EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique Nvidia GTX 780 Ti , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Une dernière remarque sur le choix de l'or : cette carte vend du rêve, tout en étant abordable. Franchement, les R9 290 et 290X ont beau être fantastiques dans les performances, ça fait moins rêver quand on voit le produit. Et nous avons hâte de mettre les mains sur les modèles custom.

/edit -> ma phrase est mal tournée, mais je ne sais pas trop comment dire autrement. Si en plus je dois passer pour un fanboy...


Dernière édition par Vanseb le 07 novembre 2013 à 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
les models customs feront rever ^^ pour moins chere, on patiente et voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
il en ressort qu'une carte est bien aboutie et une autre qui va peut être va s’améliorer mais rien n'est fait pour l'instant...
je ne citerais pas de marques :)


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est exact, il faut patienter meme si je pense que la r9 290 a un gros potentiel en custom comme sa grande soeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
D'ici quelque temps elles auront leur modèles custom et nous pourrons vite voir vers laquelle ce tourner pour un bon rapport-prix. j'attend toujours pour être sur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
oui voila Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
je suis plutot d'accord avec le test et avec le cowcot d'or! Cette gtx 780 ti a une finition impecable, un bon systeme de refroidissement et une haute performance. Tout sa pour un modéle de base. Il est vrai que le prix s'envole mais elle reste moin chére que la titan et elle est plus perf... Il faut juste etre conscient que si on l'a choisi, ce n'est pas pour son rapport perf/prix. Personellement, j'adore le design. j'ai acheté ya quelque temps une gtx 780 alor qu'il y avait plus perf... pkoi? Tout simplement car le look me plaisait plus que les autre. Tout depend de ce que l'on recherche en fait... (et de son budget aussi lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour essayer d'expliquer, la R9 290 est une carte très surprenante, comme la HD 4850, en son temps, mais elle présente exactement les mêmes problèmes, chauffe intempestive et bruit engendré, nous l'avons signalé dans le test, car le passer sous silence aurait été une erreur et cela influe forcément sur la note, car le problème est très présent. A contrario la carte de Nvidia est bien plus raisonnable à ce niveau là, son seul gros point noir sera pour beaucoup le prix, mais ce dernier est affiché et ne s'avérera donc pas être une surprise pour l'acheteur, alors que la température et le bruit peuvent le devenir, le budget alloué à sa carte graphique dépend de chacun et l'avis que l'on peut porter sur les GPU n'influe que très peu là dessus. Il y a un autre point, qui peut avoir un impact pour le consommateur, qui tend à pencher en faveur de Nvidia, il s'agit du Bundle, AMD a en effet amorcé le mouvement des bundles conséquents et de qualité pour ses cartes, mais les R9 290 ont une position délicate vis à vis de celà, on évoque pour l'instant juste des versions Battlefield 4, alors que Nvidia offre clairement 3 gros hits. donc pour résumer, la consommation, le bruit et les températures ressortent des commentaires, comme étant des préoccupations premières de nos lecteurs, il faut donc que l'on soit très attentif. Vous évoquez des versions custom, nous sommes également attentif à cela, mais en l'état actuel elles n'existent ni pour les R9 290, ni pour les 780 Ti, on ne peut donc pas spéculer sur l'avenir et on se doit de juger sur le présent. Vous évoquez aussi les crossfire et SLI qui peuvent être plus rentables, nous n'avons jamais dit le contraire, mais tout le monde n'est pas tenté par l'aventure, toutefois nous sommes très attentifs à ce type de solution, c'est pourquoi nous incorporons ce genre de config dans nos benchs, dès que nous avons deux cartes identiques à la rédaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce qu'il est correct de dire que la puce Kepler de Nvedia est tout simplement supérieure à la puce Hawaii de AMD ou bien ce n'est pas si simple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le design de référence d'nvidia inspire en tout cas nettement plus d'intérêt que celui d'amd à mes yeux (et je pense que c'est plutôt partagé).
Et ça m'a l'air d'être un bon mouvement de la part du caméléon : cela permet de vendre des cartes plus tôt que s'il fallait attendre des design de partis tiers (ce qui induit un élément d'incertitude) et donc d'occuper le marché, mais aussi cela doit permettre de capter une audience en ayant une identité marquée. En cas de renouvellement, l'acheteur ira voir ce qui lui est familier en priorité et sur ce coup nvidia s'assure qu'il reste sur ses puces ; alors qu'avec un design custom il peut rester sur la même marque, mais en passant chez AMD. Donc pas une mauvaise idée je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
marina_luma, la puce de amd est superieur a celle de nvidia, mais le systeme de reffroidissment ne suit pas comme resumé au dessus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non le GK110 est quand même légèrement plus puissant que Hawaii.

La config GPU c'est 2880/240/48 vs 2816/176/64, 7,1 milliards vs 6,2 milliards de transistors.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
ouai mais les 4gb en 512 bits ca a son importance aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
3/4go la différence est imperceptible à l'heure d'aujourd'hui (preuve en est qu'en 4K la 780Ti reste devant la 290X), faudra toutefois voir à l'avenir.
Les 512 bits, c'est dépendant de la fréquence mémoire.
La 290X a une mémoire à 1250mhz pour 512 bits = 320Go/s
La 780Ti a une mémoire à 1700mhz pour 384 bits = 326Go/s

Donc c'est jeu égal.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26