EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

premiere config , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2012 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
merci croco je sais se qu'est un top flow !

ma question était justement la par ce que je ne voyais pas l'intérêt de ce système pour la config de wasabi


Embarassé excuse moi, j'ai cru que c'était wasabi qui posait la question, mea culpa Embarassé

je te rejoins sur l'analyse alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wasabi @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2012 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous fermier et fermière voici ma nouvelle config après lu tous vos message d'on je vous remercie encore.
J'ai baissez ma config car je trouvais que 1500euros sa fessait énormément donc je suis repasser a 1300 max meme si je l'ai atteint pas.
J'ai pris un SSD de 120go car je pense que sa tiendras dessus et que je mettrais pas les jeux encore dessus.


Normalement tous doit rentre correctement dans le boitier et tous dois se mariée en parfaite harmonie Moqueur mais bon si vous voyer un truc qui cloche ou qui pourrais être uper sans dépasser le budget je suis tous oui.
Merci encore de vos réponse et des futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wasabi @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
enfaite je vais changer de boitier lorsque j'ai le modele de presentation sur youtube il s'agit du Boitier Xilence Interceptor mdr.
Comment on peut acheter sa et surtout qu'es ce que cela donne une fois qu'on met la config a l'interieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
alors plusieurs remarques si tu le permets :

tu a pris une carte mère AS rock en Micro Itx (Extrem 4 M), est ce un choix délibéré??

vu ton budget, tu peux taper dans dans la cg plus haut de gamme. disons que pour ce prix là, tu peux trouver des 7850 plus performantes que des 560 ti (sur top achat), voir même certaine 570 qui sont encore plus performantes pour 260 €

Si tu dois effectuer du traitement video, il peu s'avérer judicieux de prendre une quad coeur avec multi thread, comme le 2600K par exemple ou un 3770 non K (plus rapide mais plus cher)

et enfin, ton alim est surdimensionnée, tu peux taper entre 500 et 600 W sans souci, tu économiseras de l'argent pour prendre une meilleur cg.

Sur top achat, tu peux avoir des disques dur de 2 To pour 12 € de plus ( 100 € les 2 to, c'est qd même plus intéressant que 90 € le To)

NB : vu que tu veux prendre un SSD 330 séries d'intel, il y a des offres sur cdiscount , ou tu peux avoir un 2500K + un ssd 520 séries (légèrement plus performant, avec une garantie de 5 ans) d'intel pour le même prix.

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/intel-core-i5-2500k-ssd-120go-520s/f-107030501-bun2500k120go.html


et du coup, quel boitier va tu choisir ?


voila, en espérant t'avoir aidé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec tout ce qu'à dit Crocodile

Je rajouterais juste qu'au delà du fait que l'alim est sur-dimensionnée, mais ça je l'entends dans le cas ou tu as prévu une deuxième carte graphique dans le futur (a toi de nous dire si c'est le cas :p), cette Corsair est de toute manière un mauvais modèle qu'on ne peut pas te conseiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wasabi @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais pas fait gaffe que la carte mère était une miniATX.
J'ai repris la config de Synm qui avait l'air de vous plaire en changeant les choses qui avait était dite sur la page 2.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Roulement des yeux J'aurais claqué un TrueSpirit 140 à la place du 212 ...

Mais bon.

+1 pour le prix du 2To comparé au 1To ...


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal pas mal la config.

Néanmoins j'aime pas la CM perso, ASRock > All.
Je te conseillerais une Z77 Pro3 voir une Extreme 4 si tu comptes un jour prendre une deuxième CG.

Autrement GTX 570 très bien, par contre pas Twin Frozr III, c'est de la Crotte pas fraîche :/. C'est mal refroidi

Le reste est très bien mais si tu as 2 To pour 10 euros de plus ça serait dommage que tu te prives :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wasabi @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
je ne prend pas de 2to car j'en mettrais 2 un pour les photos et video et l'autre pour le reste.

Pour la carte graphique je n'ais vue que celle la et une autre sur topachat mais l'autre ne me parait pas etre de bonne qualiter.Sinon quel marque je devrais prendre?
Pour la CM je ne compte pas mettre 2 CG tous suite (attendons 5ans mini) mais si vous voyez une meilleur au meme prix voir en dessous je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais tu peux partitionner tes DD et ça revient au même, mais fais comme tu veux ^^'.

Bah si tu comptes pas mettre de deuxième CG, prends la CM Asrock Z77 Pro3 Clin d'oeil

Pour la CG c'est vrai que Topachat n'est pas au top ^^'. Je t'aurais bien dit GTX 560 Ti 448 Cores, c'est la même chose que la 570, mais ils n'ont plus rien.
Je t'invite alors à prendre chez Materiel.net
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx560-ti-direct-cuii-1-25-go-448-cores-73375.html
Avec le coupon ça te fait les fpd offert, du coup ça te revient à peine plus cher. Si tu n'as pas envie d'attendre tu prends celle de EVGA, car la Asus est en pénurie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon en CG tu as celle ci:

http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=012-P3-1578-ER&family=GeForce 500 Series Family&uc=EUR

Gtx 570 Classified EVGA 284€ + 8€ Fpd par rapport à une 560ti 448 perso je pense qu'elle est beaucoup mieu pour seulement 25€ de plus et le refroidissement sera beaucoup mieu qu'une twin froz, aprés je n'est pas lu tout le sujet et ne connais pas ton budget

Par contre comme l'avais di Synm dans la config qu'il t'avait fait je me pencherais plus sur 2600k que sur un 3770 non K (possibilité d'oc non négligeable) et puis le ivy sont tout fraichement sortie donc niveau fiabilité... Enfin à toi de voir.

Moi je te propose ça pour 950.15€+292€(evga classified) total 1242.15€



Les plus de la config:
Cpu trés bon
Trés bonne cm
Cg EVGA classified Cool
Ventirad silencieux et classe
Ssd vertex 3
Alim 80+ Gold
Boitier au choix soit noir soit noir et blanc mais pas sur top achat ^^ Cool

Voilou.


Dernière édition par pti_bar le 08 mai 2012 à 22:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement c'est une super affaire la ta EVGA. C'est dommage qu'on ne trouve plus de GTX 560 TI 448 à bon prix car il y a encore un mois c'était un bon choix.

Moi je pense que s'il n'a pas la volonté d'OC son proc, un 3770 non K peut très bien faire l'affaire aussi. Après il est vrai qu'il y a quelques retours négatifs, mais c'est surtout quand il y a OC il me semble aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Moi je pense que s'il n'a pas la volonté d'OC son proc, un 3770 non K peut très bien faire l'affaire aussi. Après il est vrai qu'il y a quelques retours négatifs, mais c'est surtout quand il y a OC il me semble aussi.


La volonté de ne pas oc au début on l'a tous et pui si un jour elle vient car c'est quand même bien pratique ben on se dis m**** si j'avais su... mais aprés c'est son choix comme tu dit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
wasabi @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu rentre dans mon budget pti_bar avec t'as config même avec la carte graphique.Je vais mettre un K car ces vrai que cette idée me titille bien l'esprit même si je le ferait quand j'aurais tous monter et commence a avoir un savoir suffisant dans l'informatique pour le pratiquer.

Maintenant que j'ai une config complète et a mon budget (merci encore). Quelque question se pose après l'achat.
Doit-on acheter de la patte thermique ou est elle mis sur le ventirad déjà ?
Connaissez vous un site ou vidéo qui explique bien les étapes pour les débutant pour éviter que je me trouve comme un con a tous refait car il fallait faire une étape avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2012 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le montage d'un PC pas la peine d'aller bien loin Cowcot à un dossier béton pour ça :)

http://www.cowcotland.com/articles/378/monter-son-pc.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47