EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration petit PC photo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Quarks-Blaster @
Saisonnier
Saisonnier

230pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, un ami fait appel à moi (oui je suis le geek de service de la bande Roulement des yeux ) car son père souhaite renouveler son PC qui date de 2005. Il s'en sert pour faire du montage photo (photoshop et tutti quanti).
Alors son budget est de 1000€ sans écran mais on va pouvoir faire avec. Il veut être plutôt économe, du genre : il préfère économiser 15€ en choisissant de la DDR3 1333MHz plutôt que de la 2133MHz par exemple.
Il a lu que la performance des logiciels photo dépendait que du proco. Donc il a choisi le top du top. Pourquoi pas.
Du coup je me suis dit que le HD4000 sur un proco comme celui-là ferait l'affaire. Qu'en pensez vous? Sinon quel carte graphique faudrait-il prendre? Si possible en fanless et chez NVidia (pour l’accélération GPU) et pour moins de 100€.

Donc, la config :

Ecran : Asus 24,1" LED - PA248Q (le top du top mais si vous avez moins cher pour les mêmes prestations, je prend)

Processeur : Intel Core i7-3770

SSD : Crucial M4 128 Go

Stockage : WD Green 1To x2 montés en raid truc bidule qui copie la même chose pour plus de sécurité.

Carte mère : ASRock Z77 Pro4-M

RAM : crucial balistix tactical 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 Mhz CL8

Ventirad : Noctua NH - PA 248Q

Boitier : Fractal Design Define Mini Noir

Pour un total de 1 363€ chez LDLC. On peut gagner, je pense, 200 à 300€ en choisissant bien son vendeur.

Merci de donner votre avis. [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Jolie config en effet, mais je ne vois pas d'alimentation ni de lecteur de cartes. Utilisant le même genre de logiciels, je te confirme l'intérêt des coeurs multiples pour CPU, de suffisamment de mémoire, 2x4 Go à 1600 MHz est une bonne base et garde une possibilité d'évolution s'il travaille sur plusieurs fichiers très lourds simultanément. Pour la partie graphique celle-ci dépend beaucoup de son utilisation des filtres et photoshop, surtout depuis la nouvelle CS6, travaille sur open GL, et donc plutôt sur base AMD pour les carte GPU non professionnelles. Je penses que cette carte graphique pourra être un future évolution. Une autre chose, pour le traitement photo, personnellement, j’apprécie la puissance de la machine mais également son ergonomie et encore plus le silence ! Regarde donc bien les tests sur le boitier, le ventirad et les ventilateurs pour faire tes choix.
On avait par ailleurs déjà traité un sujet assez proche ici : http://www.cowcotland.com/topic9112.html
Bon weekend , frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseil le PA246Q (celui que je vais acheté Très content) il contient le lecteur de carte que tu a oublié Très content

De plus LDLC n'est pas franchement le meilleur niveaux prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2012 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
et pour l'alim tu envisages de pédaler a coté M. Green
C'est sure que Ldlc n'est pas le moins chere des vendeurs du net mais de la a gagner 35% simplement en changeant de crèmerie....
déjà en optant pour un écran a 450€ ça ne laisse que^^ 550€ pour l'uc avec dedans un cpu a 300 la ca devient franchement difficile...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2012 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
OUi calimeribo à raison si son budget est de 1000€

qu'il fasse une bonne config et qu'il achète l’écran plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arizare @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 23 juillet 2012
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2012 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je penses que cette carte graphique pourra être un future évolution. Une autre chose, pour le traitement photo, personnellement, j’apprécie la puissance de la machine mais également son ergonomie et encore plus le silence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quarks-Blaster @
Saisonnier
Saisonnier

230pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2012 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Déjà je pense rester en M-ATX. Et ne compte pas mettre plus de 100-110 € dans la CM. Dans ma config (voir dans mon profil, j'ai regreté d'y avoir mis 150 au détriment de la CG (6870 à l'époque).

Donc, pour le lecteur de carte, il en a déjà un. Donc je reste sur l'écran.

Pour l'alim je pense prendre une BeQuiet! (elles sont semi-passives). 350W même avec une petite CG ça suffit non?

Pour la RAM je vais prendre la moins cher pour la même chose que j'avais mis. En low-profile comme ça je suis compatible avec tout.

A ce propos le ventirad est-il suffisant? J'ai pris celui-là car low profile car la boite est petite.

@calimeribo Pourquoi me recommande-tu ce SSD? Quel type de sollicitation exige un logiciel photo? En gros si il faut qu'il soit bon en écriture aléatoire ou en lecture type 4k PAR EXEMPLE! (je n'y connais rien). Quel SSD est bon dans ce domaine?

Pour la CG, ai-je interet à prendre un tout petit proco et grosse CG en openGL. Ou gros proco (comme là) et petite CG pour openGL aussi. Commant ça maaaaarche???

Sinon Si je veux faire un raid machinquicopieencasdecrash. Puis-je mettre un hdd caviar-black pour le maître et un green pour l'esclave? Pour gagner en perf.

Je sais, je suis exigeant mais ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait !! Et toc


Meeuuuuuuuh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2012 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
mon arc midi il est mieux et y fait pas de bruiiiiiiiiiiiit M. Green


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2012 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
En carte graphique pour de la photo, hors gamme pro, préfères de l'AMD, au vu des test en open GL, ma petite 7770 est très supérieure, en GPGPU s'entend, à une 680, s'il ne joue pas mais qu'il utilise des filtres sous photoshop, ça lui fera gagner du temps de traitement. Si le budget est déjà dépassé, pourquoi ne pas utiliser la HD 4000 en attendant de le mettre à jour (mais pense à prendre une carte mère gérant la partie graphique) ? Sinon tu peux faire une économie en passant à Sandy Bridge afin de garder un i7 4 cœurs hyperthreadé, utile dans les gros traitements image.
Pour l'alim. ça dépendra beaucoup de la carte graphique utilisée, si il l'ajoute ultérieurement, se serait dommage de la changer, préfère peut-être une de 400 à 500W à bon rendement, il y en a pas mal de bonne facture et pas trop chères, genre Lepa, Antec... de plus elle sera moins bruyante que si tu la charges au maximum.
En SSD de petite capacité, en pratique il n'y a que d’assez faibles différence entre eux, et même les "moins bons" donnent au système une réactivité incomparable avec celle des traditionnels disques durs. A priori pour son utilisation, il a besoin d'une lecture rapide et ne fera que peu d'écritures surtout si il déplace son cache de photoshop sur un HDD classique.
Pour les disques de données, ayant eu une mauvaise expérience sur un essai de RAID 1 logiciel, je suis passé à un barracuda 2To à 7200tr/min pour mes données et j'effectue une sauvegarde avec Syncback après le boulot sur un autre 2To à 5900 tr/mn. Lorsque j'ai besoin d'effectuer des transcodages (par exemple passer de l'espace Adobe RGB au sRGB ou réduire la taille de mes photos pour les envoyer par mail ou sur mon site) le disque de sauvegarde me sert à les enregistrer momentanément, c'est beaucoup plus rapide que sur le même disque. Si il a déjà une autre machine, pourquoi ne pas recycler son ancien disque dur ?
Bonsoir , frédo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Quarks-Blaster @
Saisonnier
Saisonnier

230pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2012 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci fredo pour tes réponses très précises!
Finalement je vais rester sur ma première config en profitant des promos et offres du moment.

Dernière question :
Le Noctua NH - PA 248Q est-il suffisant pour un Intel Core i7-3770 ? Ca me semble un peu light.
Après un topflow est bien adapté car il y a les ventilos du dessus et de l'arrière pour évacuer la chaleur sortant de celui-ci. Je suis aussi limité par le boitier aussi. Personne pour me mesurer la hauteur dispo au dessus du CPU jusqu'à la porte?

Merci crocodile pour ton offre, mais mon ami préfère acheter du neuf.

A+ les fermiers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2012 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
toute façon c'est tout vendu.

par contre j'ai rien compris de ce que tu as mis.

et le topflow..., ça baise un peu la circulation de l'air dans le boitier. préfère un format tour pour le ventirad


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2012 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
Assez d'accord pour le ventirad au format tour... c'est classique, moins cher et efficace, surtout si la carte mère ne chauffe pas trop, ce qui semble être le cas général, de plus sur un format tour, le ventilateur d'extraction aide le ventirad, un peu comme sur un ventirad en push pull . Par ailleurs, pour le 3770, je serais plutôt du côté K de la chose, c'est presque le même prix alors que tu peux facilement lui ajouter 25 % de fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07