EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis sur refroidissement i7 4790K/OCCT en PULL , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
calimeribo a écrit:
oops désolé je voulais mettre 75 ce qui me parait déjà pas mal
par contre je reste plus que perplexe sur ton idée de pull pour faciliter le nettoyage
surtout dans un boitier qui est déjà bien filtré


ben disons que je veux test le pull....pour la poussière par expérience seules les plus fines particules passent et s'agglomèrent avec le temps, et si tu ajoutes la chaleur celle-ci a tendance a créer des agglomérats compacts qui peuvent être difficile à gratter surtout si on y a pas accès facilement....(cf la vidéo) donc je me suis dis partons sur un pull et voyons de visu les résultats ce que cela donne....

c'est un peu de le sens de ce topic, afin de comparer les retours des possesseurs de ce bouzin...et voir leur temp dans d'autre config !

j'imaginais, p-e a tort, que bon nombre de membres auraient ce proco...je suis donc à la pêche en ce moment sur d'autre forum, même si j'attends des réponses ici.

Par contre, sur quoi repose cette remarque : désolé je voulais mettre 75 ce qui me parait déjà pas mal..." par rapport à quelle source ou retour me dis tu cela ? as-tu des graph/stress tests charge à 100 % et a 4.4 ghz sur lesquels je pourrais me faire aussi un avis ?
car de ce que me dit finch et au vue de sa config... je trouve de base que cela n'est pas si mal.

De toute façon si je constate que la poussière est vraiment bien bloquée rien ne m'empêchera à l'avenir, de revenir à un push classique.


y'a loukass je crois qui a un 540, et un aio en 240mm sur un 4770k @ 4.3ghz si je dis pas de bétises... il nous avais sortis des graph occt aussi y'a 1/2 mois de ça... il faisait un poil mieux (mais @4.3...) par contre il avait, me semble-t-il, ses ventilos de rads @ 600/800 rpms...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
héhéhé loukass....je vais essayer de rechercher ça...une idée de la section forum Finch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
je cherche ça fait 5 min pendu

c'est vraiment le bordel sur les forums pour trouver un topic en particulier; je sais qu'il avait aussi posté dans les satisfactions du jour (j'ai une mémoire visuelle ^^) il avait fait une erreur de lecture du graph occt, et prenait son occupation gpu -100(%)- pour ses températures Mort de rire il avait bien flippé avec ça d'ailleurs...

edit: ça paye, l’abnégation ^^ : http://www.cowcotland.com/topic16982.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
rhaaa merci finch Amour je vais regarder en entier ! mais déjà sur 1er coup d'œil : un occt avec proco à 3.7Ghz de 2 min et quelques à 69 en pic ^^

edit : donc j'ai lu entier ses déboires, quelle était la pièce défectueuse ?? mystère !
mais bon si ca va mieux pour lui tant mieux ^^.

par contre config en P/P sur H110 en 4x140mm

je cherche toujours à comparer avec des possesseurs du 4790K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
"stable occt 20 minute 4.3Ghz Vcore 1.15 et ventillo maxi 900 rpm sans jamais dépasser les 70°

suis-je gourmand et je monte a 4,4 ou je descend le vcore pour la fraicheur ?" -> loukass dans les satisfactions du jour

r9 290 + accelero extrem:

"après 2h de jeux :

4770k @ 4.3ghz vcore qui varie entre 1.136 et 1.152 a 50° maxi ventillo 450rpm
R9 290 a 62° ventillo 85%
température extérieur : 24°
pour du silence... c'est du silence"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
ho ça parle de moi

sinon j'avais eu l'occase de faire juste un push (bon sur le h110 défectueux) mais la température avais +5° de différence avec un push pull

sinon je confirme ce qu'a dit finch... sauf pour le Aio qui est de 280
après c'est de l'occt en jeu on est beaucoup plus bas.
si tu veux je te fais un résumé Clin d'oeil

sinon essaie deja le push et ensuite l'aspiration.
la poussière tu en aura forcement.

quand tu auras régler ton pb je veux bien un retour poussif sur ces noctua
(quand je passerai ma configue en 4k je serais obligé de passer les r9 en push seul donc je cherche des 120 plus efficaces et j’hésite entre les e-loop ou les ppc)


Dernière édition par loukass le 13 septembre 2014 à 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yop loukass....à vrai dire, je me sens pas avoir de problème...j'ai limité la vitesse de mes fans pour voir ce que donnait un OCCT a fond pendant 20 mn et ce sans fond sonore embêtant pour des proches.... tout en voulant voir dans ce cas là ce que donne une config en pull sur rad.

maintenant que de mon point de vue ca me semble assez satisfaisant (car il a un TDP de 88 au lieu du 84 du 4770k), c'est une chose, mais j'aurais bien aimé voir d'autre retours sur un 4790k avec le même occt mais dans une autre config au fin de comparer.

concernant les noctua, ils me semblent très performant et assez silencieux en globalité..... a 900 rpm leur souffle est inaudible, tellement inaudible que l'on détecte dans les miens un bruit parasitaire, une sorte de léger roulement/frottement qui pourra surement gêner ceux qui recherche un silence absolu ce qui n'est pas forcement mon cas. mais ce sont des indus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
4770k et 4790k même combat... les 84 et 88w s'expliquent par l'oc de base du 4790k... à fréquences égales, la seule chose qui les départagera sera le vcore...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci bon bin je crois que je vais rester sur le e-loop (enfin pour les 120, en ce qui concerne les 140 je suis pas encore sur... le push pull est clairement efficace mais un push de ppc ou d'équivalent au e-loop serait la bienvenue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="loukass"]ok merci bon bin je crois que je vais rester sur le e-loop (enfin pour les 120, en ce qui concerne les 140 je suis pas encore sur... le push pull est clairement efficace mais un push de ppc ou d'équivalent au e-loop serait la bienvenue)[/quote

vieux test mais c'est toujours bon à prendre...

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/140mm-fan-roundup_12.html#sect0


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
merci finch, je suis en train de lire celui là, je comprend un peu plus le français Très content
http://www.hardware.fr/articles/886-1/comparatif-ventilateurs-140mm.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
allez les détenteurs de ce proco on se bouge les fesses et on pète un occt^^ siouplait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
rhaaa merci finch Amour je vais regarder en entier ! mais déjà sur 1er coup d'œil : un occt avec proco à 3.7Ghz de 2 min et quelques à 69 en pic ^^

edit : donc j'ai lu entier ses déboires, quelle était la pièce défectueuse ?? mystère !
mais bon si ca va mieux pour lui tant mieux ^^.

par contre config en P/P sur H110 en 4x140mm

je cherche toujours à comparer avec des possesseurs du 4790K


c’était le sujet principale : le H110 Très content
sinon comme te la dit finch le 4770k et le 4790k c'est kif kif avec la même frequence

EDIT :
j'hésite encore a le faire passer a 4,4ghz mais si je le fais je te livrerais le occt Clin d'oeil
ces noctua m’intéresse mais j'ai pas envie de mettre un P/P avec... donc pas envie de perdre en perf et/ou silence.
pour la gestion j'utilise AI suite mais pour enregistrer les temps j'utilise hwmonitor
(par moment Ai suite me fait "tourner un ventillo a 30000rpm et y'a pas de 0 en trop)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai un peu suivie la discussion et j'ai pas tout compris...
tu as mis tes ventilo en extraction seulement ? et tu veux savoir si les température sont normal ? tu peut me dire a quel vitesse tourne tes ventilo de l'aio ?

Pour ma part j'vais avoir un 4790k dans quelques jours sur lequel j'vais d'abord mettre un ventirad un zalman cnps 10 extreme pour voir les température et j'envisage de passais sur un wc homemade ensuite si c'est pas convaincant je te tiendrais informer si tu veut un retour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
perso je tourne a 4.8Ghz HT 24/7 et pas de problemes avec les jeux et le reste mais je suis en push / pull sur la rad pour rester en dessous des 80°c en burn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08