EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

souris + tapis associé , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
bah, à voir.
ma Kova va pas lâcher demain, j'ai le temps de voir...

c'est vrai que les patins en céramique de la Nova me font de l'oeil...
y'a juste cette histoire de bouton qui bugguent...
( remarquez, ma Kova montre aussi ce bug parfois. je ré apparais en jeu et ça tire tout seul sans que j'ai cliqué Oo. j'ai tué 2 coéquipiers sans faire gaffe comme ça... )

c'est dur de faire un choix dans tout de monde ...

je me suis balladé sur des forums, apparemment la Nova et la Imperator font pas l’unanimité .
( j'ai lu " cheap" et "plastique toc" pour la Imperator ; molette de merde pour la Nova )

je sais plus quoi penser.


edit :
rhalallalala !!!
apparement, la M60 a un défaut de jeunesse : il arrive qu'elle ne réponde plus du tout !
même pas les clics droits ou gauches !
et comme j'aimais bien l'idée du sniper mode, je me rabat... sur une RAT 5.
mais j'ai peur que les arrêtes me fasse ch*** ...
c'est pas trop gênant quand on l'a sous la main Ewok ?

( et j'ai vu que les RAT7 avaient par fois des souci de réactivité.. et capteur qui bug )

en fait, la seule qui passe outre les critiques, c'est la Zero G...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la X600 depuis 1-2 ans à tout casser et j'ai aucun problème tout est nickel, la molette est utile seulement si tu te sers du majeur pour tourner car l'orientation de la molette n'est pas super bien adapté mais reste bien (même si une molette avec rainures m'aurais plu m'enfin) sinon la glisse est vraiment parfaite rien a dire et la forme de la souris épouse parfaitement la main, évidemment il ne faut pas de petite mains.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
la RAT5 à l'air pas mal ....
dans ma liste d'hésitation, j'remplace ma M60 par la RAT5 lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être honnète, la RAT est une souris plate. Après il y a bien un remose-paume surélevé mais ça ne surélève pas les boutons-clics (logique) et donc seul la pulpe des doigts repose et pas les phalanges. J'aime les souris plates donc ça ne me dérange pas mais toi...
A noter que même si la souris est relativement plate, on a toujours la main du côté droit de la souris (en biais) et pas de sensation d'avoir le poignet "tordu" comme tu en a parlé précédemment Clin d'oeil

Pour le capteur, jamais eu de problème, hormis quand de la poussière s'installe devant la lentille. C'est très facile à virer avec une mine de critérium (ne pas toucher la lentille quand même M. Green ); c'est souvent redondant pour les capteurs laser haute résolution d'ailleurs. Mais ça peut devenir frustrant en pleine partie de League of Legend même si ça a dû m'arriver que 2/3 fois en 6 mois (je nettoie souvent mon tapis aussi Fou ) Roulement des yeux

Si tu dois acheter une RAT, je te conseillerais la 7 car le bouton de précision est dur Exclamation Le fait de régler l'écartement et l'avancement du repose-pouce permet de palier à ce défaut. La 5 ne le permet pas malheureusement... Si ta morphologie n'est pas dans la norme stricte, ça sera plus emmerdant qu'autre chose Clin d'oeil

Et ne perds pas de vue que les patins, bien qu'efficaces, se rayent assez vite du fait de leur petitesse et du poids assez important de la souris. Ca fonctionne encore comme au premier jour mais pendant encore combien de temps ? Je ne sais pas...

Pour info, c'est là où j'ai acheté ma RAT 7. Le prix est bon je trouve Clin d'oeil : http://www.pixmania.com/fr/fr/6816028/art/cyborg/souris-cyborg-r-a-t-7.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui effectivement, pour atteindre le bouton Sniper, vaut mieux pouvoir régler le pouce ^^

c'est pas que je hais les souris plate, c'est juste que je préfère une souris profilée ^^

la Kova, au niveau ergonomie, je m'y suis très vite fais !
( et je l'aime bien )
mais chez mon pote, la Sentinel tombais mieux que la Kova quoi...

tu me fais pencher pour la RAT fortement là...

mais la sensation d'avoir des arrêtes est pas désagréable ?
les autres, vous avez quel tapis ?

les patins de ma Kova ont glissé sur le bureau pendant 2 ans, résultat : glisse merdique, patins morts.
faut dire, à l'époque j'avais pas le budget, et j'avais trouvé la Kova à 35€, sans tapis....

donc quitte à mettre 65€ dans une souris, autant mettre 15€ dans tapis pour préserver les patins...

edit :
espérons que je me retrouverais pas dans les cas des comm' négatifs...
http://www.materiel.net/souris-filaire/cyborg-saitek-r-a-t-7-57197/avis-client.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Question conne, t'as pas moyen d'aller voir les différentes souris de visu? En expo à la fnac ou chez boulanger, ou chez un pote? Ton dealer informatique habituel?
Histoire que tu ai toutes les clés pour ton choix.
Faut que je m'achète un tapis moi. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas de problème avec les arrêtes du moins avec le (enfin mon, on est pas tous fichu pareil M. Green ) bon réglage.
Pour info, j'ai gardé le repose-paume initial que j'ai reculé et j'ai rajouter le repose petit doigt.
Repose-paume : celui en grip n'est pas vraiment utile, je préfère le soft-touch. L'autre en soft-touch et surélevé me remontre trop la paume et j'ai tendance à sentir les arrêtes au niveau du galbe du pouce.
Repose petit-doigt : j'ai viré les plaques grip et soft-touch pour reposer le petit-doit mais surtout pour profiter du gros patin supplémentaire. La forme est un peu particulière et on a tendance à incliner la main vers la droite et donc de ne plus sentir les arrètes gauche du repose-paume. La prise en main est vraiment meilleurs ainsi. Alors qu'avec les plaques, j'ai tendance à mettre les doigts dans la sailit et c'est assez inconfortable comme sensation. Confus

Demande à d'autre fermier pour cette souris. Il me semble que Ptiwisky l'a Clin d'oeil

Pour finir, j'ai des grandes mains assez fines (je fais presque 2m donc bon...) et elle me va comme un gant. Ma copine, avec un autre réglage et des mains beaucoup plus petite, a joué avec aussi pendant un bon moment (geekettte inside) et elle a adoré. Donc je pense que ta morphologie pure ne te limitera pas sur la RAT, a contrario de tes préférences de forme (souris galbée ou non), de design mais aussi de ton budjet.

PS : Ouhh le gros troll alors qu'il a une nova M. Green c'est bien la seule souris où il n'y en a pas besoin Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Question conne, t'as pas moyen d'aller voir les différentes souris de visu? En expo à la fnac ou chez boulanger, ou chez un pote? Ton dealer informatique habituel?
Histoire que tu ai toutes les clés pour ton choix.
Faut que je m'achète un tapis moi. Mort de rire


benen général, les vendeurs grande surface comme FNAC, carrefour... sont des attrape mougeons ( moutons + pigeons )
c'est à dire que vers chez moi, les seuls produits dispos sont des Logitech ... et du Razer, vendu facilement 10€ plus cher que ce qu'on peut trouver en VPC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,

désolé de upper le sujet,
mais j'ai remarqué un truc :

tous les avis s'accordent pour dire que le tapis Roccat Sota gondole vite, et que le revêtement se détache relativement vite ... mauvaise qualité quoi

je voulais donc savoir s'il y avait un tapis avec la même précision, mais plus costaud, qui tienne dans le temps. De meilleure qualitay quoi.

( il me faut une bonne glisse aussi, mais la précision d'abord. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
slt slt le raccat alumic est sans doute ce qu'il te faut je l'ai depuis mtn 1 mois environ et que du bonheur! glisse tres rapide et tres precise et tapis rigide car il y a de l'alu dedans ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
ouai mais depuis la Kova j'ai des doutes sur la qualité des produits Roccat en général...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Symbios @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 26 janvier 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis posséseur d'une RAT 9 , et d'un tapis de sourie RAZOR Vespula ....


En clair , bah c'est de la bonne souris c'est la meme que la RAT 7 en WIFI donc se que je peut te dire c'est que c'est tres tres confortable , j'ai fait la meme configuration que le post juste au dessus , avec le pose petit doigt etc etc si tu veut poser une question hesite pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimo @
Métayer
Métayer

3033pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 42
Messages: 663
Localisation: Meurthe et Moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Prend une Nova, comme ça plus de soucis de tapis, même une feuille de papier de verre fera l'affaire ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2012 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
le truc c'est que mon bureau est en bois, il il s'use assez vite dans la surface de jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mortargent @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

258pts

Inscrit le: 02 février 2012
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2012 à 05:07  Lien permanent
Répondre en citant
RAT 7 avec tapis Razer Vespula chez moi. Tout fonctionne parfaitement depuis un certain temps et pourtant j'ai 2 énormes chats qui passent leur temps à mettre des poils partout et qui confondent ma souris avec leurs souris....

Outre les avantages de la RAT en termes d'ergonomie et d'adaptabilité, le Vespula a 2 faces, une lisse et une légèrement granulée ce qui te permet de controler encore mieux ta glisse en fonction de te besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message Souris qui se déconnecte du bluetooth Alabama Composants 11 16 décembre 2023 à 19:45
Pas de nouveau message Petit probleme de deconnexion imtempestifs avec souris Barri Périphériques 0 15 octobre 2023 à 21:54