EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'une seconde GTX 570 et mise en place du SLI. , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le doute rajoute un ventilo latéral après faudrait que la chaleur sorte du boitier et pour la poussière prend ça au moins tu sera pas embêter

http://www.ldlc.com/fiche/PB00115056.html

Edite: niveau extraction, je suis nul (comme pour tout xD) donc faut mieux que quelqu'un d'autre, te conseille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Flux d'air avant arrière.
La EVGA classified envoie l'air à l'extérieur du boitier donc 0 soucis!

Sur mindfactory 250€ Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais faut rajouter les FDP; même si on arrive au 280€ max et donc que 8/4 e plus chère que ta Gainward (et donc pil poil dans ton budget), avec en plus un ventilo type axiale et donc pratique pour un SLI.

Positionnement, Evga en haut et ta Gainware en bas.
Pas de risque d’incompatibilité.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis renseigné pour le site allemand et ça me botte pas de commander sur un site dont je n'ai jamais entendu parler, étranger et surtout sur lequel je ne comprend pas ce qui est écrit. Je passe surement à côté de quelque chose, mais à ce prix, je n'ai pas du tout envie de prendre de risque.

Du coup, commande effectuée chez Pixmania pour une Gainward, dans mon budget. Je trouve ça plus sécu en cas de soucis que sur un site étranger, et mon père à déjà fais des commandes chez eux qui se sont très bien passées (même avec 2-3 petits soucis).

Par contre, vos avis sur la ventilation ? (voir mon topic un peu plus haut).
J'ai noté ton lien, pas mal du tout le filtre (mais sur le prix, ils s'emmerdent pas !). J'ai vu des manips faites avec des bas en nylon découpés qui marchent aussi très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
pour le ventilo faudra que tu test, en aspi (vers les cg) pour leur apporté du frais.
ou en extraction pour expulsé leur dégagement de chaleur a l'extérieur du boitier (puisque se sont des rad custom qui libère la chaleur dans le boitier et pas a l'arrière comme les rad de ref)

pour le diamètre la logique voudrait qu'un 140 soit plus silencieux qu'un 120, mais parmis les 120 existant tu trouve pas mal de modèle qui allie perf et silence donc a toi de voir Clin d'oeil

je sais que certains vont te proposé des BeQuiet silent wing2 qui sont d’excellent ventilo perf et très silencieux mais a 20€/u donc la a toi de voir


édit: pour se qui ai du filtre, si ton ventilo est en extraction, il sera inutile puisque l'air sera expulsée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse.

Pour ce qui est du filtre, je pensais surtout au 200mm qui est à l'avant du boitier, le filtre fourni par Coolermaster étant bien trop large pour faire son boulot => LOL ! Choqué

Après, pour ce qui est de la ventilation, effectivement les test empiriques montreront bien la réalité des choses, mais si je peux m'en passer, je veux bien ! ^^

Pour résumer, à l'heure actuelle j'ai sur mon boitier (HAF 912+):
- un ventilo de façade en 200mm qui aspire l'air dans le boitier
- un 200mm sur le dessus qui extrait l'air chaud montant
- un 120mm arrière qui extrait la chaleur par l'arrière

J'ai aussi retirer les baies DD inutiles à l'avant du boitier pour avoir un flux le moins perturbé possible.

D'où la question sur le placement du ventilo latéral (Be Quiet Shadow Wings 140mm => oui, même si un poil plus cher que les autres, c'est con de rogner la dessus quand tu vois le prix global de la config).

Je vais voir ce que je peux trouver à droite et à gauche, puis en fonction je ferais des tests et je posterai mes résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Relance du sujet, concernant la mise en place du SLI.

J'ai chercher des infos sur le net mais je n'ai rien trouver de récent et de clair.

Concernant la mise en place physique des cartes, pas de problèmes (pc éteint et hors secteur, pas d'électricité statique, raccord et installation du pont), mais c'est plus du côté software que je suis dans le flou.

Mes drivers sont tous à jour (carte graphique, mais aussi carte mère, pilotes divers et variés), donc je me demande ce qu'il y a à faire de particulier.
Je n'ai pas vu dans le bios d'information concernant l'activation d'un SLI.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, le temps que la carte arrive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dans les pilotes nvidia que tu peux activer ou non le SLI. Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Rien d'autre à faire ? Par contre, tu parles du panneau de contrôle nVidia, je ne me trompe pas ?

En gros, je suis quasiment en plug and play alors ! ^^

Par contre, j'ai lu que désactiver l'hyper threading (du proc) permettait d'améliorer les perfs ingame, et de diminuer les cas de micro stuttering (parfois présent lors de config SLI).
Vous en pensez quoi ?

C'est une question purement théorique (mais intéressante), puisque d'une part, je ne pense pas avoir été sujet à ça avec une seule carte, et d'autre part, je n'ai pas encore pu constater la présence/absence de ce phénomène (la carte n'est pas arrivée).

EDIT : renommage de topic, pour rester dans le ton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
pour le sli c'est simple comme la dit dario tu met ta deuxième CG sur le PCI-e x16_2 tu branche le pont SLI (qui est fourni avec ta cm normalement) et ensuite dans le panneau de contrôle Nvidia tu coche l'option SLI .

pour l'hyper threading perso je l'ai jamais desactivé et je n'ai jamais rencontré de problème en SLI/3Ways SLI


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ben ça va le faire au poil alors !

Merci des réponses les gars. Clin d'oeil


EDIT : une question me vient à l'esprit concernant le placement même des cartes.

Peut-on imposer l'affichage du moniteur à la carte du bas, via le panneau nVidia ou autre ?

Je suppose (peut être à tord) que celle qui travaille le plus est justement celle qui gère l'affichage (les cartes ne travaillent jamais en même temps à même puissance, il me semble).

Si je suis ce raisonnement, je dois pouvoir réduire la conso et donc les montées en températures de la carte du haut, en lui imposant une charge de travaille moindre, puisqu'elle est déjà bien réchauffée de par sa place (elle mange une partie du dégagement thermique de celle du bas, puisque la chaleur à tendance à monter).
De fait, j'économise un peu celle là, et impose la plus grosse charge de travail à la carte qui est aussi la mieux refroidie.

Qu'en pensez vous ?

Et non, je suis pas chiant... ^^
Mais c'est vrai que j'aime bien faire le tour complet de la question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up de la fin, svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
je ne me rappel plus puisque actuellement je ne tourne plus que sur une seule carte, mais il me semble que seul la carte maitre donc celle en PCIE X16_1 peut géré l'affichage lors de mono screen mais je peux me trompé !

ayant eu un 3Ways SLI sous water, la question de la température ne se posait pas pour moi donc tout était branché sur celle du haut (en maitre donc)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
[HS/on]

Un be quiet en 140 sur la porte, c'est pas ptit whisky qui me contredira... en aspiration d'air, pour abreuver le SLI d'air FRAI ( mais un petit filtre a poussière ne serait pas du luxe)

l'exctraction, tu le laisse pour le haut. L'air chaud remonte naturellement et sera donc expulsé en haut.

je ferais des test dès que j'aurai reçu mes be quiet pour vérifier mes propos

Et en parlant de réception, pour défendre les site s allemand, j'ai commander pour 180 € de matos sur caseking.de après avoir vu que le boitier Lian Li de mon coloc (acheté sur LDLC) avait transité a caseking.

Bref commande faite, je reçois un mail (anglais et allemand) de caseking qd à la disponibilité de produits de ma commande. J'ai échangé quelques mails (en anglais) avec le service conso, le mec n'a jamais mis plus d'une heure a me répondre. Service très pro, aussi bon que matériel.net.

et pour les prix, c'était moins cher qu'en france, frais de port compris.

[HS/OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
La_Couge @
Métayer
Métayer

3162pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Crocodile : OK pour le site allemand, je n'ai plus qu'a mettre mon frangin et ses maigres connaissances en la matière à contribution ! ^^
Pour ce qui est des ventilos, c'est effectivement ma config actuelle (je brancherais le BeQuiet 140mm quand j'aurais la seconde carte, et mon rhéobus), donc je pense que ça va le faire sans trop de soucis. Pour les filtres, je vais essayer de m'en faire en nylon, avec des restes de bas. Pas cher et apparemment efficace selon les retours.

@Hellemakil : Peut être existe t-il une manip sous bios ou utilitaire CM pour inverser les 2 pci-e, et mettre en place cette ordre de carte. Après, je sais que la carte maitre doit gérer l'affichage, car j'ai lu des retours sur des bugs du à la mise en place de l'affichage sur la carte slave.
Sinon, ça se tient comme raisonnement à ton avis (inverses l'ordre des cartes, toussa) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [Don] place GA bartdu55 Le marché 0 28 mars 2024 à 05:43
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34