EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur une alimentation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2012 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je voudrais avoir des avis sur des alimentations disons que je me pose beaucoup de question, genre est-elle fiable ? Econome ? ou silencieuse ? donc je met un sujet pour que vous me donniez des avis sur trois alimentations ou ce que vous me conseillez par contre pas plus de 70€ l'alimentation.
De plus j'ai un ordinateur de marque donc évitez de me critiquez s'il vous plait ^^

PS: Désolé des fautes d'orthographes.
PS:2: Je suis un peu nul en informatique donc ne m'en veuillez pas si j'ai un peu de mal à comprendre.

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/fsp-fortron-aurum-500w-65153.html
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-550w-69453.html
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-plus-st50f-p-500w-65177.html

Edite: J'ai oublier de préciser que je suis un joueur PC on va dire, je joue qu'aux jeux style assassin's creed ou batman arkham city par exemple et les jeux comme battlefield 3 ou Crysis 2 ne m'interresse pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2012 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et bienvenue à toi sur CowCotLand

Tout d'abord pour ce qui est de l’orthographe, c'est pas grave, l'important c'est de faire un effort, et surtout d'éviter le langage SMS. Dans ces conditions, j'ai jamais vu de remarque désobligeante à ce sujet donc ne t'inquiètes pas.
Quand à tes connaissances en informatique si elles sont limités, eh bien justement on sera la pour te conseiller mais aussi t'expliquer pourquoi tu devrais prendre ça plutôt que ça histoire que tu apprennes toi aussi de ton côté. Ici on est une communauté et on est la pour t'aider :)

Pour ce qui est du choix de l'alim, pour ma part je te dirais d'ors et déjà d'enlever la OCZ, ce n'est pas une marqué réputé dans les alimentations, de plus elle ne se démarque pas des autres alims que tu as choisis.
D'un côté tu as la Fortron Aurum qui est une alimentation qui dispose d'une certification 80+ GOLD. En pratique, les experts compléteront et préciseront, ça se concrétise par une tenue plus fiable de la puissance annoncé et aussi d'une consommation moindre.
De son côté, la Silverstone se démarque grâce a ses câbles modulaires. Contrairement à la Aurum, ces câbles ne sont pas directement lié à l'alimentation et tu n'as besoin que de relier les branches qui te sont nécessaire. Cela en résulte un montage plus facile et généralement plus propre. C'est peut être pas négligeable si tu veux te simplifier l'installation et que tu as un peu peur de mettre les mains dans la camboui. D'autant plus que possédant une tour de marque, il est possible que le boitier ne dispose pas de câble-management, qui sont des emplacements qui nous permettent de faire passer les câbles pour qu'il soit cachés et qu'on est une installation propre.

La Aurum est techniquement plus intéressante, mais dans ta situation, le choix d'une alim modulaire comme cette Silverstone Strider n'est pas à mettre de côté non plus.

J'espère t'avoir éclairé déjà pas mal, d'autres risquent de bientôt passer pour te donner un avis plus précis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28570pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10399

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2012 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bienvenue à toi !
Très beau layus de Thrall, rien à ajouter ^^ CCL so good !

Pour l'alim, le modulaire (je rajoute un peu) c'est la possibilité de mettre seulement les cables dont ont a besoin, le reste à normalement été dit.

Mais tout d'abord, tu pourai nous donner la ref de ton PC de marque ? Et / Ou nous dire quels compos tu as ?

Les FSP Aurum sont surtout reconnues dans les assez bonnes alim pas trop chère et avec une certification.
La Silverstone aussi est bien.

Sinon il y as aussi les HCG de Antec en 550W, je pense que t'as machine n'est pas une bête de course, et que n'importe lequel des modèles dont on te parle fonctionnera / suffira.

POur résumer une alimentation de marque, certifier 80+ (ou non si c'est une de marque et que tu trouve un test, certaines FSP n'en ont pas mais pourrai l'avoir s'ils avait fait la démarche, à ce moment là c'est noter dans les test).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2012 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
à quand une icône "j'aime" pour les posts? ^^
Nan sérieusement ce serait sympa d'avoir une sorte de témoin "article sélectionné" comme certains sites de news.

Bref, je te conseille pour ma part la Antec HCG M, la 520w fera l'affaire. Stable, certifiée 80+Bronze, modulable, jolie et pas (trop) cher.


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2012 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour, comme tu dis, tu as un pc de marque donc il y ade forte chance que comme la dit Thrall72 il n'y est pas de cable management.

Si cela est le cas, privilégie une alimentation modulaire, cela fera moins de cable qui traine dans la tour.

Bien-sur, il faut aussi prendre en compte les certification. Mais en règle général ça se joue a pas grand chose au niveau des nuisances sonores.

La plus part du temps elles sont assez silencieuse et performante.

Si tu as un cable management la fortron Aurum

sinon la strider pour sa modularité et que 500w ca te suffit amplement^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2012 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
je serait te conseiller la aurum 500w gold je l'ai c stable silencieux pas trop cher (non modulaire) mais c'est pas genant look mes photos je l'ai elle est cool :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lejoker @
Cultivateur
Cultivateur

1282pts

Inscrit le: 16 février 2012
Messages: 487
Localisation: Pont Audemer
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2012 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos conseil et non finalement sa sera pas un PC de marque xD car j'ai pas envie de massacré l'alimentation donc je me montrerais une tour moi même avec des tutos, donc vous conseillez la Aurum ou STRIDER ?
Future boitier (fin du mois) Zalman Z9 Plus

Mais j'ai pas bien compris le système des label mise à part que il moins de courant électrique qui part sous forme de chaleur.
Je débute en informatique donc je suis un peu perdu pour certaines choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Très beau layus de Thrall, rien à ajouter ^^ CCL so good


Euh merci x)
Grâce à toi j'ai découvert un nouveau mot, mais ça s'écrit laïus >.>. T'espérais que je ne découvre pas que tu disais que ce que je disais était inutile? Mort de rire



Bah comme on a dit, privilégie la Strider si tu n'as pas de câble management, mais si tu pars sur un Z9, qui est au passage un très bon choix et dispose de câble management, alors la Aurum fera très bien l'affaire.
Si tu cherches des tutos pour monter ta tour, en voici deux très bon
=> http://video.google.fr/videoplay?docid=-2422572398695542195
=> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s0dxvmMvVsg

Pour en revenir à la certification, j'ai fais quelques recherche, et en faite c'est encore plus simple que je le croyais.
En faite tu as peut-être appris dans ta scolarité la formule du rendement. Donc le rendement c'est la puissance utile sur la puissance absorbé.
Définissons les termes tout d'abord. La puissances absorbé, c'est la puissance qui entre dans ton alimentation (ou bien un autre appareil qui convertit des grandeurs électrique, mécanique ou autre), et la puissance utile, c'est la puissance réelle que tu as en sortie. Car oui, il y a une différence entre celles-ci, il y a par conséquent une puissance perdue, d'où la question du rendement.
Donc par exemple, si tu veux avoir une puissance de 500W (puissance utile), à raison d'un rendement de 80 %, tu auras alors besoin de 600 W (puissance absorbé) en tout car 100 W vont partir en chaleur (c'est la puissance perdu) lors de la conversion de la tension du secteur en des tensions utilisable avec les composants de l'ordi.
La notion de rendement est applicable à toute conversion de grandeur, que l'on parle d'une alimentation qui convertit de l’électricité en électricité, ou bien encore d'un moteur qui convertit l'électricité en énergie mécanique.

Voilà pour le cours Très content
Mais bon ne t'inquiètes pas, c'est pas nécessaire de comprendre forcément ces notions, l'important c'est de savoir à quoi cela se rapporte dans les grandes lignes et définir tes besoins pour choisir le composant qui s'adaptera le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu que certaines alim haut de gamme annoncées 500w supportent en fait 600w..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
mini-pouce a écrit:
Très beau layus de Thrall, rien à ajouter ^^ CCL so good
Voilà pour le cours Très content


"Appelez-moi MASTER"


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
J'ai lu que certaines alim haut de gamme annoncées 500w supportent en fait 600w..


Ça s'est parce qu'elles ont un rendement de 120% Cool
Bah j'ai déjà eu des retours de personne qui disait que leur config tournait sur des alims 500 Watt certifié alors qu'une 600 W non certifié la tenait pas, de la à penser qu'une alim dit 500W en fournirait 600, je ne m'y aventurerait pas.



@Junon: CowCotLand a plus qu'à me créer un Rang Master x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je comprend les 80Plus maintenant mais j'ai vu aussi que si tu avais une alimentation comme par exemple la aurum certaine personne pouvais mettre une GTX 570 mais il aurais pas un soucis de surchauffe à la longue et principalement l'été ?

J'en profite pour posé des questions, si ça vous dérange pas bien sûr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Aurum 500W inaudible avec une 570 et une FX 8150.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j'ai bien fais de demandé alors car j'allais me faire avoir xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57