EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme de remboursement avec materiel.net demande d'aide , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tribz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 17 novembre 2011
Messages: 66

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de te dire ça, mais tu es 100% en tort et il n'y a aucune loi qui peut t'aider, même les associations de consommateurs ne pourront te défendre.
Enlever l'étiquette, c'est marqué dessus, tu perds la garantie et c'est comme si tu avais "endommagé" le PC, donc ils ne te le reprendront pas.
Ta seule possibilité c'est de le vendre en précisant qu'il est neuf et que la garantie vendeur/constructeur n'est pas applicable ce qui revient à casser le prix.

pour l'histoire de bloquer les virements : tu peux tenter, mais c'est à double tranchant.


Moi, j'ai baisé une femme...
Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !

Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
j'y vais un peu fort certe mais c'est eux qui ont commencé... Le consommateur est tjs le dindon...

Si msi a des contraintes de sav, et embête les revendeurs ce n'est pas mon problème. Quid de dell ou asus qui empêche pas l'ouverture.

Je ne peux pas faire pression sur msi (juste que j'acheterais plus jamais quoi que ce soit chez eux) Et j'en monte des confs ! Du coup mon seul recours est avec mat.net.

Qui pour etre honnête m'a tjs donné satisfaction depuis 10 ans que j'utilise. (nantais oblige) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu bloques les virements tu pourras pas bloquer la mise en demeure, d'ailleurs je doute que la banque te laisse bloquer, ça se fait pas comme ça il me semble.
Et ouais le consommateur se fait toujours avoir, déjà quand t'as le contrat de ton coté t'es presque toujours baisé alors quand il n'est pas de ton coté laisse tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, tu peux tenter d'envoyer ton PC en SAV chez MSI. Ils te feront payer la réparation mais après tu seras tranquille avec cette pièce.
De plus, cela te coûtera moins cher que de tout changer et pour Materiel.net ça sera plus correct.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
ba oui mais il a rien le pc il est neuf servit 10 h, je vais pas l'envoyer en sav pour lui faire faire une balade ? C'est un transportable mais quand même Très content . Je souhaitais le rendre et leur prendre un alienware.

Il va être 18 h et materiel.net me répond pas, et le retour et bloqué pour le moment. Standby wait and see ...

En tout cas merci les fermiers pour vos retours d'expérience, je me sent moins seul dans cette galère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ben va les voir directement... au pire demande à parler au gérant du showroom. Maintenant n'espère pas des miracles mais une bonne discussion c'est toujours la meilleure solution.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je comptais faire (quasiment) la même chose que toi avec un pc fixe.
Là où je te rejoins c'est qu'il y a des limites à la connerie et que forcément, s'il y a un emplacement de libre c'est pour mettre qqchose. D'où un démontage obligatoire.

Là où je suis d'accord avec les fermier c'est que la pastille est l'unique garant de la garantie. Sans elle c'est mort.
Par contre, j'ai déjà eu le cas avec un pc fixe (->changement de ram made in montgallet, cramage de la CM et proco). on a dû notre salut qu'à un tour en force sur place.

Mais grosso modo, s'il ne veulent rien faire pour toi, c'est leur droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci merhune, c'est une exelente synthèse!

Prévoir un emplacement et refusé son accès, c'est un attrape nigot, dont le seul responsable est MSI. C'est des pratiques de voyou. Quasiement tous portables peut s'upgrader, en ram ssd ou meme cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Comme tout le monde le dit, dans l'histoire tu es le fautif. Certes, ça ne fait pas plaisir à entendre surtout que, comme tu le dis, on doit pouvoir upgrader son pc sans soucis comme c'est le cas avec 99% des marques aujourd'hui. Malheureusement, tu es tombé sur une foutue pastille qui a fait sauter la garantie. Il faut y faire attention, il y en a de partout de nos jours (même sur certaine CG, c'est pour dire).

Maintenant, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Materiel.net ne fera pas de geste commercial (au pire un bon de réduction de quelques euros) et ils sont totalement dans leur droit. Il faudrait se plaindre auprès de MSI ou encore auprès d'associations mais ça me semble un peu démesuré.

Si tu veux réellement te débarrasser de ce portable, la meilleure solution reste la vente à un particulier ! Tu vas évidemment perdre de l'argent mais c'est la seule solution viable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dis Mosby, l'idéal serait la revente...à un de tes pote ou de la famille intérressée. Tu y perdrais un minimum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Sans vouloir t'enfoncer, je trouve la démarche un peu cavalière...tu demandes quand même le remboursement d'un article que tu as modifié alors qu'il est sous garantie.

Materiel.net est totalement dans son droit en refusant de te rembourser. Même si tu as rendu ton portable dans son état d'origine rien ne "garantie" qu'il fonctionne encore conformément aux spécifications du constructeur.
De même pour MSI, ils peuvent arguer que toute modification peut (et doit dans le cadre de la garantie) être faite par leur SAV...

A mon humble avis, inutile d'y aller au forcing avec materiel.net, +1 avec Mosby, le plus simple serait de reprendre ton portable et de le vendre directement (le coincoin, les forums...) après faudra encore t'arranger avec matos.net concernant le paiement en 3 fois. Fou


[spoil]
La prochaine fois... essaye le portable 7 jours pour t'assurer qu'il correspond bien à tes attentes Mort de rire
[/spoil]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
essaye le portable 7 jours ? on est encore dans la période légale de rétractation la. (acheté lundi rendu mercredi matin).

Je remercie les gentils éléves bien diciplinés qui on pour seul argument le franchissement de la vignette de garantie.

Comme dit plus haut c'est un piège point, et ce topic a pour but de faire de la prévention aussi, pour ceux qui souhaiterais mettre un ssd dans un portable.

Je ne peux pas me retourner contre msi si ce n'est par un boycote en régle, je n'ai donc d'autre choix que de tenter ma chance avec mat.net. C'est msi le charlot et j'aimerais bien avoir un de leur commerciale en face sourtout ce soir avec la surchauffe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas dire comme les autres (en fait si), mais c'est clair que tu es complètement fautif...
Tu t'es fais avoir, par la loi et non par Materiel.net.
La prochaine fois tu feras attention Clin d'oeil Ça n'est rien de nouveau, aucun e-commerçant ne t'aurais fait quelque chose de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
ZZZZzzzzzzzzzzzz je verrais demain leur réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2012 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Nicotine44 a écrit:
essaye le portable 7 jours ? on est encore dans la période légale de rétractation la. (acheté lundi rendu mercredi matin).

Je remercie les gentils éléves bien diciplinés qui on pour seul argument le franchissement de la vignette de garantie.

Comme dit plus haut c'est un piège point, et ce topic a pour but de faire de la prévention aussi, pour ceux qui souhaiterais mettre un ssd dans un portable.

Je ne peux pas me retourner contre msi si ce n'est par un boycote en régle, je n'ai donc d'autre choix que de tenter ma chance avec mat.net. C'est msi le charlot et j'aimerais bien avoir un de leur commerciale en face sourtout ce soir avec la surchauffe !


Faut pas s’énerver...
je reformule: essaie le portable 7 jours /sans le démonter/ pour te forger ton opinion...

Je me doute bien que cette situation est énervante pour toi, mais t'es quand même un peu fautif dans l'histoire même si t'as pas voulu mal faire Confus

Pour info, la garantie protège l'acheteur des défauts de l'appareil qu'il achète, pour ça, le constructeur défini des critères de conformité. Si tu modifie ton appareil, (retirer la pastille en l’occurrence) ces critères sont caduques. C'est bête et méchant mais c'est comme ça. et c'est ce qui nous permet de renvoyer les produits qui sont défectueux.

Je te renvoie vers:
la Garantie légale de conformité d'un produit
et
La garantie commerciale ou contractuelle d'un produit

Pour éviter de flooder ton topic ou d'envenimer la situation, si tu juges mon message hors sujet, balance un MP et j'edit Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 11 07 mai 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Remboursement tva poca Questions diverses... 4 11 avril 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40