EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De la pertinence d'installer un jeu sur SSD... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2012 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Madara, bon article, je prends.

Pour les recond, ils entretiennent savamment le doute avec des petites phrase volontairement floues (voir ici):

Citation:
Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Corsair :

Sont soumis à une batterie complète de tests (y compris un débogage intégral),
Sont réparés par remplacement de toute pièce défectueuse identifiée lors des tests,
Font l'objet d'une inspection et d'un nettoyage minutieux,
Sont reconditionnés avec manuels appropriés, nouveaux coffrets, etc.,
Passent une dernière inspection qualité avant d'être ajoutés au stock de vente des produits reconditionnés.
Sont livrés dans un emballage spécial qui comprend les éléments appropriés (manuels etc...).
Sont garantis 6 mois


Le service client m'a clairement signifié que l'adaptateur et la visserie ne faisaient pas partie du deal...

Pas trop grave, mon Phantom a des rack 3.5" qui peuvent accueillir du 2.5", mais bon, c'était pour le principe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2012 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais c partout pareil par contre chez rueducommerce il le precise bien qu'il peut manquer des accesoires :) nice ton boitier j'ais hesiter a le prendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2012 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
avec win7 ou 8 t'auras pas grand chose à faire pour optimiser le ssd, windows le fait tout seul quand tu execute l'evaluation de performance.

sinon oui le meilleur gain de place et d'écriture qui ne diminue en rien les performance c'est déplacer les dossier téléchargement et documents.

ça va faire plusieurs mois que mon disque systeme bouge pas en taille en restant toujours environ a 25 giga. faire gaffe aussi au systeme de sauvegarde et protection du systeme avec les points de restauration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
justement meme avec 7 faut faire ses optimisations elle se font pas toutes seules :) j'ai w7 et a part l'ahci et trimm qui sont automatique le reste faut le faire manuellement comme le preftech et superpreftech ... ne fusse que pour gagner de la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis peut-être un compliqué du cigare, mais en réfléchissant à l'ordre des manipulations, je réalise que pour pouvoir mettre ce SSD en SATA_0, il va falloir que je débranche le HDD qui est dessus pour le passer sur le SATA_1...

Le fait de débrancher le HDD n'est pas sans conséquence si je ne me gourre pas. Une fois débranché, plus de rétropédalage possible, il faudra forcément une reinstall de Windows pour relancer le système non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le contenu d'un disque dur est statique, tu peux biensur le débrancher et le brancher ailleurs !

Si cela ne boot pas, il faut utiliser l'outil bcdedit, ou le DVD de windows en tant que recovery (il détectera ta partition windows et réparera les secteurs de boot pour que ca boot dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si cela ne boot pas, c'est aussi que sur certaines cartes mères, l'ordre de boot des disques durs est lié au port sur lequel il est branché ...

Un changement de port peut entrainer un changement de l'ordre du boot, il suffit donc d'aller le reregler dans le bios pour que tout rentre dans l'ordre.

Ce genre de panique "Oh NOOOOOOOOOOO ça boot plus" m'est arrivé plus d'une fois, alors que c'était simplement ça...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Zezi et Gourou :

je vais vérifier la notice de ma mobo, mais vous me rassurez.

Merci!

Je vous tiendrai au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2012 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
justement meme avec 7 faut faire ses optimisations elle se font pas toutes seules :) j'ai w7 et a part l'ahci et trimm qui sont automatique le reste faut le faire manuellement comme le preftech et superpreftech ... ne fusse que pour gagner de la place


superfetch ne prend pas de place et n'agit qu'en lecture et prefectch doit te bouffer 50mo au grand max(il me prend 20 mo depuis 1 an d'install)....

il est totalement inutile de les désactiver, les caches et swap.... euh comme ça a déjà été dit les déplacer sur un hdd lent c'est se priver de leur utilité. Si vraiment vous désactiver tout sur le ssd, en gros il vous servir au boot et juste au lancement de l'appli mais sera ralentit en acces swap que beaucoup de logiciels utilise dans tous les cas.

Franchement les ssd sont garabntis pouvoir écrire 160go par jour(kingston v200+ 64go) pendant 3 ans minimum....même si je me mettais à déplacer un jeu sur le ssd une fois par jour je ferai pas 160go par semaine, ce qui ferait tenir le ssd 21 ans....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3161pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bref, les optimisations décrites dans la plupart des articles sont useless, ou presque, sur du Win7/8, c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
:oui et non. Perso je m'en tape mais garder la veille prolongée es juste une heresie pou un ssd. Fait tous les trucs et astuc pour gagner de l espace disque.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
La_Couge @
Métayer
Métayer

3161pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois ça une fois que j'aurais reçu le mien (840 Pro 128Go, 123 euros sur mat.net pour l'info).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, j'installe tous sur le SSD, même les jeux. Sur certains titres, on attends quelques secondes, contre 1 minutes avec un HDD. Si on a la place pour le faire, il ne faut pas se priver.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Idem que Mantidor, mais j'ai 2 SSD, un pour l'OS et un pour les jeux, ça aide pour charger les grosses maps/niveaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
La_Couge @
Métayer
Métayer

3161pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien peur que 128Go soient un peu court pour tous mes jeux ! Bon, cela étant, je peux sélectionner ceux que je suis amené à lancer vraiment souvent et qui "pompent" (BF3 et GW2 en tête, pas besoin pour Mass Effect 1/2/3).

Vous mettez quoi d'autre, comme applications sur le SSD ? Navigateurs internet ? Pack Office ? Drivers divers et variés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Tutoriel : installer une carte WIFI sur une carte mère, s... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 11 avril 2023 à 15:49
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34