EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test Alimentation Be Quiet Straight Power E9 68

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2011 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test Alimentation Be Quiet Straight Power E9 680 watts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2011 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Juste excellent comme alim non ? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2011 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
SkoiZer a écrit:
Juste excellent comme alim non ? Sourire


Oui pas mal ,mais pour un SLI de GTX580 je doute que les rail 12v soit assez puissant en ampérages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2011 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article <a target="new" href="/articles/970/cowcotland-test-alimentation-be-quiet-straight-power-e9-680-watts.html" title="[CowcotLand] Test Alimentation Be Quiet Straight Power E9 680 watts">Test Alimentation Be Quiet Straight Power E9 680 watts</a>


J'étais en train de t'écrire un MP justement, quand la page s'est rafraîchie toute seule !!

A quand des tests un peu plus techniques ? Clin d'oeil
Mesurer les tensions au voltmètre c'est bien, mais cela indique simplement que le bloc répond aux normes ATX (obligatoire en Europe) en régime stabilisé.
Pour exemple, la norme ATX permet au +12V de se situer entre +11.40 V à +12.60 V donc une tolérance de +/- 0,60V.

Ce qui serait intéressant c'est de mesurer les tensions/intensités lors des transitoires (ex: démarrage des HDD, ou de la CG, passage de 100% à idle pour le CPU etc), car là les tolérances sont assez réduites (ex: 0,12V crête à crête sur une oscillation, pour le +12V,
ou 0.05V pour le +5V).
Ces oscillations (perturbations) très rapides (de l'ordre de quelques microsecondes) ne sont pas visible au voltmère (qui échantillonne trop lentement), et sont LE réel danger (ex: pic d'intensité / sur ou sous-tension).
Il faut donc utiliser un oscilloscope ou une carte d'acquisition.

Egalement, la puissance disponible en fonction de la température serait un excellent indicateur de la qualité de conception de l'alimentation (la puissance disponible diminue plus ou moins lorsque la température augmente, en fonction de la qualité des composants employés, ex: les MOSFET).

En tous les cas cela fournirait des données plus précises Sourire

PS: Je suis conscient que cela impliquerait une charge de travail plus importante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HornetMaX @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Elle me parait pas mal cette alim, j'ai aussi vu d'autres test "un peu plus techniques" (http://www.hardwaresecrets.com/article/bequiet-Straight-Power-E9-CM-680-W-Power-Supply-Review/1442 et http://www.dexgo.com/index.php?site=artikel/view.php&rubrik=Hardware&id=545).

Donc maintenant j'ai le dilemme suivant: Corsair HX750 (silver, vieille, tres connue et super fiable + gros service SAV) ou la BE Quiet (gold, nouvelle et ... le reste sais pas trop) ...

MaX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
moi je dirais be quiet


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HornetMaX @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
moi je dirais be quiet

Apres reflexion, si le prix est comparable (ce qui est le cas), je pense pencher sur la corsair: elle est 80+ siver mais enfin pratiquement gold, 750w contre 680w (toujour ca de gnagne) et surtout elle n'as pas les petits soucis de regulation et ripple mis en avance sur un des deux test que jàai mis plus en haut.

En plus c'est noir et bleu: le couleurs de l'inter de milan (sorry, rital inside) et d'une future asus p87z68-v ... 18

Meeeuuuwww ...

MaX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
La hx750 a le même défaut que la hx850, le seuil minimal de ventilation est déjà trop élevé à mon gout pour un pc orienté silence.

En dehors de ça c'est une valeur sure.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HornetMaX @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2011 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
La hx750 a le même défaut que la hx850, le seuil minimal de ventilation est déjà trop élevé à mon gout pour un pc orienté silence.

En dehors de ça c'est une valeur sure.

Pas sur d'avoir tout compris: tu veux dire que le ventilo alim se declenche trop tot ? Que ca ventile trop par rapport aux temperatures ?

Bah en tout ca ca finira dans un fractal arc midi, pas vraiement un truc oriente silence.

MaX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T2ist @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 31 janvier 2012
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
j'ai le même dilemme:
Je reçois demain une BeQuiet E9 680w, or je viens de recevoir une HX750 (cadeau magazine que je n'espérais plus voir venir).

Laquelle garder ?
les deux sont-elles aussi silencieuses ?
config = i5-2500k + GTX560Ti dans un Arc midi. J'ai renvoyé mon ancienne alim (TX650) car trop bruyante, elle faisait plus de bruit que tout le reste de la config.

Si je garde la HX750 je me rétracterai pour la E9.
Dans le cas contraire je revendrai la HX750, 90€ si ça intéresse quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HornetMaX @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
T2ist a écrit:
Bonjour
j'ai le même dilemme:
Je reçois demain une BeQuiet E9 680w, or je viens de recevoir une HX750 (cadeau magazine que je n'espérais plus voir venir).

Laquelle garder ?
les deux sont-elles aussi silencieuses ?
config = i5-2500k + GTX560Ti dans un Arc midi. J'ai renvoyé mon ancienne alim (TX650) car trop bruyante, elle faisait plus de bruit que tout le reste de la config.

Si je garde la HX750 je me rétracterai pour la E9.
Dans le cas contraire je revendrai la HX750, 90€ si ça intéresse quelqu'un ?

A la fin j'ai achete la hx750 et j'en suis tres satisfait, mais ma config ne demande pas beaucoup (2500K non-OC, 6850) et je ne suis pas tres exigeant sur le silence non plus.

90E c'est un sacree bon prix pour une HX750 !

MaX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme ! JMC Claviers et souris 0 06 mai 2024 à 14:44
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46