EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC Jeux/Infographie

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers!

Alors je sais que le sujet a déjà été évoqué maintes et maintes fois et le sera encore jusqu'à la fin du monde, mais c'est assez urgent et de fait, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des recherches approfondies comme un grand. De plus, j'ai lâché l'actu hardware depuis pas loin de trois ans, donc vous vous doutez bien que je suis complètement, mais alors complètement largué!

Pour faire court, j'ai besoin d'un PC tout beau tout neuf à monter, capable de faire tourner comme une horloge suisse n'importe quel jeu récent en full (sur deux moniteurs Philips 237EQPH @1900x1080, voire une résolution plus élevée dans un avenir proche) et qui en aurait assez sous la carcasse pour voir venir les évolutions techniques de ces prochaines années (disons 3-4 ans, pour être court).

De plus, il devrait être aussi capable d'assurer à merveille mon activité professionnelle (Infographie, donc) sur le long terme et d'une manière à la fois soutenue et rapide. Je parle de calculs voraces, genre rendu 3D, compositing, montage vidéo, etc. J'ai donc besoin de composants fiables, durables et performants.

J'ai un budget d'environ 1500€ hors périphériques, disques durs de stockage et lecteurs optiques, aucune préférence en matière de marque (ATI ou Nvidia, Intel ou AMD, Prince ou BN, m'en fiche). Si peut-être juste au niveau du boitier, que j'aimerais le plus sobre possible.

Voilà, bon, si quelqu'un a des pistes, je prends!

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis graphiste et gamer donc t'as un bonne exemple avec ma config. Juste prend un SSD de grosse capacité car j'ai installé Cinéma 4D sur un DD et l'affichage 3D n'est pas très rapide ainsi que celui de Photoshop.

Pour l’écran je te dirige tout droit vers lui car il n'y a pas de concurrence réel(C'est celui que je compte prendre) http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PA246Q/

PS: Ma config à 1 ans mais t'as surement mieux, les autres te diront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Salut, je suis graphiste et gamer donc t'as un bonne exemple avec ma config. Juste prend un SSD de grosse capacité car j'ai installé Cinéma 4D sur un DD et l'affichage 3D n'est pas très rapide ainsi que celui de Photoshop.

Pour l’écran je te dirige tout droit vers lui car il n'y a pas de concurrence réel(C'est celui que je compte prendre) http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PA246Q/

PS: Ma config à 1 ans mais t'as surement mieux, les autres te diront


Ça m'a pas l'air mal du tout, déjà. J'aime beaucoup le 600T en blanc (sachant que mon futur ordi sera à la vue des clients pour lesquels je vais bosser, j'aimerais mieux éviter un machin qui lance des éclairs dans tous les sens...).

Sinon pour l'écran j'ai ce qu'il faut pour l'instant, mon Philips me satisfait, un petit passage par une sonde aura suffit à le rendre encore plus fidèle (et pour un IPS à à peine 170€, c'était une très belle affaire).

Tu en as eu pour combien en tout?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 03:55  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Salut, je suis graphiste et gamer donc t'as un bonne exemple avec ma config. Juste prend un SSD de grosse capacité car j'ai installé Cinéma 4D sur un DD et l'affichage 3D n'est pas très rapide ainsi que celui de Photoshop.

Pour l’écran je te dirige tout droit vers lui car il n'y a pas de concurrence réel(C'est celui que je compte prendre) http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PA246Q/

PS: Ma config à 1 ans mais t'as surement mieux, les autres te diront


on a la meme cm et le meme ventirad Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FMVR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 32
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et la sabertooth et ses 5 ans de garantie ne serait-elle pas plus adaptée à son utilisation?

Le i7 ou FX-8 c'est "obligatoire".
Par contre niveau CG je te conseille franchement une AMD qui siéra mieux à ce que tu vas en faire professionnellement.
Et vu la puissance dont tu as besoin pour jouer, il va falloir te tourner vers une 7970 ou faire un CF de 7850 ou plus.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10054018&z1=in10051475&z2=in10049919&z3=in10057374&z4=in10057222&z5=in10052109&z10=in10061108&z11=in10056848
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai eu pour 1000€ 1100€ en tout car à paris il y a Mongallet, sinon conte 100€ de plus pour 100% E-achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:

on a la meme cm et le meme ventirad Embarassé


Des produits de qualité Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
FMVR a écrit:
Et la sabertooth et ses 5 ans de garantie ne serait-elle pas plus adaptée à son utilisation?

Le i7 ou FX-8 c'est "obligatoire".
Par contre niveau CG je te conseille franchement une AMD qui siéra mieux à ce que tu vas en faire professionnellement.
Et vu la puissance dont tu as besoin pour jouer, il va falloir te tourner vers une 7970 ou faire un CF de 7850 ou plus.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10054018&z1=in10051475&z2=in10049919&z3=in10057374&z4=in10057222&z5=in10052109&z10=in10061108&z11=in10056848


Merci de ta réponse, je vais étudier ta liste Clin d'oeil

Une question néanmoins. En quoi me serait-il préférable de prendre une carte ATI plutôt que Nvidia pour mon taf? (parce que je suppose que pour le jeu, ça reste du pareil au même à gamme similaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FMVR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 32
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes Fermi n'étaient pas mauvaises en gpu-computing mais les Kepler sont bien pires, AMD est loin devant de ce côté là.

Tu n'as pas précisé les logiciels que tu utilises, mais bien entendu les performances sont nivelées par les programmes.

Idem pour le processeur, un i7 serait meilleur, et ça peut rentrer dans ton budget, le problème c'est que la plateforme va bientôt "mourir" et que tu n'auras aucune évolution possible au niveau processeur ou carte mère, il te faudra changer de plateforme complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
FMVR a écrit:
Les cartes Fermi n'étaient pas mauvaises en gpu-computing mais les Kepler sont bien pires, AMD est loin devant de ce côté là.

Tu n'as pas précisé les logiciels que tu utilises, mais bien entendu les performances sont nivelées par les programmes.

Idem pour le processeur, un i7 serait meilleur, et ça peut rentrer dans ton budget, le problème c'est que la plateforme va bientôt "mourir" et que tu n'auras aucune évolution possible au niveau processeur ou carte mère, il te faudra changer de plateforme complète.


Mes logiciels vont des classiques Photoshop, Illustrator, InDesign (le plus souvent les trois en même temps et gérant de gros fichiers) à C4D, Premiere, After Effect, etc. Sans compter tous les plugins et programmes que j'utilise à côté et qui font que j'arrive très vite au maximum des capacités d'un ordi "usuel".

Pour le jeu, ce sera pour tout ce qui se fait de plus gourmand actuellement et à venir...

J'ai fait une petite sélection sur materiel.net, j'aimerais avoir un avis :

CG : Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go > 479.99€

SSD : Corsair Force Series 3 - 240 Go > 199.89€

HDD (à la réflexion, ce ne serait pas du luxe) : WD Caviar Green SATA III 6 Gb/s - 2 To - 64 Mo > 109.89€

CPU : AMD FX 8150 Black Edition > 179.99€

CM : Asus Saberbooth 990FX > 156.99€

Boitier : Corsair Graphite 600T Blanc > 159.99€

Alim : NZXT Hale Power 90+ 650W (trop juste ou pas?) > 136.99€

Carte son (nécessaire pour moi, je compte investir dans un système home cinema sous peu) : Creative X-Fi Titanium+casque Fatal1ty (bonne offre je trouve, n'ayant pas de casque micro) > 114.89€

Ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced > 59.99€

Ram : Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 > 64.69€

Donc en tout, j'en aurais pour 1665€, sachant que je n'avais pas prévu de prendre un DD à la base, je me retrouve dans mon budget initial. Et puis il y a sûrement moyen de gratter sur les prix en fouinant un peu sur les sites marchands.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD je te conseil Crucial, L'Alim Be Quiet! ou Corsair et si tu ne compte pas faire du SLI/crossfire c'est suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2012 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Pour le SSD je te conseil Crucial, L'Alim Be Quiet! ou Corsair et si tu ne compte pas faire du SLI/crossfire c'est suffisant.


Super. Et la différence Crucial/Corsair pour le SSD et Be Quiet!/NZXT pour l'alim se fait sur quoi exactement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 04:31  Lien permanent
Répondre en citant
Crucial = rapport performance/prix imbattable
Be quiet! = silence, qualité, service technique etc Le Must
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FMVR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 32
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais plutôt que le rapport qualité/prix est imbattable, parce qu'au niveau perf/prix, certains sont devant, OCZ notamment, mais le Crucial est très réputé pour sa fiabilité, contrairement aux OCZ justement...
le Corsair GT était pour moi un juste milieu, mais le Crucial aurait été mon second choix!

Pour l'alim, la NZXT n'est pas mauvaise, mais je pense comme Jaws, Be Quiet! est bien au dessus de ce qu'il se fait en ce moment.
Tu avais choisis la NZXT pour sa couleur?
Tu pourras toujours remplacer les câbles d'une alimentation modulaire par des câbles gaînés de la couleur de ton choix.
Et effectivement, une alimentation 600W gold suffira largement pour la puissance que tu vas tirer avec une seule cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsara @
Paysan
Paysan

567pts

Inscrit le: 12 août 2012
Age: 36
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2012 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
FMVR a écrit:
Je dirais plutôt que le rapport qualité/prix est imbattable, parce qu'au niveau perf/prix, certains sont devant, OCZ notamment, mais le Crucial est très réputé pour sa fiabilité, contrairement aux OCZ justement...
le Corsair GT était pour moi un juste milieu, mais le Crucial aurait été mon second choix!

Pour l'alim, la NZXT n'est pas mauvaise, mais je pense comme Jaws, Be Quiet! est bien au dessus de ce qu'il se fait en ce moment.
Tu avais choisis la NZXT pour sa couleur?
Tu pourras toujours remplacer les câbles d'une alimentation modulaire par des câbles gaînés de la couleur de ton choix.
Et effectivement, une alimentation 600W gold suffira largement pour la puissance que tu vas tirer avec une seule cg.


Je viens de lire le test du Crucial M4 ici-même, il me semble très adapté à ce que je cherche, le retour utilisateur est bon et pour 10€ de plus les 16go par rapport au Corsair (240 Go), c'est pas du vol.

Donc en alim Be Quiet!, il y a la Dark Power Pro 10 @650w qui reste une référence d'après ce que j'ai compris en me renseignant. Tant pis pour le blanc. Sifflotte (en même temps c'est vraiment accessoire...)

Et sinon, 8 go de ram, suffisant pour voir venir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05