EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Un tapis de souris avec une bonne glisse ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 31 janvier 2012 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mon tour Très content

Moi j'ai le tapis qui s'est fait remplacé par le Vespula, le eXact Mat, avec les deux faces et le repose poignet qui va bien.
Couplé à une Razer Lachesis vieillissante (3 ans) que je vais d'ailleurs pas tarder à changer, c'est quand même super agréable, étant notamment fan de la surface granuleuse et du fait que ce tapis soit en "dure".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 04 février 2012 à 06:26  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6596pts

Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique

Message Posté le: 04 février 2012 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
je trouve que dire que roccat est mediocre tout produit confondu est un peu extreme... j'ai le tapis de souris alumic et il est vraiment extra, j'ai egallement eu le casque roccat kave et j'en etait tres tres content, il avait une spatialisation parfaite chose que je ne retrouve pas avec mon corsair...

razer : personellement razer j'adore ils ont de tres bons produits ( j'ai pas tout testé non plus hein :p ), je dispose du clavier razer anansi et il est monstrueux, niveau frappe et bruit et bien c'est parfait pour moi ^^ j'ai egallement la razer naga epic et j'en suis egallement extremement satisfait, et leur SAV est nickel egallement ^^ maintenant c'est vrai que c'est un peu cher la je suis tout a fait d'accord ^^
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Message Posté le: 04 février 2012 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Message Posté le: 04 février 2012 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******
eotiel @
Fermier
Fermier

6596pts

Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique

Message Posté le: 04 février 2012 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
et bien c'est avec plaisir que je le testerai ^^ ( le tapis car les bouton de la naga j'y suis habitué ^^ et c'est hyper utile ) je passerai le miens a ma compagne si ce tapis me convient ^^
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Navigateur : Explorer

Message Posté le: 04 février 2012 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
Roccat : qualité mediocre (tous leurs produits inclus), le SOTA est une arnaque ! (tapis qui gondole au bout de 2 mois!)

Razer : souris pathetiques a part la fameuse DeathAdder (premier model , pas la 3500dpi) , enorme choix de tapis (trop peut etre!) , trop cher.

Choisir un tapis rigide , en faisant attention a certains razer qui mangent les patins , ou.....LE tapis ultime sans aucun defauts : Steelseries 9HD!

Mon Sota a 6 mois et n'a jamais gondolé Journal & Café
Le 9HD s'use aussi assez vite. Les motifs sont trop peu profonds et accélèrent l'usure d'après quelques avis sur le web. Ca me parrait un peu gros mais sait-on jamais...

Même si je n'aime pas Razer, que je considère comme l'Apple des périphériques gamer (bon j'arrête le troll M. Green ), les produits sont quand même d'assez bonne qualité (j'en ai testé) bien que trop souvent trop cher à mon gout pour le service rendu.

Quand au clavier corsair, si tu veux payer très cher pour un clavier mecanique bâtard (touches à membrane inside), trop souple à moins d'être un dactylo, c'est toi qui voit Roulement des yeux

EDIT : Pour le casque, n'importe quel combo carte son potable et casque Hi-fi fait des miracles Clin d'oeil Et j'ai un peu de mal (à tord ?) avec les ensembles tout-en-un comme les tritton, corsair et cie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Message Posté le: 04 février 2012 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 05 février 2012 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà sans vouloir reprendre tout ce qui a été dis, je préciserai juste que faut aussi avouer que des fois on a vraiment pas de chance. J'ai eu un ami qui a acheté 3 Gamecom 367 et les trois ont eu des problèmes (cassure au niveau de l'armature si je me souviens bien). Moi, et deux autres amie, on en eu un, jamais eu de quoi s'en plaindre, un vrai bonheur.

Donc je ne saurais dire d'où ça vient mais il semble qu'on a pas tous la chance de tomber sur les même séries donc il arrive parfois qu'on est des produits qui semble réagir différemment d'autres.

Pour ce qui est de Razer, j'ai le eXactMat et une Lachesis de chez eux, tout ça me convient parfaitement. Bon ma souris ayant maintenant 3 ans elles commencent à montrer des signes de faiblesse mais elle m'a pleinement satisfait.

Du coup je compte partir sur une Mionix Naos 3200, et c'est vrai que le 9HD a l'air sympa, c'est un tapis "dur"? Quelle type de surface? Lisse ou plutôt granuleux?
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Message Posté le: 05 février 2012 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
Le sota est un tapis excellent , au debut , le nombre de tapis SOTA qui gondolent est enorme , renseigne toi Ewok, tu es tombé sur une exception (qui confirme la regle).

Le 9HD , 5 de mes amis (sans compter des connaissances) l'ont , il n'a aucun defaut , la seul facon de l'abimer serait de l'attaquer au tournevis....pour la glisse et la precision , toujours aucun defaut....et mon 9HD comme le leur a bien plus que 6 mois, il ne s'use pas, et ne peut pas s'user.

Pour le clavier corsair....batard? simplement a cause des touches de fonctions membrane? un peu severe...qui se soucie des touches de fonctions?...cher oui : switch cherry rouge , logique , surement les switch les plus silencieux en meca et aussi les plus rares.

Pour ma part , apres en avoir testé plusieurs, je deteste les claviers meca, course de touche trop longue , bruit inssuportable comparé a un clavier de type touche portable, mon TT challenger pro fait des merveilles.

C'est pour ça que j'ai pris des pincettes avec le 9hd. Clin d'oeil

Pour le cosair, je parle surtout du k90 avec les touches macros en membranes. Ce ne sont pas les moins utilisées et c'est bien dommage. Journal & Café

Pour le Sota c'est le première fois que j'entends de telles choses. J'ai fais quelques recherches avant mon achat mais je n'ai rien trouvé de compromettant sinon je ne me serais pas aventuré dans un achat aussi risqué. Après tu dois sortir tes propos de quelques expériences mais je tenais à faire partager mon expérience contradictoire Clin d'oeil

Pour le 9hd, il mem semble que c'est du dur très fin. La texture, j'ai oublié mais Sc4rL3T te le dira sans aucun problème Fou
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 06 février 2012 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci du renseignement Ewok. J'attends la réponse de Sc4rL3T.

En tout cas je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut savoir ne pas se complaire dans ses expériences car on tombe pas tous sur les mêmes séries.
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Message Posté le: 06 février 2012 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais peut être dire une connerie mais un petit steelseries QcK ça le ferait pas ?
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Message Posté le: 06 février 2012 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir le QcK mini, il est très précis mais offre une résistance à cause/grâce au tissu. En gros la glisse est moins importante mais le contrôle est grandement amélioré.

Et il parait (pincette inside Clin d'oeil ) que ce matériau peut bloquer quelques capteurs laser à haut dpi lorsqu'une poussière ou un fil du tissu se loge devant la lentille. Et c'est le cas de sa souris si j'ai bien lu.
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Message Posté le: 06 février 2012 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un QcK Mass, et je trouve personnellement la glisse très agréable.

Pour les pincettes, je dirais peut-être...J'ai 2 logitech (G500 et Mx518) et des poils de chat, de chien etc, mais j'ai jamais eu de souci de blocage de capteur.
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 06 février 2012 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir un peu regardé sur le site de Steelseries, j'ai l'impression que le QcK comme le 9HD sont des tapis avec des glisses "modéré" (ça glisse pas comme sur du savon quoi la glisse est disons contrôlé), est-ce que c'est votre ressenti en tant que possesseur de ces tapis?
La différence serait donc que le 9HD est un tapis dur en plastique alors que le QcK est un tapis souple en tissu.

Voilà si vous pouviez confirmer mes dires.

Et en parlant de QcK, qui choisir entre le QcK + et le QcK Heavy? Car a la base le Heavy offrait une très large surface et une épaisseur suffisante pour combler toutes les imperfections d'une surface, mais le QcK + offrant la même surface, il ne resterait plus que son épaisseur pour différencier le Heavy de ce dernier. Y-a-t'il d'autres critère qui justifie les 10 euros de plus du Heavy par rapport au QcK +?
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed