EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[WORKBLOG] Big Water , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 23 mai 2012 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
juste bombé a l'arrache Cool sans préparation préalable.

d'ailleurs je suis assez fier du résultat !
comme c'est une couleur a effet, j'avais peur que sa fasse des paquets et en faite sa c'est bien passer. Par contre vas falloir que je regarde si l'aspect granuleux de la peinture n’influe pas sur les perfs du ventilo et a plus long terme sur le bruit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 23 mai 2012 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça aussi ça serait intéressant a savoir, si la couche est fine je pense pas. L'aspect ne doit pas jouer un très grand rôle la dedans.
Pour de l'arrache c'est du très bon boulot.

J'en profite, vu que vous étiez étonné du résultat avec une simple bombe, vous savez si le rendu avec un pistolet compresseur est meilleur qu'avec une simple bombe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 05:59  Lien permanent
Répondre en citant
logiquement au pistolet si tu sais t'en servir tu fais du travail bien plus propre car pas de perte de pression et donc débit de peinture constant !

enfin pour ma part je m'en sort mieux au pistolet qu'a la bombe Très content
Après c'est vrai que je voyais pas trop l'intérêt de sortir le pisto+ compresseur pour 6 ventilos....

NB: j'ai dit que je l'avais fait a l'arrache, j'enttend par la que j'ai fait sa vite fait mais en respectant quelques règles notamment pour la distance pièce/bombe et des vas et viens pour uniformisé la couche, comme je cherche avant tout a faire une intégration propre pour ma config, je vais pas salopé le boulot même pour des ventilos

iYo13 @
Métayer
Métayer

2793pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 06:30  Lien permanent
Répondre en citant
Une question me taraude: comment a tu fait pour enlever les pales des ventilateurs? Je pensais qu'elles étaient fixes sur les gentle typhoon.

Autrement, le résultat donne envi d'en voir plus Très content

La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
a l'arrière du ventilo, tu retire l'étiquette et tu as la fixation des pales, c'est une goupille tout simplement sur les gentle typhoon, tu la sort, tu pousse sur les pales et le tour est joué !

-par contre très petite goupille qui se perdent facilement...j'en ai égaré 2 remplacé par celle de 2 de mes xigmatech qui malgrès qu'elles soient différente passe sur les typhoon (bague en métal sur les typhoon et anneau en silicone sur les xig et les NB PL1)

Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
petite maj, remontage des ventilo et petit test sur rad pour avoir une idée de se qu'ils ont dans les pales Cool

a noté que la visserie présente dans le bundle des rads est faite pour monté les ventilo+ rad au boitier et donc étaient trop longue pour fixé uniquement les ventilo au rad.

le petit test (rien de bien folichon hein) juste pour avoir un aperçu de se que donne des typhoon sur du gros rad en 80mm

http://youtu.be/_GH6aa8xglI

et on se moque pas de ma super alim spécial test fan avec prises 3v,5v et 12v Roulement des yeux

Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont ultra silencieux, c'est tout bonnement agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Super nice tout ça !
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
merci Clin d'oeil

GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Wahou, ça me donne carrément envie de repeindre les miens en rouge...

peut être lors d'un upgrade futur... Très content

Merci pour partager ça avec nous en tout cas...

Si tu recommences, ou si quelqu'un d'autre s'y met, un petit tuto démontage/peinture en image ou vidéo, ça pourrait peut être intéresser du monde aussi Très content

GourouLubrik#6267 sur discord
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème pour le partage ! c'est le principe même de ce forum Clin d'oeil

pour le démontage je peux te faire un petit tuto en image, pour la peinture par contre comme elle est déjà faite...

Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26168pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Super rendu sur les phobya! Du coup pourquoi ne pas repeindre les miens tout moche en gris....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
je ne peut que te le conseiller ptiwhisky !

surtout que côté silence/perf sa se vaux par rapport aux BeQuiet qui sont quand même pas donner...

le débit d'air a travers le rad est tout simplement impressionnant et ils sont inaudible (ou presque) en 12V donc en 9 ou 7V je te laisse imaginé Cool

petit aparté concernant la peinture des ventilateurs, ce n'est que mon avis bien sur mais je pense que le ponçage est a proscrire même léger puisqu'on appui pas de manière égale sur tout le support puisqu'il s'agit de pale et donc on risque un déséquilibré sur les dites pales et de ce faite jouer sur la duré de vie du ventilo. Idem pour une éventuelle couche d'après et/ou de vernis qui rajouterai du poids sur le rotor et donc pourrait bien a défaut de jouer sur les perf, encore une fois jouer sur la duré de vie du ventilo.

Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20221pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemalkil !!

Ta oublier d'active le son sur ta video Très content

Je connais pas du tout cette marque mais elle a l'air de TUE !!! :O

Et le rendu en fonctionnement juste trop beau, dans les memes tont que la mur du salon Très content
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 24 mai 2012 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
si si le son y est dessus Cool

merci azerty Clin d'oeil

oui sa rappel un peut le mur du salon (et c'est encore plus vrai pour les gaines...)

au début pour montrer le souffle des ventilo je voulais mettre de la farine dans une assiette devant les rad Sifflotte mais j'en connait une qui n'aurait pas été contente en rentrant ce midi Divers_13 du coup ben j'ai improvisé.

et oui les scythe ont toujours été d’excellent ventilo assi bien pour les rad de water que les ventirad ! on en parle moins parsque sa fait un bon moment qu'ils sont sorti et a part les slipstream, il n'y a pas vraiment eu de nouveau modèle ces dernières années...

Aller à la page :   123 ... 789 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed