EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de boîtier discussions autour de la config.

Aller à la page : 12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel boitier choisir
Corsair 800D
54%
 54%  [ 13 ]
Cooler Master ATCS RC 840
0%
 0%  [ 0 ]
Cooler MAster COSMOS II
45%
 45%  [ 11 ]
Total des votes : 24

Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Voilà, je vais bientôt changer de PC, et le boitier me pose un problème, sans parler de l'aspect financier, j'hésite entre Le COSMOS II, l'ATCS RC 840 de chez cooler master et le 800D corsair. Que me conseillez vous? Pourquoi? (Le boitier accueillera une EVGA Z77FTW (la seule qui a assez de pcie e, car j'ai en plus une carte raid et une D2X); un 3770k, un D14, un sli de 670,4-5 DD et 3 SSD... un watercooling potenciel par la suite)
Ceux là ou un autre, sachant que je veux un gros mastoc full alu ou presque... mon coeur balance plus entre les deux CM, car ils ont des ventilos de 20 Cm, donc moins bruyants....
Merci d'avance pour vos réponses....


Dernière édition par Loveangels le 21 juin 2012 à 10:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
hello

tout d'abord wow, et bien quel budget !

je trouve que le cosmos 2 est largement overprice. il n'y que le système de porte que je trouve intéressant.

je préfère le 800 D, et le switch 810 NZXT (edition gunmetal)
le switch est taillé pour le watercooling.
le 800D a un double planché que je trouve intéressant pour un montage propre et sans bavure

et sur l'atc 840 je laisse les ténors t'en parler, car je l'ai jamais eu entre les mains

PS : le texte en noir ça me fait mal aux yeux
Double PS : les 200 m c'est bien, mais quand tu a des radiateur en watercooling, il faut passer sur du 3*120 ou du 2*140 ...

[edit] :merci pour la couleur :p


Dernière édition par Crocodile le 20 juin 2012 à 11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42272pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Meuh non, y a les Phobya en 200mm ! Mais niveau pression statique, à voir. Et ça, on va le voir soon à la Ferme Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Meuh non, y a les Phobya en 200mm ! Mais niveau pression statique, à voir. Et ça, on va le voir soon à la Ferme Journal & Café


intéressant Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors oui pour le budget ya du lourd, mais ça fait (trop) longtemps que j'attends de me remonter une bête du genre (le SLI de 670 est justifié par le fait que il va y avoir un écran 3D avec, mais la aussi je sais pas trop encore)

Le 810 aussi on m'en a parlé, mais je le trouve un peu "étroit" en terme de largeur....

Quand au 800D n'est il pas juste en terme de ventilation?

(Le cosmos Overprice, je suis assez d'accord, mais je trouve qu'il à une bonne bouille, une bonne finition)

Edit: ah, mersi vanseb du tuyau Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Loveangels a écrit:
Salut, alors oui pour le budget ya du lourd, mais ça fait (trop) longtemps que j'attends de me remonter une bête du genre (le SLI de 670 est justifié par le fait que il va y avoir un écran 3D avec, mais la aussi je sais pas trop encore)

Le 810 aussi on m'en a parlé, mais je le trouve un peu "étroit" en terme de largeur....

Quand au 800D n'est il pas juste en terme de ventilation?

(Le cosmos Overprice, je suis assez d'accord, mais je trouve qu'il à une bonne bouille, une bonne finition)

Edit: ah, mersi vanseb du tuyau Clin d'oeil


la ventilation ... je pense que lorsqu'on est près a mettre 300 € dans une tour, on est aussi près a changer les ventilateurs d'origine qui, bien que discret, sont moins performant que du noctua, du be quiet et j'en passe.

explique pour l'étroitesse :
car en terme de chiffre :/ le switch est le plus large

Larguer/longueur/hauteur

229 X 609 X 609 mm 800 D volume : 0.084 m3
235 x 585 x 595 mm switch. volume : 0.082 m3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi, j'avais simplement regardé de visu le switch, donc ouais en terme de dimensions il est similaire...Cependant je t'avouerais que il ne me tente pas tant que ça en terme de design (qui est aussi un facteur non négligeable).
l'ATCS je le connais comme étant une valeur sure, mais un peu vieillote, et de mémoire il n'a pas de caoutchouc au niveau des passes câbles (Je sais c'est du détail, mais sur ce genre de boitiers, je pense que c'est les détails qui font la différence) L'avantage j'ai envie de dire du cosmos, c'est le rhéobus intégré, encore faut que je voie comment il est placé... car si faut faire courrir les cables ventilos a travers tout le boitier pour les brancher, ou si faut des rallonges à gogo, il est en somme assez inutile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
qu'est ce qui te plait dans le cosmo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Beh le design global, la finition, le système de portes assez sympa, le réhobus (a voir selon sa disposition) l'aménagement interieur, la taille, le système hot swap à l'avant. C'est ce qui m'attire beaucoup sur ce boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Loveangels a écrit:
Beh le design global, la finition, le système de portes assez sympa, le réhobus (a voir selon sa disposition) l'aménagement interieur, la taille, le système hot swap à l'avant. C'est ce qui m'attire beaucoup sur ce boitier.


le 800D a aussi le double plancer, le hot swap en façade. niveau finition on reste sur du boitier a 250 €
avec la différence de prix, tu change intégralement la ventilation pour des silent wing 2, un vrai rhéobus (du genre lamptron) etc etc...

j'aime beaucoup cooler master, mais le cosmo c'est comme une 680. 100 a 200 € de plus qu'un 670, mais très peu de perf en plus.

étant donné que tu a pris des 670, je te dirais obsidian.
après le cosmo est ce qu'il est, (>troll on >un boitier de fortuné <troll of>)

non je plaisante, le cosmo est un boitier de d'exception (22 kg le bousin !!)
tu vas frôler les 3500 € de config là non ?

au pire ya le temjin dans le genre architecture intéressante et prix sans concurrence
http://www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-temjin-tj11-noir-65877.html
il est aussi a 150 € de moins en destockage a cause d'une rayure a l'arrière.


Dernière édition par Crocodile le 20 juin 2012 à 11:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le Cosmos a tout une légende derrière, il est beau mastoque (comme son prix), il a pas mal de fonctionnalités...
Donc je comprend qu'il te plaise, il plait à la plupart d'entre nous.
Cependant même si c'est vrai que le réobus est pratique, il ne vaut peut surement pas un potar à 50€ !

Le ATC 840 est très connu et c'est aussi le moins chère.

Ce sont tous des très bon boitiers, avec leur avantages et leur inconvénient et comme ils sont entre 200 et 320€ ce sont des boitiers que je ne connais pas donc je ne peux te renseigner qu'en lisant des tests.

Cependant avec les différences de prix, tu a de quoi en rendre un meilleur qu'un autre, avec ventilos, réobus et pourquoi pas moding !?

EDIT: Grilled !
Mais on peut te conseiller, te donner nos avis, te pointer les défauts, mais en aucun cas décider pour toi !
Tu devra faire un choix, et ça dois venir de toi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 20 juin 2012 à 11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir quelques différents tests, et visiblement il reste assez bruyant en repos, alors soit, il y aura beaucoup de jeu, mais entendre un réacteur quand je me mate un film dans mon lit non merci (le pc est à 1 m environ de mon lit...) Quand au rhéobus, j'en suit pas spécialement fan, car ç'es assez galère pour garder un montage propre, je suis plus fan de la régulation auto via CM (bien que parfois discutable) puis bon, il a une vitre le 800D; ce qui reste appréciable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:


Cependant avec les différences de prix, tu a de quoi en rendre un meilleur qu'un autre, avec ventilos, réobus et pourquoi pas moding !?


Oui ça peut s'arranger ça, changer la ventilation why not, rhéobus pourquoi pas non plus... quand au modding, je ne m'y suis jamais vraiment attaqué, mais je préfère éviter les expériences sur un boitier à 200-300€....

Edit 1:
mini-pouce a écrit:
EDIT: Grilled !
Mais on peut te conseiller, te donner nos avis, te pointer les défauts, mais en aucun cas décider pour toi !
Tu devra faire un choix, et ça dois venir de toi.


je le sais bien, je cherche justement ça; que tous les défauts de l'un ou l'autre soient pointés....

Edit 2:
crocodile a écrit:
tu vas frôler les 3500 € de config là non ?
C'est a peu près le prix avec l'écran 3D.


Dernière édition par Loveangels le 20 juin 2012 à 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et aussi il faut regarder les épaisseurs de métals, ect...

Je suis d'accord le CM est un peu overprice, mais en même temps il y a le nom emblématique et toutes les pièces qui permettent des innovations, et quand on regarde les images du CM et du 800D, on voit que le CM a du métal et des fonctions en plus.
Donc même s'il ne mérite pas son prix, il mérite d'être plus chère que le 800D.

EDIT: Donc tu as un budget de 3500€ Tour+compo+écran ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loveangels @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Age: 31
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Et aussi il faut regarder les épaisseurs de métals, ect...

Je suis d'accord le CM est un peu overprice, mais en même temps il y a le nom emblématique et toutes les pièces qui permettent des innovations, et quand on regarde les images du CM et du 800D, on voit que le CM a du métal et des fonctions en plus.
Donc même s'il ne mérite pas son prix, il mérite d'être plus chère que le 800D.


C'est vrai, d'ailleurs si je ne connais pas vraiment la diff entre le 800D et le Cosmos en terme d'épaisseur des plaques, je sais que les parois de l'ATCS font un peu moins d'un centimètre de largeur, ce qui reste assez faible...

Les fonctions ok, cepandant le rhéobus qui bipe à chaque fois, ça a l'air assez relou, à voir, c'est vrai que le fait qu'il soit bruyant au repos m'a un peu refroidi (Adaptable en passant sur du full noctua ou du noiseblocker par exemple cependant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 16 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01