EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Codec pour enregistrement vidéo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Je vais être très concret, j'ai actuellement un serveur minecraft (hébergé sur mon ordi) sur lequel beaucoup de monde passe et devant la qualité de certaines créations j'ai eu l'envie de faire une vidéo.

Les questions qui en découle logiquement, déjà quel logiciel utilisé? FRAPS est très connu mais il y a quelques alternatives qui font leur percé comme PlayClaw ou encore DxStory. Voilà si des gens on des avis sur la question je suis preneur.

Au delà de ça ma plus grosse interrogation est l'encodage de la vidéo. J'ai prévu à terme de la diffuser sur Youtube, mais il est hors de question d'uploader la vidéo telle qu'elle après enregistrement sur Youtube.
Elle aura une résolution de 1920*1200 et durera je pense aisément 5 min, je n'ose pas imaginer la taille qu'elle fera.

Donc je pense réaliser un petit montage sous Sony Vegas Pro, c'est un bon logiciel il me semble non?

Et donc la question de l'encodage, quel codec utilisé pour la conversion final?
J'imagine que Sony Vegas Pro ne me permettra pas de l'encoder dans le codec que je veux donc j'imagine que j'aurais d'abord à modifier ma vidéo sous Sony Vegas, à l'enregistrer dans la qualité la plus haute possible pour procéder ensuite à un encodage sans trop de perte.

Donc voilà la plus grosses question, je me répète, mais quel codec utilisé pour avoir le meilleur ratio poid/qualité. Je pense qu'au final je rabaisserais la vidéo en 720p, à vrai dire c'est déjà pas mal, mais j'aimerai que la qualité reste bonne.

Pour vous donner un exemple, j'ai Xfire qui tourne en permanence et qui est un logiciel qui permet entre autre de prendre des vidéos. Voilà après encodage d'Xfire ça donne ça comme vidéo:
&list=WL217A8F5FF528FA22&index=1&feature=plpp_video

La qualité est je pense qu'on s'accordera tous à le dire pas terrible même en 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la vidéo en x264 et l'audio en AC3, le tout dans un container mkv serait tout à fait adapté que ça soit en taille ou en qualité Très content
Mais j'ai le droit de me tromper... Embarassé


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
A testé, enfin pour l'audio je pense que du mp3 pourra suffire, surtout vu ce qu'il y aura >.>

Par contre t'es sur qu'un mkv ça passerait sur Youtube?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le x264 en tant que codec... et +1 pour dire que l'ac3 ne sera pas utile pour de la stéreo.

pour le soft de capture par contre, j'y connais rien

Dans les réglage d'encodage de ce codec, on trouve les classique simple et double passe, et le très interessant "Quality Constant" que j'utilise pour garder le meilleur rapport perf/temps pour les encodages au quotidien.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bon bah merci pour vos conseils, tfacon après le conteneur mkv ou avi on s'en fout il me semble que les deux peuvent contenir du x264 non?

Soft de capture je vais faire simple et prendre FRAPS ça devrait le faire.

D'accord ça marche, tu utilise quel logiciel pour faire tes encodages? Il y a SUPER qui me semblait bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Super, comme media coder, propose beaucoup d'options, mais permettait (j'ai pas testé depuis longtemps) pas mal de réglages pourris ou non fonctionnels.

Au final, après en avoir testé plusieurs gratuit et payant, j'adore http://handbrake.fr/ qui en plus est multiplateforme, open source, et gère merveilleusement bien les batchs (on peut continuer à bosser sur le soft pendant qu'on transcode les premières vidéos), et les filtres proposés sont excellents.

Il n'y a peut être pas 42524 codecs, mais y'a pas 543545 combinaisons inutiles et qui ne marche pas.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2012 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bah je testerai, je ne peux qu'être agréablement surpris étant donné mon peu de connaissance en encodage :P

La dernière fois que j'ai encodé c'était des petit DVDRIP de film et j'ai fais ça avec un truc du genre Ripp-it ou je sais plus quoi, enfin un truc super vieux et instable x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16