EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix baladeur mp4

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salit les fermiers, une fois de plus j ai besoin de vos conseils pour choisir un baladeur mp4 qui sera (peut etre) mon cadeau d anniversaire de mes 18 ans.
Voilà mon cahier des charges :
-pas d'Apple
-une bonne qualité sonore (j aimerais qu elle soit meilleure que dans mon xonar xense)
-mini 8 Go de mémoire
-une plateforme (os) aussi bien qu Android (pour écouter de la musique du moins)
-je prefererais un écran tactile

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, mon frère possède un cowon J3, très bien côté chez lesnumériques.

Il avait un Ipod Classic avant, et il a un bien meilleur resenti que sur l'Ipod.

Le lien de la review lesnumériques:

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/cowon-j3-p9160/test.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Budget?
Why not Apple?
Les Cowon sont excellents, et tournent sous Android.
Mais niveau interface c'est loin, très loin des baladeurs Apple. Le seul désavantage que je vois pour les baladeurs Apple c'est qu'il n'est pas possible d'augmenter la mémoire avec des cartes additionnelles.

Un iPod Touch 32GB de dernière génération coute 240 euros neuf si tu cherches un peu:
http://www.befr.ebay.be/itm/300694273359
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
louis12345 a écrit:
Budget?
Why not Apple?
Les Cowon sont excellents, et tournent sous Android.
Mais niveau interface c'est loin, très loin des baladeurs Apple. Le seul désavantage que je vois pour les baladeurs Apple c'est qu'il n'est pas possible d'augmenter la mémoire avec des cartes additionnelles.

Y a que le D3 et son successeur qui sont sous android chez Cowon, il me semble.

Au niveau de l'interface, je trouve que celle de Cowon est bien meilleure que celle des ipod. De plus, elles sont customisables à volonté avec une communauté très active.
Apple propose une autonomie moindre, de loin (par contre les Cowon android ne sont pas top aussi là dessus), un son bien moins bon et un écran pas top.

Pour moi, un J3 est le roi même aujourd'hui. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'Android pour un mp4. Mon J3 fait tout ce que j'attends de lui, jeux flash, vidéos et lecture audio sans anicroches.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos reponses, le j3 a l air vraiment bien parcontre d apres le test de lesnumeriques les ecouteurs sont mauvais... vous confirmez ou vouses trouvez bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais ptet dire des bêtises mais si on prends un baladeur avec une qualité de son irréprochable, faut dans le meilleurs des cas prendre un casque audiophile comme les AKG, ou des écouteurs de même qualité, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont effectivement mauvais. Et inconfortables aussi.
Le mieux serait effectivement de prendre des écouteurs en sus. Après, c'est pour quelle utilisation ?

J'ai opté pour des intras (A-Jays d'abord puis Monster Turbine Copper) en remplacement pour utiliser dans le métro et des écouteurs ATH EW-9 dans les environnements calmes.

A noter aussi que le J3 est assez puissant pour driver mon AKG K701, donc pas de soucis de ce côté là.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le son des iPod et compagnie est au niveau de celui des Cowon.
Je comparais les Cowon sous Android vs. les iPod Touch.
Si tu veux un baladeur classique, les Cowon sont à conseiller, oui!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
C est pour une utilisation nomade, dans le car, au lycée et parfois dans la voiture.
Depuis que j ecoute beaucoup de musique sur mon pc, j eprouve souvent un vrai besoin d en ecouter en dehors de chez moi, mais sur un galaxy s et avec les ecouteurs samsung le son est juste dégueulasse.

Je ne pense vraiment pas partir sur du Apple, d abord par experience j avais eu un ipod il y a quelques temps de ça, 2 ans apres la batterie etait completement morte et comme c est du apple, il n y avait plus rien a faire a par en acheter un autre. Je me souviens egalement d Itunes qui etait vraiment mal fait et le seul moyen de mettre des fichiers sur l appareil. Je suis egalement pro-android donc anti-apple.

Edit : maintenant que je suis chez moi, je suis entrain de fouiller sur le net et apparement d'apres lesnumeriques le samsung galaxy s wifi 4.0 est vraiment bon, juste ses écouteurs qui sont mauvais.
Mais qu'est-ce que ce galaxy s ? C'est vraiment le smartphone sans sa fonction téléphone et 3G ? Le son du galaxy S (le téléphone) serait-il vraiment bon avec de bons écouteurs ?

Je vais faire une belle économie si c'est le cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Louis > Alors là, j'suis pas d'accord, le son des ipod n'équivaut pas à celui des Cowon.

Le Galaxy en tant que pmp est juste le téléphone sans la puce dédié à la téléphonie, donc plus d'autonomie sinon pour le reste c'est tout pareil (pas sûr pour le catalogue d'apps, par contre). Apparemment, le son n'est effectivement pas si dégueulasse que ça. Par contre je pense qu'il doit être moins bon que sur un baladeur dédié à ça, ipod, cowon ,sansa sandisk et compagnie.

Essaye de voir avec un bon casque ou de bons écouteurs si le son te convient, mais aussi regarde au niveau de l'autonomie qui pourrait être un peu juste.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2012 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Louis > Alors là, j'suis pas d'accord, le son des ipod n'équivaut pas à celui des Cowon.

Le Galaxy en tant que pmp est juste le téléphone sans la puce dédié à la téléphonie, donc plus d'autonomie sinon pour le reste c'est tout pareil (pas sûr pour le catalogue d'apps, par contre). Apparemment, le son n'est effectivement pas si dégueulasse que ça. Par contre je pense qu'il doit être moins bon que sur un baladeur dédié à ça, ipod, cowon ,sansa sandisk et compagnie.

Essaye de voir avec un bon casque ou de bons écouteurs si le son te convient, mais aussi regarde au niveau de l'autonomie qui pourrait être un peu juste.


J'ai rien sous la main, à part un sennheiser à 150 ohm d'impédance.
Et en écouteurs vous me conseillerez quoi ? J'écoute beaucoup d'electro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2012 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépends surtout de tes goûts (intras pour mieux isoler, circum, oreillettes...) et du budget.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2012 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un budget de max 100 € pour les écouteurs.
Je n'aime pas les circum, je preferes les intras et oreillettes, mais je crains que les oreillettes n'isolent pas suffisamment pour mon utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2012 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il y as les cowon ou aussi les Galaxi (doivent être moins bien non ?); et un autre très connu à 50€ environ, mais pas tactile et petit écran (c'est super en remplacement, de plus il à un son qui en vaut un a 120-150€ !).

Pour les écouteurs, j'ai pu tester des J-Jays chez mon frère avec cable plats et tout je l'ai est trouvé bon (un rien me suffit ou presque en musique donc...).

Sinon vas regarder sur les numériques ou recherche google ou site d'audiophyle.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2012 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui pour trouver plusieurs éléments de réponses, il faut aller se renseigner à des endroits comme dit mini pouce cad LesNums ou http://www.forum-audiophile.fr/
C'est tout simplement sur ces sites que j'augmente mon savoir en ce qui concerne l'audio : p.

Par ailleurs, je rejoins Wedge sur le fait que les Ipod donnent un moins bon son que des cowons par exemple.

Maintenant je vais parler de mon expérience perso, donc ça va être subjectif d'autant que je suis loin de considérer mes paroles comme provenant de l'évangile:

Mes lecteurs portables: Ipod mini; Ipod classic; Ipod touch; xperia x10; pre3; sansa clip

les écouteurs: classiques de chez apple etc.. ; Jays D-Jays; plantronics 367/777 ; siberia V2; Superlux HD 662; AKG K272


Au départ forcément quand on ne connait pas mieux on est enchanté par son piti ipod avec écran noir et blanc et es écouteurs de base. Puis on se dit qu'on veut légèrement monter en gamme et j'ai pris un classic. Toujours très content (malgré que tous mes lecteurs apple aient flanché au bout de 2 ans max ...) je passe ensuite au touch.
A ce moment là, je prenais surtout le plantronics lors de long trajet etc car c'était plus sympa, mais aucune différence entre du flac et du mp3 même mal encodé.
Puis j'ai eu envie de bon petits écouteurs et j'ai dégoté les d jays pour 60$ et là premier coup de pied au derrière, je ne pensais pas avoir quelque chose de si sympa avec de si petits écouteurs. C'est déjà le jour et la nuit avec les écouteurs fournis par apple qu'on s'empresse d'oublier.
Ensuite, vu que je préfère les casque, je me suis renseigné et on m'a conseillé le superlux (pareil que AKG sauf prix /3) pour un newbie comme moi . Autre claque mais il me faisait mal donc je me suis résigné à prendre le akg 3x plus chère pour de meilleure mousses.
Malgré ça, j'apprécie beaucoup le siberia qui peut servir aussi bien pour jouer que comme casque audio puisque micro rétractable etc (bon son, tient bien )

EN ce qui concerne les lecteurs, mon rêve est d'acquérir un cowon mais bon pas les sous. L'énorme avantage des cowons est pour moi la présence des touches physiques même si tactile en plus de la bonne autonomie et du reste.
Les téléphones se débrouillent bien pour le siberia, aussi bien voir même mieux que l'ipod touch. Par contre, j'ai été obligé d'acheter un Fiio5 pour utiliser l'akg (55 ohms contre 35 pour le superlux).

Malheureusement, malgré la bonne notation des nums pour le sansa, ce dernier ne tient pas avec l'AKG et l'ampli Fiio e5 :'( .


Bref, tout ça pour dire que l'idéal est de tester le matos si possible car on est tous très différent quand à la perception qu'on a d'un type de casque ou autre. Par exemple, je hais les supra aural (je vomis d'écouter un morceau sur un V-moda crossfade ou sur un Beats par exemple)

Il faut d'autant plus essayer le matos car par exemple: Les nums disent que le siberia a une restitution neutre alors que les akg sont plus portés sur les basses. J'ai constaté l'inverse de mon côté pour mon siberia et mon AKG 272

EDIT PS: Les D jays ou q jays isolent beaucoup pour ne citer qu'eux (tu peux écouter de façon agréable sans te déchirer les oreilles. Bon, dans l'avion c'est pas vraiment ça mais autrement dans les transports en commun etc ça fait bien son job )

AH OUI PS2 : ils sont morts 6 mois plus tard à cause de faux contacts au niveau de l'entrée du câble dans l'écouteur et je viens de voir sur amazon que je ne suis pas le seul ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45