EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour une config pc gamer 1400€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
neodc @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 30
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ça fait quelques mois que je cherche à me faire une config principalement tourné vers le jeu dans les 1400€ (si ça dépasse un peu, c'est pas grave).

Pour le moment j'ai ça : http://www.ldlc.be/b-0026181b983e47d3.html . J’aimerais savoir si vous pensez cette config réaliste.
Je n'ai que quelques conditions :

— Je suis bien tenté par un SSD de mini 120 Go.

— Pour la CG je préfère largement du Nvida (je tourne principalement sous Ubuntu et j'ai vu de nombreux problèmes avec les drivers AMD).

— Je compte me faire un "petit" RAID5 avec tout les disques que j'ai retrouvés chez moi (3 de 1To et 1 de 1.5To) augmentée avec un dernier de 1To pour arrivée a 4To de mémoire (j'ai pour le moment 3To en 2 disques et c'est plein) il faudrait donc idéalement que la carte mère le gère.

Voila je pense que j'ai tout dit si vous avez la moindre question demandé je répondrais dés que possible (période d'examen donc je ne serais pas toujours dispo).

Merci de m'avoir lu Sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu compte jouer sur Unbuntu ? Oo J'ai jamais réussie perso sur l'ordi à ma mère (j'ai pas pu essayer sous le miens car ma G210m n'est pas compatible xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
neodc @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 30
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Non ^^ je suis en dual boot entre un 7 et mon ubuntu je suis le plus souvent sous ubuntu et je reboot pour jouée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok lol.

Sinon la config que tu as déjà faite est bien je trouve mais par contre, je remplacerais le antec par un ventirad Aircooling perso ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
neodc @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 30
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue ne pas mis connaitre du tout pour le refroidissement du CPU jusqu'a présent j'ai toujours laisser le ventilo intel (oui je sais c'est mal) tu saurait me conseillée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi et bienvenue sur CowCotLand

C'est une bien belle que tu as fait la, pas grand chose à en redire.

Je dirais que si le silence est important et même les perfs, sincèrement le WC AIO n'est pas si bien. Sous seul avantage à mon sens est son encombrement minimum. Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, loin de moi cette idée, mais ce n'est pas aussi efficace que nos bon vieux ventirad en airflow.

Le boitier je suis pas fan, surtout au vu du prix que tu vas le payer. Après voilà le boitier c'est surtout une histoire de goût Clin d'oeil
Permet moi tout de même de t'orienter vers un Fractal Design Define R3 qui me semble bien meilleur et dans lequel tu auras tout autant de baie 3"1/2 vu que j'ai l'impression que c'est ce qu'il t'importe.

La ASRock Pro4 te sera peut être plus adapté, vu le nombre de disque dur que tu comptes avoir les 2 ports SATA en 6 Gbp supplémentaires ne seront pas de trop Clin d'oeil

Une Asus DCU II est bien moins cher que celle que tu as choisis, je préfère largement cette dernière Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
si il ne compte pas oc le 620 d'antec suffit largement !

par contre côté cg la phantom est un choix arrêté ?

parsque son rad a certes un charme (qu'on apprécie ou pas) mais côté refroidissement il y a mieux...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la Asus mais par contre compte OC ton proc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
neodc @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 30
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vous intéressée a mon cas :).

Thrall72 : le boitier n'est pas fixée par contre je n'aime pas trop les porte. Pour la carte mère j'ai pris plus ou moins au hasard ne sachant pas se qui existe / à quel prix tout comme pour le refroidissement du CPU si c'est plus efficace un aircooling alors autant en prendre un mais le quel ? Le silence n'est pas pour moi une priorités (pas un réacteur non plus SVP ^^ ).

Hellemakil : non c'est juste le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu mais j'ai aussi entendu parlée de EVGA ?

Raiser21 : je ne l'ai jamais fait mais si possible pourquoi pas, c'est toujours de la puissance en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
autre question, tu est arrêter sur ldlc pour l'achat ou tu peux commander ailleurs ?
je demande sa notamment pour le choix des composants car les prix ne sont pas mauvais sur ce site même si en grattant a droite à gauche on peut trouvé moins cher.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
neodc @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 30
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2012 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la chance d'avoir mon père qui a un magasin qui vend ce genre de pièce donc je ne suis pas liée a un quelconque site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07