EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[WORKBLOG] Big Water , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est tout a fait ça romz ou juste vis + écrous si sa passe mais sans mauvais jeu de mots, je crois que la rondelle vas être un passage obligé....

(ouei je sais elle était facile)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
ptdrrr elle est facile mais énorme!

Tu as pris quel style de vis? De la CHC classique ou qqch de plus travaillé comme du TBHC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:

plus que l'égalisation et le ponçage a faire puis peinture puisque la scie sauteuse a rayer la peinture pendant la découpe.

J'ai fait la même pour la découpe de mon 800D. les bords extérieurs de la scie sauteuse ont endommagé la (pourtant très solide) peinture de mon corsair Triste

GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
tu as du sacré courage quand même chapeau l'artiste!
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Romz pour les vis je vais pas te dire de bêtise pour la qualité mais c'est des vis a tête bombé en acier avec traitement noir inoxydable acheter sur MDPC Clin d'oeil

@ gourou oui le problème c'est que les patins sont pas protégé et avec les vibrations de la machine ben peinture costaud ou pas, sa fini par se rayer... mais bon un bon coup de ponçage/dégraissage + peinture et sa n'y paraitra plus Clin d'oeil

@ gneulandes du courage, je sais pas mais de toute façon qui ne tente rien, n'a rien et comme j'ai un peut de matos, je préfère faire tout se que je peux manuellement pour des raisons de coût

Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vue des modifications du genre mais le moddeur avait procédé à la découpe avec une Dremel, j'imagine qu'avec un tel outils il y a moins de risque d’endommager la peinture, non?
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
ben j'y avais pensé mais la porte est quand même très épaisse et donc a la dremel j'aurais mis 10 plombes et les arrondie sont plus risqué je pense.

par contre je crois que pour aujourd'hui je vais en resté la. pas trop la motiv de faire de la peinture ni de gainer donc le 24 pins attendra et faut que je rallonge le molex du réhobus et les câbles d'alim des ventilos bref trop pour un seul jour surtout en se moment

Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma porte j'ai utilisé une dremel, en tout j'ai mis 30min pour la découpe (pour les arrondis j'ai utilisé ca : http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/category/2707/dremel%C2%AE-300-series;jsessionid=90FD5A7E7A9CB9D6F1E8DBE4DD95A38D.s032-dremel ) et après 1h30 de finition à la lime.

Concernant la peinture ça ne l'avait pas abimée du tout, c'est après en pointant mes perçages pour passage de vis que j'ai rippé...
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
ton boitier est en acier de 1.5mm d'épaisseur ?

ce dont tu t'es servi pour faire les arrondis je m'en suis servi pour réajusté le cadre mais j'en ai utilisé au moins 2 par côté...

et puis pour les grandes découpes je préfère la scie sauteuse c'est plus rapide est plus précis quand on a les bonnes lames (lames pour acier 1.5mm spécial arrondis Clin d'oeil ) j'ai dû mettre une dizaine de minute en tout pour la découpe après pour les finitions j'ai pas fait gaffe mais beaucoup plus long dremel+ lime plate

Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas de pieds à coulisse sous la main et j'ai pas non plus le compat dans l'oeil mais a vu de pif je dirai qu'a la louche (ca fait beaucoup d'approximations) ca doit faire 1mm, 1.5mm d'épaisseur. Mais oui ta solution est pas mal du tout au vu du résultat.

Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 16 juin 2012 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
la tienne en tout cas est très propre ! pour la mienne, on verra bien se que sa donne.

Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 29 juin 2012 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
petite maj suivie d'une plus grosse ce week-end si j'ai le temps (et oui j'ai repris le boulot donc c'est disponibilité H24...)

réception du waterblock cm so cute !!!

(oui je sais photo avec le phone c'est moyen...)

sa valait le coup d'attendre ! il est magnifique Cool pourtant il vas passer a la peinture Maléfique

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 29 juin 2012 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le 2X ^^
Ta changé la ROM ?

sinon c'est de la belle pièce, j'ai hâte d'être mardi (pas la ce we)pour voir la suite !

Bonne installation (enfin j'espère).

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20221pts

Message Posté le: 29 juin 2012 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vraiment un ptit bijoux viiiittttee la suite Clin d'oeil
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Message Posté le: 29 juin 2012 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
non mon X2 est d'origine, il me convient comme sa pour se que j'en fait Clin d'oeil
pour l'instal, sa attendra après la peinture.

et toujours si j'ai le temps, finir cette f***king alim a gainer et les quelques découpes dans le boitier pour les câbles

Aller à la page :   123 ... 101112 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed