EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel ventirad COMPACT?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yota @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 avril 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je recherche actuellement un ventirad qui soit compact, car je ne souhaite pas sacrifier mes slots RAM, et aussi parceque la config que je monte comporte une CG passive assez imposante (une gigabyte HD 6770 SL ), le tout dans un boitier ATX classique et assez simple "Thermaltake V4".


Je ne suis pas un gamer fou, ma config a pour but la retouche photo principalement : i5 2550k, P8P67 evo, 8 Go de Corsair DD3 1600, SSD Crucial M4 128 Go, alim LDLC TA-650w.


Ma question : je souhaite virer le ventirad intel tout pourri, mais je veux un ventirad compact pour qu'il rentre sans sortir le chausse-pieds ou la caisse à out's, si possible silencieux mais surtout j'aimerais ne pas y mettre plus de 40-50€ (si possible plus dans les 40€ d'ailleurs...)

D'avance merci de vos réponses éclairées Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yota @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 avril 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bidabiere a écrit:
Et pourquoi pas un bloc watercooling ? 55 euros, sur topachat:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10049766.html

Bah je n'ai jamais pratiqué le watercooling, même dans mon passé de geek, ça me parait tjrs un peu compliqué... et à ce prix là, ça m'inquiète un peu, non?
Je recherche la simplicité... c'est compatible avec le watercooling? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En théorie, aucun radiateur ne déborde au dessus du PCB d'une carte graphique, donc peu importe que ton modèle ait un gros radiateur.
Donc pour le compact, je ne vois aucune obligation.

En revanche, l'histoire de la caisse à outil et cie. Et je propose donc des radiateurs imposants et silencieux, le compact n'ayant pas lieu d'être, à mes yeux (163mm maximum pour le V4).
Si tu n'a pas peur de sortir la carte mère (quoique ce n'est pas obligatoire) et le tournevis, je conseille le Thermalright Macho, qui se trouve entre 40 et 45€.
Le CM Hyper 612S est une excellente option aussi, mais il n'a pas de PWM. Quoique, à mon avis, avec la résistance ça ne posera aucun probl-me sur le 2550.
Moins cher, mais moins intéressant, AC Freezer 13, qui s'installe en push/pin.
Et en vrai compact, CM GeminII M4 ou Scythe Big Shuriken.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le corsair H60 est l'un des plus simple à monté franchement même un enfant de 3 ans pourrait Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yota @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 avril 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Bonjour,

En théorie, aucun radiateur ne déborde au dessus du PCB d'une carte graphique, donc peu importe que ton modèle ait un gros radiateur.
Donc pour le compact, je ne vois aucune obligation.

En revanche, l'histoire de la caisse à outil et cie. Et je propose donc des radiateurs imposants et silencieux, le compact n'ayant pas lieu d'être, à mes yeux (163mm maximum pour le V4).
Si tu n'a pas peur de sortir la carte mère (quoique ce n'est pas obligatoire) et le tournevis, je conseille le Thermalright Macho, qui se trouve entre 40 et 45€.
Le CM Hyper 612S est une excellente option aussi, mais il n'a pas de PWM. Quoique, à mon avis, avec la résistance ça ne posera aucun probl-me sur le 2550.
Moins cher, mais moins intéressant, AC Freezer 13, qui s'installe en push/pin.
Et en vrai compact, CM GeminII M4 ou Scythe Big Shuriken.

Merci pour ta réponse etayée Sourire
Tu penses vraiment que le bloc venirad ne peut pas toucher l'énorme rad passif de la CG dont je parle plus haut... je te crois, sans souci, mais ça m'inquiète!
Je garde ta remarque sur l'inutilité d'un ventirad compact dans un coin de ma tête Clin d'oeil

Le macho et le 612s m'ont l'air de sacrés monstres quand même...
Je regarde la solution du Artic Cooling Freezer 13 CO de façon sérieuse... par rapport au Cooler Master 212 evo par exemple, quel serait ton choix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien vu, le radiateur ne dépasse pas sur l'autre côté du PCB de la carte graphique, donc il n'y a aucun problème.

Entre le Freezer et le Hyper, je ne sais pas trop. Les deux doivent se valoir, il faut que je regarde mes tests à leur sujet.

Sur l'ensemble des modèles proposés, ma préférence va au Macho. Mais pour ne pas se prendre la tête à l'installation, Hyper (212, 612, 412, même combat).
D'ailleurs, j'ai zappé le 412S car je ne l'ai pas encore testé, mais s'il reste dans la continuité des deux autres, c'est du tout bon. A voir de ce côté aussi, il coute 32€ environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yota @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 avril 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Si j'ai bien vu, le radiateur ne dépasse pas sur l'autre côté du PCB de la carte graphique, donc il n'y a aucun problème.

Entre le Freezer et le Hyper, je ne sais pas trop. Les deux doivent se valoir, il faut que je regarde mes tests à leur sujet.

Sur l'ensemble des modèles proposés, ma préférence va au Macho. Mais pour ne pas se prendre la tête à l'installation, Hyper (212, 612, 412, même combat).
D'ailleurs, j'ai zappé le 412S car je ne l'ai pas encore testé, mais s'il reste dans la continuité des deux autres, c'est du tout bon. A voir de ce côté aussi, il coute 32€ environ.

Entendu, je vais voir du coté du Thermalright Macho s'il peut faire l'affaire...
A ton avis, est il livré avec ventilo ici?
Dans le passé, j'avais également un penchant pour Thermalright et la qualité de leur rad, même si de serieux concurrents sont arrivés sur le marché entre temps... et que je suis un peu perdu à présent :)

J'aime ta réponse pour la CG, et je considère que cette histoire est réglée... ça va passer :)

Mais t'as vu la gueule des radiateurs de la RAM Corsair vengeance?... Pourrais je quand même utiliser le dual channel sur les slots 2 & 4, c'est ma nouvelle interrogation. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le Macho est avec un ventilateur. La photo montre un ancien HR02. Ils mettent Macho, donc ça me semble être le bon.

Le Macho peut manger le premier slot mémoire, à cause des griffes du ventilateur.

http://www.cowcotland.com/articles/866-2/thermalright-hr-02-macho-un-radiateur-pour-les-hommes-les-vrais.html

Si tu cherches du design, le 612S est plus agréable et mieux fini, mais c'est un détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yota @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 avril 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Le Macho est avec un ventilateur. La photo montre un ancien HR02. Ils mettent Macho, donc ça me semble être le bon.

Le Macho peut manger le premier slot mémoire, à cause des griffes du ventilateur.

http://www.cowcotland.com/articles/866-2/thermalright-hr-02-macho-un-radiateur-pour-les-hommes-les-vrais.html

Si tu cherches du design, le 612S est plus agréable et mieux fini, mais c'est un détail.

Installation et look mis à part, quel serait ton choix perso entre le Macho et le 612s... en gardant en tête que je veux minimiser les emmerdes pour le montage de la RAM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as guère le choix avec le 612S :



M. Green

J'ai oublié, tu as aussi le True Spirit 140. Il est pas mal du tout non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yota @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 avril 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais... Ca veut dire qu'il me faut oublier le 612s selon toi...

Mes barettes ressemblent à ça :


Donc pas top quand même...

J'ai pas croisé de tests du Artic Freezer i30, ça pourrait être une alternative selon toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.bit-tech.net/hardware/2012/04/03/arctic-freezer-i30-review/1

J'ai le A30, pas encore testé.
Le 612S, à oublier, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yota @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 09 avril 2012
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mon coeur de geek me pousse vers le HR-02 Macho... mais je crois que je vais prendre au final le Cooler Master Hyper 412s.
Pas facile de trouver des infos et tests sur ce ventirad! Il a l'air de bien remplir mes critères. Dommage que sa nouvelle version "slim" avec 2 ventilos plus fins soit introuvable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2012 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore dispo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45