EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de boîtier discussions autour de la config. , page 6

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel boitier choisir
Corsair 800D
54%
 54%  [ 13 ]
Cooler Master ATCS RC 840
0%
 0%  [ 0 ]
Cooler MAster COSMOS II
45%
 45%  [ 11 ]
Total des votes : 24

Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui comme tu le dis je veux de la marge, en effet, une alim surdimensionnée, sera moins solicitée, donc, alimentation pas en pleine charge constamment= durée de vie allongée.... (Ya qu'a voir, t'est moins fatigué quand tu trottines ou quand tu sprintes? c'est un peu le même principe).

Ce qui n'allais pas avec les ARES? euh, le fait que sur just cause 2, les AMD 1600 font mieux
http://www.cowcotland.com/articles/1110-6/test-memoire-ddr3-g-skill-4-x-4-go-2133-mhz.html
Y'a qu'en 2400 que elles sont pas mal...

Quand à la CM ,sur l'EVGA donc, les deux premiers ports sont 16X, 8X si o branche les deux, j'aurais aimé avoir du 16X/16X mais visiblement pas possible.....(bien que selon quelques tests persos, ma 560 actuelle fait à 60pts près sous 3Dmax en 16X ou 8X.......

Donc je vaais partir à la recherche d'un autre kit... car avoir du 2133 (ou le contrôleur mémoire du proco subira déjà un OC assez conséquent) ne fait pas mieux que du 1600, que peu d'intérêt....

Edit 1
Crocodile a écrit:
petite question,
on peut mettre une fenêtre sur le cosmo ?? car c'est quand même un détail non négligeable lorsqu'on a près de 4k € dans une config --'


Alors pour le moment non, mais j'ai lu je ne sais plus ou que Cooler Master allaient sortir une porte vitrée, ce sera vraiment, la perfection ultime....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je le dis comme je le pense, j'ai NETTEMENT plus confiance dans le bench de winrar que celui de just cause pour la ram...

j'ajouterai que l’intérêt des Ares réside surtout dans sa disponiblité en module de 8go, et son coté low profile rad friendly... Parce qu'en module de 4go y'a autrement plus de concurrence...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 16/8 c'est tout comme 16/16 de toute façon.

Pour la porte sur le cosmos doit y voir d'autre portes; au pire c'est tellement élégant avec la porte ouverte que moi ça ne me gênerai pas forcément.

Je penserai à regarder quand j'aurais le temps, mais au pire juste sur un jeux ce n'est pas affolant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hum j'habite en face d'une colline, la porte ouverte est pas envisageable, vu la poussière qu'il y a...


Ceci dit gourou ta pas tort, just cause est pas réputé comme étant le jeu le mieux foutu.....

Oui c'est sur que le coté low profile est intéressant, surtout quand il y aura un D14 sur le 3770K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
NON NON NON NON NON

il faut arrêter avec la lubie des alimentation énorme. 1200 W faut en avoir l'utilité pour l'acheter.

deux 670, + un i7, même overclocké, ça dépassera pas les 525 Watts en stress OCCT !


surdimensionner une alim (*facepalm*)

tu consommera a peine 125 W en IDLE, ce qui correspond a 10 % de la plage d'une 1200 W. Le rendement sera pourri a ce niveau.

les alim de plus de 1000 W avait du sens lorsque les cg et les proco consommait beaucoup.

Le plus importants facteurs de sélection d'un bloc d'alimentation sont : le courant nominal en régime permanent, le courant d'appel au démarrage et sa durée, et la tension d'entrée. La tension surtout doit être stable.

il te faut alimentation capable de fournir à la fois le courant nominal requis par toutes les charges, ainsi que le courant d'appel.

De plus, il est recommandé de surdimensionner l'alimentation d'environ 20 % afin d'allonger sa durée de vie et de permettre l'expansion.

mais après c'est 20 %, tu bousille le rendement

donc tes 525 W en charges + rendement (on va dire 90 % donc + 50 W + 20 % (100 W) = 680W

avec une bequiet 680 W or, tu es tranquille. tu es dans la bonne plage de rendement, en charge tu sera a 80 %.
tu peux prendre une 750 W pour améliorer ton rendement en charge (seloin modèle) et 850 W est déja très très large (trop même)

alors 1200 W, sans tri SLI, c'est complètement inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hum merci sur les infos alim....

je pense que je vais donc guetter du côté des 850W,
parce que si tu veux, j'aime pas trop l'idée que le rail 12V soit exploité à plus de 75%

Je viens de faire les calculs alim avec asus, et bequiet, et tous deux me recommandent minimum 1000watts....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais effectivement l'orienter sur les très bonnes 750W Croco... Tu m'a devancé et avec des explications ! (en bétons)

850W ça peut être trop, mais s'il veux se faire plaisir à la limite... C'est déjà mieux que 1200W (350W de moins sois une GTX 580 OC).

PS: Merci maintenant je peux foutre mon messages à la poubelle !!! Mauvais croco ! ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais pas justement que une alim surdimensionnée de trop pouvais être mauvaise....

J'ai pensé peut être à tort, que quitte à baisser la puissance, autant pousser le rendement...

Je suis tombé la dessus, z'en pensez quoi?


Dernière édition par Loveangels le 21 juin 2012 à 10:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Loveangels a écrit:
Hum merci sur les infos alim....

je pense que je vais donc guetter du côté des 850W,
parce que si tu veux, j'aime pas trop l'idée que le rail 12V soit exploité à plus de 75%


tant que c'est pas du H24 c'est bon

850 W c'est mieux. c'est pas optimal mais c'est mieux.

et d'ailleurs pour "prolonger la durée de vie de l'alimentation". et bien il faut la laisser travailler.

je m'explique. supposons que tu es un petit pc bureautique, avec une alim de 600W corsair et que tu joue de temps en temps (on va dire vers les 200 W en charge, et vers les 50 W en IDLE) et bien ce n'est pas rare de voir des alimentation "chauffer (+50°C) " car a 200 W, les condo travaillent, mais pas assez pour que le ventilateur tournent "rapidement" car on est au tier de la puissance totale. les ventilo n'étant pas thermorégulé mais régulé par rapport a la charge, il n'évacue pas la chaleur. la chaleur ça nuit a l'alimentation.

mon alimentation de 500 W supporte une charge de 300/350 W en stress. l'air qui sort de mon alimentation ne dépasse pas les 26/27 °C. et pour autant, je n'entend pas mon ventilo qui est "prévu" pour tourner a cette vitesse en silence.

certaine alim on leur pic d'efficacité entre 50 et 70 %, d'autre c'est entre 60 et 80 %. ça dépend du modèle. mais les réglages interne sont prévu pour encaisser 100 % de la charge. Donc ton alim n'est pas prévu pour "trotiner", au contraire, il faut la laisser faire des "sprint" pour qu'elle garde ses capacités (rendement, puissance en charge etc ...)

j'espère que j'ai clarifier certain point.

et c'est amical ce que je dis, no offense Clin d'oeil

EDIT : argh dsl minipouce, j'ai pas vu ton message. je m'enflamme quand ya trop de puissance Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bien évidemment je prends pas mal tes explications, au contraire....

Oui en y refléchissant le coup du ventilo semble logique, cependant, je tiens à préciser, le PC tournera en H24 ou presque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Loveangels a écrit:
Bien évidemment je prends pas mal tes explications, au contraire....

Oui en y refléchissant le coup du ventilo semble logique, cependant, je tiens à préciser, le PC tournera en H24 ou presque...


en charge ? si c'est en charge, une 750/800/850 est justifiée alors.
si la charge est occasionnele (- de 4 h / jour), une 680/700/750 W gold ou platinum est suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que y aura plus de 4h par jour, le reste du temps ce sera de l'idle ou presque (quand je joue pas, j'ai toujours une chiée de softs ouverts, alors bon, c'est pas de la charge, mais c'est pas de l'idle total non plus (Skype, winamp ou kmplayer selon l'envie, FF, MSN, Utorrent.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis partisan de la reserve aussi, ne serait-ce que pour quand j'ai envie de bencher tranquillement.

Crocodile a écrit:
ce n'est pas rare de voir des alimentation "chauffer (+50°C) " car a 200 W, les condo travaillent, mais pas assez pour que le ventilateur tournent "rapidement" car on est au tier de la puissance totale. les ventilo n'étant pas thermorégulé mais régulé par rapport a la charge, il n'évacue pas la chaleur. la chaleur ça nuit a l'alimentation.


On part un peu en offtopic, mais il me semble bien pourtant qu'il y a une bonne partie des "bonnes" alims sont thermorégulées ?

Ta remarque a piquée ma curiosité, t'as des source/documentation sur le sujet ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr gourou, alors là , tu m'as devancé, j'avais promis de me pencher sur le sujet, car me semble bien que les alims de cette trempe sont thermo régulées, et non liées à la charge....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Loveangels a écrit:
c'est pas de l'idle total non plus (Skype, winamp ou kmplayer selon l'envie, FF, MSN, Utorrent.....)


c'est pas de l'idle total, mais je peux te dire que les cpu Intel sous architecture Core 2 et plus sont extrêmement efficace energétiquement parlant sur ce genre de faible charge.

J'ai pu le vérifier au wattmètre sur mon serveur en 2500k, il n'y a que les cores qui bossent qui consomment, et la consommation à l'air d'être assez lineaire suivant la charge.

L'utilisation que tu décris sur un ivy 3770, ce sera < 10% de charge moyenne, donc faible impact sur la conso.

Le point important, c'est de ne pas écouter les guides d'o/c qui te disent de désactiver les fonctions d’économie d’énergie.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57