EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique Nvidia GTX 780 Ti , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
encore plus chere aussi Très content

jsuis d'accard avec hadesjack, on s'en fou du ventirad nvidia comme du ventirad amd


Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles AMD se foule pas sur son RAD maison Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
hadesjack a écrit:
je ne comprend pas pourquoi prendre autant en compte dans la note la qualité du rad sachant qu'une majorité achète des modèle custom.


Parce que des gens qui possèdent des boitier exigus, préfèrent que la chaleur soit expulsé du boitier et pas faire de ton boitier un four.
A contrario, un modèle réf me dérangerais pas du fait que je possède un Carbide 540 (un vrai gruyère cette tour Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a raison, on doit quand meme prendre la carte dans sa globalité, donc avec son ventirad

A nous de faire ce que l'on veux, et de prendre des customs voila tout, moi je sais que les version de references de chez nvidia ou amd m'interessent pas

edit : nhu9b, je l'ai dit dans un autre post, oui je crois que amd s'en branle du ventirad de ref, il va juste sortir des versions customs en beton armé Très content


Dernière édition par roro92330 le 07 novembre 2013 à 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je ne comprend pas pourquoi prendre autant en compte dans la note la qualité du rad sachant qu'une majorité achète des modèle custom.

Apparemment le testeur a fait le choix de privilégier dans sa note la qualité du rad plutôt que le prix. C'est donc un choix, pertinent ? clairement non mais bon...
Pour illustrer mes propos :
GTX 780 Ti = 650€
Crossfire de R9 290 = 700€
R9 290X = 500€

Dans ces cas, on se retrouve donc avec une r9 290X équivalente à une gtx 780 Ti en perf...sauf qu'il y a 150€ de différence qui soit permettrait d'acheter une rad enterrant le rad de ref de Nvidia soit d'avoir prochainement un modèle custom très hdg type asus ou autres avec pcb modifié, Oc d'usine etc...

De l'autre côté la r9 290 a tellement un rapport prix/perf monstrueux en comparaison aux autres qu'on se retrouve pour 50€ de plus avec 2 cartes enterrant littéralement r9 290x et gtx 780 Ti.


Dernière édition par akathriel le 07 novembre 2013 à 16:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
bon je crois que la akathriel a tres bien resume la situation, crossfire de r9 290 qui enterre nvidia pour juste 50 euros de plus et une r9 290x avec laquelle tu peux monter un ventirad maison qui enterre aussi la 780ti pour moins chere Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
On se retrouve aussi avec deux R9 290 qui enterrent les oreilles et l'alimentation. Choix pertinent ? Clairement non, mais bon...

Journal & Café

Oui, nous avons privilégié la carte dans son ensemble. Ce n'est pas de notre faute si nous n'avons pas de modèle custom pour voir plus large, que ce soit en 290 ou en 780 Ti.
A chacun de se faire un avis, nous n'obligeons personne à adhérer à notre notation. On demande juste de lire l'article, avec les tableaux (qui sont peu lisibles, on le sait) et la conclusion, qui justifie (ou essaie) notre notation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
vanseb, oui c'est vrai maus vu qu'ils sortirons les customs^^

faut pas parler ventirad pour amd vu que de toute manieres ca sert a rien d'en parler lol tout est misé sur les version customs

EDIT : je pense que amd a raison de s'en foutre du ventirad de ref, de l'argent en moins de gaspiller pour sa conception, si je vois juste, et vu que seules les customs interessent les joueurs, je pense vraiment que tout sera mis sur les customs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tout le monde parle de cartes custom, mais qui les a vu ? Qui sait ce qu'on va avoir comme radiateur ? Comme niveau sonore ? Personne !
Alors c'est bien bien de parler de cartes qui ne sont pas encore disponibles, mais je pense qu'il faut attendre un peu.

Mais d'accord, ne parlons plus des radiateurs. Le Cross de 290 consomme quand même plus qu'une 780 Ti je suppose... Et si on peut se permettre de mettre 700€ dans une carte (ou deux, je trouve ça débile dans un cas comme dans l'autre), ce n'est pas pour ça qu'on peut facilement passer d'un bloc de 600W à un de 800W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que ceux qui testent ont une obligation d'évaluation sur pièce, sans inclure de critères extérieurs ou personnels, le test nous dis jamais si un produit est utile pour nous ou quelle association est la meilleure, ça c'est un truc d'entraide. Serait marrant de voir la tête des resp. com. Nvidia qui guettent les critiques presse après envoi en découvrant un site qui ne juge pas sur pièce mais selon leur philo : "bon alors le rad on s'en fou de toutes façons, maintenant nous allons développer le point fondamental du blocage des tensions GPU & RAM". Ils misent sur ça pour mettre leur produit en avant et se différencier alors si on leur retire ça donnerait : "Houuuu, vendus de cowcoltland, pas d'impartialité , pas digne d'exister, etc..."


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
ben avec un crossfire de r9 290, qui a des perfs largement superieur a nvidia c'est certain, passer de 600w a 800w demande un surplus d argent, mais pas non plus un surplus de dingue

jai pas fait de calcul exact en fonction des perfs, mais ca peut le valoir quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
blackspoon a écrit:
Parce que ceux qui testent ont une obligation d'évaluation sur pièce, sans inclure de critères extérieurs ou personnels, le test nous dis jamais si un produit est utile pour nous ou quelle association est la meilleure, ça c'est un truc d'entraide. Serait marrant de voir la tête des resp. com. Nvidia qui guettent les critiques presse après envoi en découvrant un site qui ne juge pas sur pièce mais selon leur philo : "bon alors le rad on s'en fou de toutes façons, maintenant nous allons développer le point fondamental du blocage des tensions GPU & RAM". Ils misent sur ça pour mettre leur produit en avant et se différencier alors si on leur retire ça donnerait : "Houuuu, vendus de cowcoltland, pas d'impartialité , pas digne d'exister, etc..."

Le blocage des tensions est abordé par certains sites, qui visent plus un lectorat adepte du gros overclocking. Ou un lectorat le plus large possible, peu importe.

Quant à l'entraide, je cite : Car si on est rationnel, actuellement, des séries bien plus anciennes d’AMD ou Nvidia peuvent être suffisantes pour jouer sur PC ; les nouvelles générations représentent donc clairement une forme de luxe
Il n'y a même pas besoin de lire entre les lignes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
La R9 290 c'est 350€ soit juste une paille de 300€ de moins.
Son seul vrai défaut est son rad de ref pourri.
Vous notez argent (pourquoi pas vu que le défaut est réel)

Gtx 780 TI, rad de ref correct (mais qui bride toujours) mais 650€

résultat l'or.

On se retrouve donc à voir qu'un plus mauvais rad a plus d'impact dans la notation que 300€ (pour la 290) ou 150€ (pour la 290X) de moins.

PS : C'est un choix...cohérent c'est loin d'être sur.


Dernière édition par akathriel le 07 novembre 2013 à 16:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
moi la question c'est qui va l'acheter pour ses perfs la 780ti, vu le gain par rapport a une titan et que les quelques possesseur de titan sont deja heureux Très content...

EDIT : au finale une bonne quantité de joueur vont se tourner vers une r9 290 custom pour son rapport prix perf et voila Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Parlons tarif : je rappelle, juste comme ça, que la Titan n'a pas eu de récompense.
Franchement, je trouve qu'il n'est pas facile de gérer correctement le tarif. Par exemple, les radiateurs CPU (que je maitrise mieux que les cartes graphiques) : pour 60€, tu as un be quiet!, très joli avec un top en aluminium et cie. Pour 45€, tu as un Thermalright tout moche, mais qui fait tout aussi bien ?
Puis-je déconseiller le premier parce ce qu'il est cher ? Oui, mais je n'ai en aucun cas à juger les personnes qui préfèrent mettre plus pour avoir la même chose. Du coup, quelle récompense ? Argent ? Bronze ? Or ? Rien du tout ?

Ca ne change pas le fait que je considère que s'arrêter à une image revient à ce focaliser sur un détail plutôt que sur le test en lui-même.
C'est genre l'école primaire, avec le voisin qui a eu deux bons points alors que le dessin est moche.

Son seul vrai défaut est son rad de ref pourri.
Et la consommation ? Et les températures (potentiellement liées, au rad, il est vrai) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
oui Vanseb, tout ce que tu dis est vrai, on peux pas en vouloir au fan de nvidia de payer un sli de gtx 780 ti Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26