EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseil sur mon circuit préhistorique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Victower @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2012 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Je poste mon premier message sur le forum. Je consulte cowcowland en large et en travers depuis plusieurs jours et là j'ai besoin de conseil car j'ai pas suivi l'actualité relative au watercooling depuis le Socket A Sifflotte

A l'époque j'avais un Barton 2600+ mobile sous 2V et le chipset refroidit par:
Pompe: HEHEIM 1048
RAD: NexXxos Xtrem 2 (http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p1367_Alphacool-NexXxoS-Xtreme-II-240-Radiateur-Rev-2.html)
WB CPU: NexXxos XP (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool_Waterblock-CPU-Sans-Fixation-NexXxoS-XP__3357_fr.html)
WB Chip7: un NexXxos aussi, je me rappelle plus du nom Embarassé

Ce circuit a fini au placard pendant quelques années (études, utilisation d'un portable ...) et je compte me monter une nouvelle config en Ivy Bridge.

Ma question: Est-ce que mon circuit est encore valable ? Et que vaut-il ?

J'ai commencé à regarder les boitiers pour intégrer le radiateur, c'est pas évident, j'aime bien la Carbide R500 de Corsair mais il semble trop juste à cause de l'épaisseur du rad... Puis le Obsidian 600 mais j'aime pas trop le plexy sur le coté, puis le HAF 932 mais niveau look il m'emballe pas trop Confus

Est-ce que le watercooling est vraiment intéressant d'un point vue perf/silence sur les cpu d'aujourd'hui (je compte pas voltmodder, je suis devenu sage avec l'âge Clin d'oeil ) ?

Voilà où j'en suis. J'attends vos avis avec impatience ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2012 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi perso ton matos est bon, par contre le waterblock aurai besoin d etre revu je pense

a par ca, c est ok pour moi

le water est toujours interessant si tu overclock mais comme tu ne compte pas pousser...

aujourd hui il y a d excellent rad air qui sont silencieux et perf

phanteks : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/phanteks-ph-tc14pe-argent-71997.html

par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2012 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Après ça peu aussi être pour la beauté, le plaisir ou bien l'ergonomie Clin d'oeil.

Sinon je ne sais pas trop qu'elle taille il as le 500r, mais en générale en modant un peu (ex rad en dehors, à la place de la cage de HDD ou en partie, baies 5...) on peu le faire.

Mais il y as d'autres très bon boitiers.

Tout d'abord budget du boitier ? (on verra si il y as budget total s'il faut le WC)
LE look, sobre ? avec porte ? lumière ? ...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2012 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as le bitfenix colossus pour ton rad aussi.
Sinon le phanteks tu oublies c'est une turbine pour moins de perf qu'un dark rock pro ou un d14...
Le ras est bon la pompe elle est à combien en débit? Le waterblock je te conseil un nouveau EK avec le revetement nickel "EN" Comme ventilos du be quiet (j'ai 4 dark wings 140 dont je prendrais les photos bientôt Clin d'oeil ).
Look dans mon album full water + d2x c'est la config actuelle la je vais remplacer le ventilo de devant par une bitfenix spectre pro led en 23cm et 4 dark wings sur les rad pour du silence en plus des perfs Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 02 avril 2012 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Sinon le phanteks tu oublies c'est une turbine pour moins de perf qu'un dark rock pro ou un d14...


On n'a pas eu les mêmes radiateurs entre les mains...
A mes yeux, l'ordre est simple : Phanteks, K2, D14, DRP
Pour les nuisances sonores, j'inverse K2 et D14.

Et sinon, le Spectre Pro LED 230 est relativement silencieux à plein régime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39