EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix CM , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça, après tu peux aussi croiser. Un 4770 sur du Z87 = non OC de même que 4770K sur H87 = non OC. Mais ça n'a que peu d'intérêt de faire comme ça...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, comme tu m'as demandé j'ai une GTX 770 de chez MSI, y'a t-il vraiment une influence CM/CG ? Dans ce cas la vaudrait mieux que je parte sur MSI côté CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune influence, c'était juste histoire de coordonner les couleurs entre CM et CG rien de plus^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, tout ça ne m'aide pas xD

Il y a également celle ci qui a reçu s'excellentes notes un peu partout sur le net : http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/msi-z87-gd65-gaming-91097.html

Le problème, pas de Wifi intégrée donc je n'aurais plus accès au Wifi pour le pc portable ou la tablette notamment Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
la GD65 c'est pour des gros OC si tu compte pas OC oubli las


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferme pas la porte à l'OC, moi je veux bien OC mais il faudrait déjà que je sache comment faire ^^ Le gros problème c'est bien le manque du Wifi intégré moi ça me pose problème puisque j'ai besoin du wifi alors oui après y'a des dongle mais c'est un peu chiant je trouve.

Et pour l'OC ça doit pas être pire que la MSI Z67 MPOWER MAX ou la Asus Z87-Pro C2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
dans cette game la Z78 MPOWER MAX et mieu pour OC


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je pense donc prendre un i7 4770k et une MSI MPOWER MAX, je ne pense pas être déçu par ce choix, de plus comment cela se fait t-il que la MSI MPOWER MAX AC soit moins cher que la MSI MPOWER MAX tout court ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'ai choisi le dongle parce queque pas chere pour ce que je fait du wifi... bin, ca capte pas terrible, apres une carte wifi plus efficace ca existe

Pour la cm regarde sur le site de msi et compare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce que je me suis dit aussi si j'achète une CM autant que je prenne une CM avec Wifi, après on me dit qu'il faut que j'achète un i5 4670 au lieu d'un i7 4770, pourquoi ? Car pour le gaming le i5 suffit ? Sait t-on si plus tard les jeux seront compatibles avec l'hyperthreading ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que quelqu'un me conseille sur un autre site :

L'OC n'est pas intéressant dans le gaming...en fait, il n'est quasiment plus utile de nos jours, à part en tant que loisir de niche.Mais dans le gaming, s'il y a le GPU, c'est bien pour quelque chose: en utilisation de jeu, bien malin celui qui fera la différence entre un 4770 K et un 4570....

Quant à la gestion de l'HT, pas demain la veille que les programmeurs vont s'amuser là-dessus pour des jeux....sans doute jamais, d'ailleurs, vu les tendances actuelles.

En CM, si pas d'OC aller vers les B85 ouH87, et autrement on s'arrête allègrement au Z87 G41 chez MSI.....150 euros, c'est un grand maximum, et il ne faut pas croire que plus on paie cher plus on en a pour son argent: avec les CM, ce serait même plutôt le contraire.


Vos avis la dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Binde ce que je comprend c'est surtout qu'il y a deux ecole : le jeux sans trop depenser et les benchmarkeur. Moi perso je fait partie de la deuxieme, avoir une bete de course afin de pas trop la pousser a bout histoire qu'elle me tienne un max de temps (je compte faire 10ans avec comme mon ancien p4). Il est vrai quưn pc a 700e fait tourner un jeux recent, mais qu'en est il dans le temps? Au pire la ps4 est pas chere au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que la même personne me conseille de prendre :

Pas d'OC :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-h87m-e-c2-96028.html
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-h87-plus-c2-96030.html
http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/gigabyte-ga-h87m-hd3-90394.html

Avec OC :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/gigabyte-ga-z87x-ud3h-90388.html
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-z87-g41-pc-mate-97567.html

CPU :

http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4570-89297.html

et il rajoute :

Qu'on y mette de l'argent ou pas, cela ne change rien: si un socket devient obsolète, que la CM vale 80 euros ou 400, elle restera obsolète....il ne faut pas croire que rajouter une certaine somme change quelque chose à l'obsolescence-ce que veulent faire croire les fabricants de CM, mais leur but n'est que de vendre....

Avec l'argent économisé, le temps venu, tu pourras upgrader.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis du même avis que loukass, en partant sur du haut de gamme et au rythme d'évolution du hardware côté CPU, un 4770K fait facile 5 ou 6 ans grand minimum...J'ai mon 2600K depuis 2/3 ans, ma plateforme CPU/CM m'a coûtée 460€. Remettre 500 boules sur la table pour 2% de perfs en plus, non merci...

Mon conseil est de te faire plaisir sur l'instant, le 4770K avec une CM pour OC est un choix qui se veut judicieux, le moment venu un petit OC permettra à ton proco de repasser de quelques pourcents devant les nouveaux modèles.

De plus le multithreading est de plus en plus utilisé dans la programmation des jeux, son raisonnement tient encore de l'époque Core 2 Duo et du (2 coeurs/2go de RAM suffisent amplement...), les temps changent, les choses évoluent. Mieux vaut être bien voir trop armé aujourd'hui mais tenir sur la durée, que partir sur une config minimaliste qui t'aura faite économiser 250€ mais qu'il faudra changer plus rapidement.

Pour te donner un exemple concret sur l'intérêt d'un i7 face à un i5, il suffit de regarder le taux d'utilisation processeur en jeu. A fréquence égale, mêmes scènes, mêmes réglages, les FPS seront certes identiques, mais la ou le i5 titillera les 75-80% d'utilisation, le i7 ne dépassera pas les 50. Dans les jeux auquels je joue type BF3/BF4 ça s'applique à la lettre. Les autres moteurs graphique je n'ai pas spécialement regardé. Mais dans tous les cas ça en dit long sur les capacités d'un proco à prendre en charge les futurs moteurs qui s'annoncent encore plus gourmands en ressources. Et c'est une belle preuve de l'exploitation de tous les threads...

Ce n'est que mon avis et ma façon de voir les choses.




Dernière édition par Romz le 13 avril 2014 à 11:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45