EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis et aide pour config de salon, jeux.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2011 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Jérémy d'où le pseudo Jery, je sais pas si je peux me glorifier de "fermier" mais je visite le site tout les jours depuis très longtemps, plutôt discret, je viens vers vous pour des conseils pour l'achat d'une configuration pour courant fin Janvier début Février...

J'ai actuellement un pc sur base d'AMD, plus précisément un Athlon 64 4000+ sur une a8n32sli Deluxe avec une 7800GT, en effet il est temps de changer...

La nouvelle configuration sera pour un Home cinéma donc brancher sur une télévision LCD 117cm FullHD, avec un home cinéma 5.1 (pour l'instant j'ai récupéré un 5.1 de très mauvaise qualité un LG all in one, mais après la commande du pc je m'attarderais sur le son un kit hifi me fait de l'oeil)

J'avais penser a cette configuration :

Boitier : Lian Li PC-C06B
Alimentation : Aucune idée mais une modulaire... Corsair, Seasonic, NZXT...? un penchant pour la Corsair pour son rapport qualité prix (AX650?)
Carte Maman : ASrock z68 Extrem4 Gen3
Proc : 2500 ou 2500k ? (étant donner que je compte pas o/c a cause de la faible dissipation de chaleur due au boitier...)
Ventirad : Limité en hauteur, 140mm donnée constructeur, noctua, samuel 17, intel oem ?
Ram : Corsair Gskill ? lowprofil ou non suivant le ventirad ?
DD : Etant donner les prix je vais garder mes disques actuels et changerais quand sa ira mieux ! en attendant pour le système un SSD Corsair Force Série 180go
Carte Son : une Asus Xonar Xense (Je vois beaucoup de personne publicité cette carte avec le casque fournis, mais quid de la compatibilité et la qualité avec un HC ?)
Cate graphique : EVGA 580GTX DS Superclocked ou PNY avec la jolie signature donc en Vapor X c ça (dégagement vers l'extérieur du boitier?)

Pour les périphériques je sais que c'est pas ici mais je balance quand même et pour ça je pense que c'est définitif a moins que vous ayez un retour négatif sur ceux ci

Clavier : Logitech wireless solar K750
Souris : Logitech G700
Lecteur : bon je pense un combo Blueray graveur CD/DVD sa sera le moins cher qui l'emportera !

Merci !

Jery
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2011 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Peux-tu donner un lien du boitier que tu veux stp? Même sur le site constructeur il n'y est pas... Pour la EVGA une Superclock avec backplate sera idéal plutot que la DS Clin d'oeil
Pour le rad un all-in one genre Antec H20 ou Corsair H60 avec le ventilo PWM.
La Asrock est très bien.
Corsair Force 3 très bien.
Pour l'alim une Corsair HX 750 serait pas moins cher?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2011 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pardon je me suis gouré sur la référence faute de frappe c'est le pc-c60b, pour la EVGA tu as un lien de marchand ? car la version avec backplate je l'ai pas trouvé
Le rad all in one type Corsair H60 ou Antec h620 est difficile a installer et des modifications sont nécessaire mais je pense pas que c'est rédhibitoire, si pas d'Overclocking se type de rad est silencieux ?
Si tu as raison, mais dans le cas ou je compte dans l'avenir upgrader la partie graphique et mettre une deuxième GTX580 sa sera pas trop léger ?

Merci pour ta réponse rapide Ptiwhisky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2011 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Faut attendre la dispo le prix est moins cher ici:
http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=015-P3-1585-ER&family=GeForce%20500%20Series%20Family&uc=EUR

et sinon ici si tu as les moyens:
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-580-1-5-go-superclocked-avec-blindage-66859.html

Le H60 plus facile tu meurs et il est bien silencieux tu peux bien le régulé grâce au pwm Clin d'oeil

Pour l'alim comme moi 850W (en bronze ou silver sa ira).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2011 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour le lien je le garde au chaud, très bien au final avec cette carte l'air est expulsé vers l’extérieur grâce a la chambre a air vaporX c'est bien ça ? de toute manière c'est pour courant fin Janvier début Février donc j'attendrais la disponibilité.

Pour le H60 le soucis viens pas du H60 lui même mais du boitier dans lequel il doit être monté, la seul option que j'ai c'est l'installation du H60 sur la parois d'ouverture et c'est assez problématique... toujours un risque a chaque ouverture fermeture de fragilisé le kit, a voir, remarque je vais pas m'amuser non plus a monter démonter, une fois que c'est posé je touche plus a part pour monter les futurs dd quand il y aura la chute des prix...

Donc une Corsair 850HX est largement suffisante parfais merci ptiwhisky !

Edit : j'ai retrouvé le lien d'un utilisateur de l’ancêtre du C60 le C50, quasi le même au niveau du châssis et de la ventilation... on voit bien le H60 et les modification effectué. > Lien <


Dernière édition par Jery le 30 novembre 2011 à 00:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2011 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour la HX a 145€ + ou - et sinon comme la mienne ultra silencieuse inaudible... fanless quasiment tout le temps:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10044693.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2011 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
La HX est plus bruyante que la AX ? j'ai édit mon précédent post avec un lien pour le boitier sa te donnera une idée du boitier et du peu de place malgré la configuration en ATX, par contre sur les spécifications de la EVGA superclocked+ avec backplate ils annoncent 274mm de longueur de carte... a voir je vais me renseigner si je peux pas la mettre au chausse pied car ils m'annoncent max 270 chez lian li, la taille de la DS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2011 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
La DS fait la même taille que celle avec backplate, c'est exactement le même PCB Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2011 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement j'ai 280 et même avec une carte de 280 avec câble d'alimentation sur le bout et non sur la tranche sa passe quand même donc c'est du tout bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2011 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2011 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Petit up pour dire que finalement il y a eu du changement j'ai sauté sur une occasion, certain éléments sont manquants malheureusement mais viendrons avec le temps je vous en dirais un peu plus quand je recevrais la commande en attendant il y a :

Asus Gene-Z/GEN3
I5 2500k
Gskill ripjaws x 4x2go
ssd samsung 120
hdd wd 2to
evga superclocked + (merci ptiwhisky pour l'info en passant)
corsair H60
corsair AX850
alpenföhn wing boost 120 pwm

pas de boitier et de xonar xense en stock pour l'instant

Concernant le boitier peut être un homemade, en 1 semaine de congé ça pourrait se faire, j'ai de l'alu du mdf et de la peinture qui traine dans le garage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2011 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil tu nous fera des photos de ta bête


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2011 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui si tu fais ton boitier des photos serais simpa :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2011 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir fermier, fermière,

Je viens aux nouvelles, j'ai reçu les composants, pour l'instant ils sont installer sur le plateau a carte mère de mon ancien CM Stacker premier du nom ou j’abriter mon ancienne configuration, bien pratique d'ailleurs ainsi que les disques durs dans une cage a disque dure du Stacker également, donc il me manque le boitier et la carte son qui sont commandé et normalement en réception pour début Janvier

Je vous met les photos et je tiens a m'excuser pour la qualité de celles-ci :

Réception de colis

Vue de face

Vue de face du plateau

Vue du haut

Vue de l'arrière du plateau


Alors petit feedback sur les ventilateur alpenföhn wing boost 120 pwm, ils sont inaudible malgré que la configuration est a l'air libre, la pompe du H60 également on l'entend pas du tout, j'avais cette peur justement et finalement j'en suis pleinement satisfait.

L'asus geneZ/gen3 m'a fait un o/c automatique à 4,3Ghz, pour les température j'ai pas fais de stress a 100% pas eu le temps beaucoup de boulot en ce moment, fin d'année de commerçant oblige...

Ai Suite II m'annonce 29°C pour le 2500k et 39°C pour la carte mère je sais pas si ces valeurs sont justes, je ferais le necessaire et communiquerais quand je serais en congé les températures en stress, en tout cas, jeux donné par un ami pour tester la qualité sur mon écran, Battlefield 3 passe en Ultra et il est magnifique.

Un petit détour sur des périphériques que j'ai pris Clavier Logitech K750 Wireless et la G700, énorme rien a dire.

Voila pour le feedback,

Normalement a venir première semaine de Janvier, Asus Xonar Xense et Lian li pc c60b, peut etre un deuxieme ecran quasi identique a celui que j'ai actuellement je sais pas si c'est possible de faire du bi ecran avec la GTX580 et si elle est facilement optimisable, pour ceux qui ont un bi ecran je veux bien avoir vos impressions...

Voilà pour le petit reportage et le feedback du matos reçu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jery @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 15 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2011 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
SkoiZer a écrit:
Oui si tu fais ton boitier des photos serais simpa :)


Désolé projet abandonné, ça m'aurait couté le double du PC C60 de chez Lian li, et le matériel que j'avais en stock est vraiment de très mauvaise facture, alu trop fin, bois (MDF) trop épais, du 25mm
bref trop de contrainte pour un résultat en dessous de la qualité de fabrication de Lian li...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34