EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelques questions sur le montage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu une première partie de ma config (I5 3570K, Hyper 212 evo, asock z77 pro3, bitfenix raider) j'attends la suite avec impatience. J'aimerai savoir si je peux déjà monter la carte mère, le proc et le ventirad avant l'alimentation ? Et j'aimerais également savoir quelle est la meilleure façon d'appliquer la pâte thermique (Une crotte, l'étaler avec un gant ou une carde) ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Gwennytoux le 03 septembre 2012 à 18:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Un i5 3570K sur une H77 ? Oo bref.....

Bah après il a pas vraiment de sens de config, tu commence par où tu veux mais le mieux c'est de commencer par poser ta carte mère sur le carton d'origine, ensuite de mettre le proc, la pâte thermique en mettant une noisette et non une crotte car il aura une drôle d'odeur sinon *sors* puis de mettre le ventirad comme ça la pâte s'étalera toute seule.

Ensuite dans le boitier maintenant.

Le mieux c'est de mettre l'alim en premier comme ça, elle t'embêtera pas après mais faut veiller à mettre tout les câbles derrières aussi Clin d'oeil

Ou sinon tu peut effectivement mettre le tout avant l'alim donc sur le coup c'est à toi de voir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse,

Je voulais justement monter le proc en premier en fait ! C'est quoi le problème avec une h77 ? Et faut il étaler la "noisette" de pâte thermique sur le proc ?

Merci !

Edit : en fait c'est l'asrock Z77 pro3, pas ZH77, je change ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Certains font une noisette au milieu et y mettent le ventirad direct, certains étalent une couche (la plus fine possible) sur toute la surface du processeur à l'aide d'une carte ou d'un carton (ce que je fais moi avec une carte de bus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et il n'y a pas une technique qui est mieux que l'autre ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu t'en fous non ? T'es pas à 2 degrés près de toutes façons. A ce qui parait les deux sont bien, moi je préfère étaler j'ai pas confiance en la noisette et mes températures sont bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, ben, ouai finalement je m'en fous un peu, je préfère faire au mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
la noisette sans étaler à le meilleur rendement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Gwennytoux a écrit:


Edit : en fait c'est l'asrock Z77 pro3, pas ZH77, je change ça Clin d'oeil


Je préfère ça car j'allais dire "c'est complètement bête d'avoir prit un proc qu'on peut OC sur une H77" xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2012 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour optimiser le cable management, je te conseillerais d'attendre ton alim avant de monter la carte mère dans le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2012 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
la pate blanche s'étale (une fine couche (presque transparente)

La grise , elle, ne s'étale pas >>> il faut juste faire une petite noisette, poser le ventirad dessus et lors de la première chauffe du proc, la pâte va s'étaler d'elle même (elle va se liquéfier avec la température et va s'étaler de façon homogène...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2012 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton montage, Je ne vois pas de problème pour commencer par la CM+CPU. Vu ton boitier, le cable management est aisé. Sauf si veux faire passer le cable du ventilateur arrière sous la CM (sinon vers le haut du haut c'est possible aussi).
Pour la noisette, c'est plutot un grain de riz a étalé avec le ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2012 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Haalandra a écrit:

La grise , elle, ne s'étale pas >>> il faut juste faire une petite noisette, poser le ventirad dessus et lors de la première chauffe du proc, la pâte va s'étaler d'elle même (elle va se liquéfier avec la température et va s'étaler de façon homogène...
C'est ce que j'ai fais avec une pâte grise du bundle de mon ventilrad justement, de plus la technique de "l'écrasé de noisette" permet de remplir les imperfections en écrasant la pâte.

Pour le montage, j'ai fais CM sur le plastique d'emballage de la CM, puis pose du proco, puis noisette sur le proco, ventilrad sur la noisette en regardant que ça ne déborde pas partout (le cas échéant j'enlève le surplus avec un coton tige) puis j'ai mis le tout dans le boitier (sachant que mon boitier n'a pas un cable managment de premier ordre) le mieux est que tu attendant d'avoir l'alime si tu as un bon cable management et que tu réflchise au mieux le jour où tu as tout pour mettre l'alime en premier et passer les cable à cacher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2012 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai fait des tests avec une plaque transparente en plastique et de la MX-4 sur mon proco, (i7 2700k) et en résumé :

- La technique de l'étalage laissait des bulles d'air impressionantes et à mon avis ne tire pas le meilleur de la pâte.

- La technique de la noisette s'étale mais elle ne va pas dans les coins car étalage en cercle alors que sur les nouveaux proco avec heatspreader, la chaleur se répand pas forcément uniformément mais au moins un peu.

- La technique de la croix : La pâte se répand uniformément sur le processeur notamment en atteignant les coins et si l'on met la bonne quantité ne dépasse pas sur les côtés. Technique que j'utilise et qui a eu les meilleurs rendements pour mon compte. Attention si la croix est mal faite risque de bulles d'air entre les 'boudins'.

La meilleure solution restera de tester soi même avec sa propre pâte(les pâtes constructeurs ne sont pas vraiment les meilleurs (notamment les BeQuiet! qui malgré la grande qualité de leur matériel n'a pas su faire une très bonne pâte) et avec un bout de plastique rigide + sopalin + alcool (90 ou 70 degrés) afin de constater l'étalement.

Bonne chance Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2012 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
@ Bignouf : bien l'idée de la plaque transparente. Pour ma part, à partir d'une noisette, je fais des cercles, puis gauche/droite et haut/bas, en surveillant les côtés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06