EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème watercooling! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 06:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite de ce sujet deja ouvert pour un avis:

Comme dit plus haut, ça marche nikel.... jusqu'à hier soir.
j'ai retrouvé mon pc eteint,bizarre...je le rallume ,message "cpu fan error" je ne sais plus la suite.
je rentre dans le bios,et là c'est le drame: je vois les temp du proc monter,monter ,65,66° ...!
AIsuite ne me detecte pas de ventilo branché,alors qu'il detectait la pompe tournant a 1400t.

On dirait que la pompe est alimentée pourtant,j'ai cru l'entendre au demarrage. J'ai mis le 3pin sur celui juste à coté sur la cm,mais pareil ce matin.

Pompe hs au bout d'une journée? Probleme de cm? Une mise à jour foireuse?
d'ailleurs ma kova se bloque regulierement :/

Un avis?

edit : si besoin je créerai un sujet à part, si ça gene


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
je rajoute que j'ai testé la connection cpu fan avec un ventilo (bitfenix spectre) et il tourne direct sans soucis.

j'ai pas l'impression que la pompe tourne, elle ne vibre pas. et le bruit au lancement , c'est peut etre le DD qui gratte un coup, c'est trompeur.

j'ai remis le ventilo sur le 2 pin de la pompe (qui régule le ventilo) et ça tourne, donc de l'alimentation, il y en a .

je n'ai pas touché au reste, tout est bien fixé , et j'étais trés trés content des températures jusque là.
(27° en turbomode en idle/navigation internet en laissant la pompe réguler, 30° sur rhéobus avec le ventilo à 40%)

je suis désabusé! retour sav? j'ai loupé une solution ou un détail?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
faut etre sur que ta pompe tourne,

dans le bios, si tu branche ta pompe sur cpu fan, tu devrais avoir la vitesse de rotation. ou alors sur

tu peux tout simplement ouvrir l'AI suite de ta carte mère, dans l'onglet "outil-> fan expert2, tu pourras voir si la pompe tourne .

fait la tournée au max et penche la tour un peu, tu dois avoir des bulles d'air dans ton waterblock qui gène au transfert thermique.

si oui, comme la pompe tourne a fond, ça fera de la mousse. dès que tu entend que ça fait de la mousse, remet la pompe a une vitesse faible. la mousse s'en ira d'elle même. et tes températures reviendront à la normale (si l'air dans le waterblock était le problème)


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
je testerai ça (là je suis au taf), mais j'ai un gros doute sur le fait que la pompe tourne, avant ça ,j'avais un léger bruit d'aspi pendant 1 sec au demarrage (un bruit de lavabo léger d'une seconde, comme une vidange de baignoire Mort de rire)

là, j'ai un petit gressillment, qui ressemble au DD.
il faudrait que je demarre sans ventilo boitier ni DD pour entendre bien la pompe .

je n'ai absolument pas bouger ma tour entre le moment où j'ai finis de placer mon pc sur le bureau et d'installer mes logiciels , et maintenant , quand ça déconne.

en plus, j'ai beau chercher, je ne trouve personne ayant eu le tour là avec le kuhler 620.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
ahhh c'est pour un kuhler 620 AIO ... ok oublie ce que je t'ai di ce n'est valable que pour une pompe de water classique (pas solution AIO)

Ya pas un logiciel que tu peux DL (d'antec) pour avoir un retour d'info sur le kühler ?


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que ça existe, mais je crois que c'est pour le kuhler 920?
quoique si ça marche pour l'un, ça marche pour l'autre.

je vais chercher ça.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
ça existe bien, il est livré avec l'antec kuhler 920. je ne sais pas s'il va fonctionner avec le 620. il permet de faire tourner l'AIO selon 3 profils, et de réguler les ventilos (et la pompe?) apparement

le probléme également c'est que comme ça monte en température, je ne sais pas si j'aurais le temps de l'installer., ou alors je dois tout demonter, et repasser au ventirad stock, puis redemonter etc. Confus

le truc louche aussi, c'est qu'au demarrage il ne detecte pas la pompe (cpu fan error, avec un message d'avertissement sur la temperature, puis "press f1 to run set up").

comme si ça n'était pas branché.


edit : http://www.tomshardware.co.uk/forum/267389-11-antec-errort
sous les 600 tours il y a erreur? ça n'empeche pas le fait que ça monte en température jusqu'uà reboot.
apparement, probléme courant en tapant "cpu fan error" et antec kuhler sur google

chose à vérifier,un profil d'économie d'energie qui n'enverrai pas assez de jus pour lancer la pompe? avec tout les logiciels d'Asus, j'ai un doute (Epu je sais plus quoi, profil dans le bios etc)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 36 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24