EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix CM , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Les ports SATA te serviront à connecter tes disques durs et tes lecteurs optiques (à toi de voir combien tu en as à connecter). Les headers USB 3.0 te serviront à connecter les ports usb 3.0 de ton boîtier et éventuellement un lecteur de cartes. Les ports PCI Express X16 servent aux cartes graphique (à toi de voir si tu veux faire du Xfire ou du SLI) et les ports PCI et PCI Express x1 te serviront à connecter d'autres cartes d'extension (carte son).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Les ports sata servent à brancher les différents périphériques sata à la carte mère(HDD/SSD; lecteur/graveur; certaines carte d'extensions par exemple pour rajouter des ports esata à l'arrière de la CM...).
Les header USB3 permettent de brancher les ports usb3 du boitier sur la carte mère; certaines cartes d'extension peuvent avoir aussi besoin d'usb3 (les lecteur multicarte avec prise usb3 dessus...).Un header usb3 peut alimenter 2 ports usb3.
Si ta carte mère ne possède pas de header usb3, il existe des rallonges pour brancher les ports usb3 sur des header usb2; mais avec les cartes mère qu'on te propose, il y a, je n'ai pas vérifié, au moins 3 header usb3.
Les ports PCI expresse permette de brancher des carte (carte graphiques; carte réseau additionnelle.

Edit: bon je crois Sambre m'a devancé un peu Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement au vue de tes connaissances et de l'utilisation que tu sembles vouloir en faire, ca ne sert à rien de mettre 200 balles ou plus dans un carte mère dont tu n'utilisera qu'une petite partie des capacités.

Voila des cartes mères à 120 -130 euros qui feront parfaitement l'affaire.
MSI Z87 G45
Asus Z87 Plus C2
Asrock Fatal1ty Killer

Je te donnes mon avis, essai de faire une config équilibré, la logique pour aller avec ta carte graphique (770 gaming) serait de prendre la MSI Z87 GD45 et de mettre un i5 4670K dessus, tu t'en sortirais pour environ 320€ avec une config équilibré et un accord des couleurs.

Après libre à toi de dépenser ton argent comme tu l'entends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
La sabertooth est chere mais elle a u e belle gueulle au final, dans un boitier avec une laaaaarge vitre ca fait classe, dans un boitiedr sans mieux vaux partir sur une maximus hero vi qui offre de meilleur perf, (ou le mix des deux soit la formula mais encore plus chere) moi perso je suis surune sabertooth z87 : le top (juste les ventillo de 35mm qui on un bruit plutot aigue pendans certaine phase de rotation mais qui se gere bien sur le logiciel thermal radar 2) maintenant si tu compte watercooler par la suite, mieux vaux partir sur la formula (j'aurais du la prendre celle la tien...) enfin si cest le budget alors la serie z87 plus, pro ect ect en jaune est nickel puisque pas chere. Pour les autre marque... heu connais pas... j'adore le look asus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
mouais enfin vous avez de drole de façon de mettre des produits par rapports aux besoins. Vu qu'il ne s'y connait pas en hardware, pas besoin de lui proposer des cartes (qui ne sont pas plus performante mais plus d'otions) taillée pour advanced user les cm 120-150 € lui suffiront amplement. Et pour les usb, je doute que tu connectes les 8 appareils en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ASUS Formula ça dépasse le budget que je m étais fixé d'environ 500€. Ensuite oui je m'y connais pas trop en hardware surtout niveau CPU et CM pour le reste ça va je me débrouille. Je veux juste du bon matos. Si je suis prêt à investir 500€, je veux quelque chose de bien et quelque chose qui me durera dans le temps. D'où le choix d'un i7 4770K. Après niveau CM c'est vrai que je n'y connais absolument rien mais la pareil je veux quelque chose de bien, de fiable et qui me durera dans le temps. C'est tout ce que je demande. Mais la c'est vrai que je suis complètement perdu. Je ne sais même plus si je dois finalement acheter l'i7, chose qui au départ, était une évidence pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ne te paume pas dans tout les conseils, chacun a sa part de vérité au final, il faut juste que tu juges du bon ou du mauvais par rapport a tout ca,

Coté asus, et gigabyte me semble, certaine de leur carte mere sont garantie 5 ans, deja ca cest un bon argument.

Oui la formula pete les budgets, en regardant tout a ll'heure je me suis souvenu pourquoi je ne lai pas prise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je pars sur i7 4770K et ASUS Z87 Sabertooth donc avec les 35€ de remboursement ? La Maximus VI Héro est bien aussi apparemment, une ROG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je pense partir vers une ASUS MAXIMUS VI HÉRO C2. Par contre pour vous, dois je rester sur le i7 4770K ou bien partir vers le i5 4670K ? Sachant que c'est toujours pour du gaming et pour la fiabilité à long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux cartes que tu cites se valent à peu prêt et ce sont de bonnes cartes mère. Il faut savoir que pour le Z87, à gamme équivalente, les différences entre les constructeurs sont minimes et à ce niveau ça ce joue davantage sur le plan du marketing que sur celui des fonctionnalités propres.
Une Asus Z87 Sabertooth ou Maximus IV Hero ne t'apporteront rien de plus pour ton usage qu'une MSI Z87-G45 GAMING, et celle-ci ne sera pas moins fiable que les deux autres, tout en te permettant de faire des économies substantielles (50 à 70 €) pour un autre upgrade (ram).
Mais après c'est aussi une histoire de goûts, de coup de coeur et de préférences esthétiques, à toi de voir.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
mouais enfin vous avez de drole de façon de mettre des produits par rapports aux besoins. Vu qu'il ne s'y connait pas en hardware, pas besoin de lui proposer des cartes (qui ne sont pas plus performante mais plus d'otions) taillée pour advanced user les cm 120-150 € lui suffiront amplement. Et pour les usb, je doute que tu connectes les 8 appareils en même temps.


En meme temps je faisais juste une comparaison, mais qui dit 4770k dit oc je metais juste en valeur les cm qui acceptent ca. Si il veux pas ocya aussi le 4771 qui a les meme stats que le 4770k mais sans oc et moins chere.

En ce qui concerne la sabertooth : elle a un bundle enorme et des logiciel de gestion aussi fait pour debutant tel que thermal radar 2 qui regle automatiquement chaque ventillo par raport aux effet sur toutes les sondes de la carte.
Et 5ans garantie... mais pas de wifi

Sambre : la t'as toucher le point principal, faut l'apprecier. J'avoue avoir eu le coup de foudre sur la sabertooth.

Donc en fait par rapport a son utilisation mieux vaux proposer un i7 4771 (260/280e) ce qui fait aussi une economie


Dernière édition par loukass le 13 avril 2014 à 21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord et donc objectivement pour le CPU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Eloraqz a écrit:
D'accord et donc objectivement pour le CPU ?


Deja faut trouver la bonne serie, k, s ou simple.
K=overclockable
s=faible conso (moins puissant)

si tu par sur un i7 (plus tenace dans le temps comme expliquer plus haut)

tu as le 4770@3,4 ; 4770k@3,5 ; [email protected] et le 4771@3,5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mais il me semblais que tu avais deja ce cpu?

Par contre les gens arreter de dire que pour les connaissances quil a ou meme vu lutilisation ectect car il faut un debut a tout, et si ca fait comme moi : acheter un puis le revendre car un interet au hardware est né. Au final j'ai revendu mon pc hp pour men monter un autre (en construction pour des raisons financiere) je disais pas vouloir oc mais jai quand meme prevu le coup... au final quel mouche me pique... allée je vais y mettre un watercooling pour fair du big oc. Pourtant il y a quelques mois jetait en train dessayer de mettre un noctua nh l 12 dans un hp phoenix en percant ma carye mere! (ca marche nickel)
donc essayez de juger les vrai envie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je te remercie donc je pense me tourner vers un i7 4770K. Qui sait un jour quand les jeux seront plus "tenaces" je me permettrais de l'OC. Et je vais sûrement prendre comme dit plus haut la ASUS MAXIMUS VI HÉRO C2. Merci ! PS : Non je n'avais pas encore le CPU. Je vais acheter le combo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45