2011 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils.
Alors l'imperator, il se trouve que j'en ai une, c'est une très bonne souris évidemment, je la trouve juste un poil petite à mon gout (un peu trop étroite et surtout trop courte). Ma main ne "repose" pas assez dessus.
Chez logitech, je retiens les G400 et G500. J'avais eu à l'époque une MX510 qui m'a laissé il est vrai un bon souvenir.

J'ai aussi trouvé les souris suivantes qui pourraient convenir mais je manque de retours à leur sujet, l'un de vous la possède-t-il ou peut-il m'en dire plus ?
-Nova SX200
-SteelSeries WOW MMO
-QPAD 5K
-Ozone Radon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lassiwala @
Cultivateur
Cultivateur

1216pts

Inscrit le: 17 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2011 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ajoute à cette liste :
-Mionix Naos 5000
-SST Raven
-CM Sentinel Z3RO G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jeremy139 @
Cultivateur
Cultivateur

1301pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Age: 34
Messages: 161
Localisation: Athies sous laon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2011 à 03:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé certaines razer, c'était le moment des belles led bleu, sa péter mais quelle qualité.
J'ai testé et désapprouvé en un rien de temps. Avec la pome de la main tu arrivé à faire 1 clic gauche et droit ou tu cliqué sur le mauvais bouton. Effectivement j'approuve au centre, une séparation pour éviter se désagrément. Les boutons sur le coté fonctionné très mal.

J'ai aussi une roccat (kova), sa fonctionne mais avec des problémes. Un beau logo mais sa n'inspire pas la qualité. Mauvais contact USB, le pointeur pas fiable, pas chère mais j'approuve pas et je déconseille.

Je reste sur ma G9, l'optique à lâché 1 fois. Souvent si un produit est défectueux, il est HS très vite, effectivement 1 mois après mon achat, renvoie et reçu une nouvelle. Ma 2éme à était reçu le 16 février 2009. Fait le calcul, elle à pas trop bougé. Si je devais changé en cas de détérioration, ,mal-fonctionnement, je prendrais sa sœur jumelle, la G9x.
J'aime logitech, sa marche bien, sa sent la qualité, un travail de qualité sur la recherche. Au moins sa convient au gamer.

Après chacun ses gouts, tu peux retrouver des test mais tout dépend de toi finalement.
Regarde sur le forum ou sur les numériques, il y a un large choix après j'ai envie de passer un coup de gueule sur leur test car quand tu compare, ba tu compare rien. Les points fort deviennent des points faibles par moment et vice-versa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yocodk @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 39
Messages: 115
Localisation: DOUAI
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2011 à 03:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une roccat Kone qui fonctionne bien mais qui vieillie mal... la roulette commence a avoir quelques ratés, le vernis commence à se décoller.

Les boutons sur les cotés sont un peu trop sensible à mon gout.


Un drogué est paré à toute éventualité. il peut voir sa grand-mère morte, grimper le long de sa jambe, un couteau entre les dents. Mais personne ne peut avoir assez de cran pour soutenir un trip pareil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02