EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

projet water home made xspc et carbid air 540 , page 3

Aller à la page :   1234 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je regarderais il me semble que c'est le même... dans ai suite 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
thermal radar, c'est le xpertfan des sabertooth...
c'est d'ailleurs selon moi le gros bonus de ces cartes (en dehors du look, qui plait ou non, et en oubliant la super résistance des cms en question... ça c'est juste de la pub top connerie)

et oui, le mieux à faire pour toi c'est de contrôler tes fans via thermal radar, ça évite de prendre un rhéobus ou une sonde water...
vu ce que va te coûter ton install, y'a pas de petites économies...

sinon, pour la version finale, si tu peux mettre un 240 en push pour le cpu, et un 360 en p/p pour les cgs (si possible en 45mm) c'est mieux...

et je te confirme l'exceptionnelle qualité des block xspc pour 290... jusqu'à preuve du contraire, c'était les meilleurs (malheureusement, les plus chers aussi... monde de m.erde)

pour le liquide, prends plutôt des additifs (anti fongique et anti corrosion) que tu mélangeras à de l'eau déminéralisée... parce qu'avec 1l de liquide, tu vas pas aller très loin... 1 erreur/fuite et c'est fini, t'es bon pour recommander...

la sonde temp te servira à rien ici

le coupe tuyau c'est plus propre, mais si t'as déjà un gros cutter, ça marchera aussi bien..

commande plusieurs leds (les phobya sont pas chères, et ok de manière générale, mais j'en ai eu plusieurs de dead à la réception... ça saoule s'il te manque juste ça... une commande spécialement pour des leds, ça le fait pas)
et privilégie les leds en 2 pins si t'as rien d'autres à brancher en molex...

histoire d'économiser quelques deniers, pourquoi ne pas prendre des eloop 1900 rpms (en promo) que tu réguleras via thermal radar...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci donc des conseils

Les émiions je les ai pris en 1900 au final car 3e moins chere
Ensuite j'ai pas de gros cuter, pour les leds je me tate ne pas les laisser en bleue, en tout cas docmicro n'est pas chiant en sac pour les petit prix, il mont renvoyer un câble gratuitement sans demander le dead en retour
Pour le budget ça devrais le faire pour le monter.
Si je doit changer les pièce c'est que j'ai pas pris avec les promo donc ce sera Si tu dit que la sonde sert a rien, soit je l'enlève. Mais je prendrai 1l de plus en liquide.
a moins que tu me conseil tes produits
quand je serais chez moi je passerais le panier final


Dernière édition par loukass le 16 décembre 2014 à 12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
mon panier si j'étais à ta place ^^

http://www.docmicro.com/panier_public_finch-16-12-2014-11-32_136691.html

ça fait cher, mais là tu as une "complète" salade-tomates-oignons Mort de rire

sinon, ben ils vendent plus d'additifs comme j'avais pris, donc 2l de liquide TRANSPARENT prêt à l'emploi... dommage, l'eau distillée, c'est 5€ les 5l ^^ chez carrouf...

edit: pour la sonde, faut voir comment tu veux t'en servir... si t'as pas encore passé commande, tu as encore 2-3. jours avant la fin des promos... le mieux c'est de te faire un schéma avec le circuit water, plus un schéma avec l'alimentation des ventilos (tester avec des fans que tu as déjà pour voir comment thermal radar gère le tout) et regarde le petit bidule hub pwm (pas dispo, malheureusement, mais c'est le genre de machin qui peut gravement te faciliter la vie...)

perso, j'essaierais de tout prendre en 1 coup (ou alors en enlevant 1 block gpu + backplate, puisque tu as pas encore ta 2ème 290) afin de bénéficier des promos -10%


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'attendis vendredi, les sous sont pas encore la et je bosse donc ça devrais pas tarder.

Si je dois enlever des pièces je couperais surtout sur le CPU car lui est bien au frais avec le h110
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
ben prends un 360 45mm avec les 2 blocks gpu + backplate alors...

le 240 + block cpu, c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus cher...

t'as déjà checké que t'aurais la place? (boucle) + la gestion des fans?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'attendis vendredi, les sous sont pas encore la et je bosse donc ça devrais pas tarder.

Si je dois enlever des pièces je couperais surtout sur le CPU car lui est bien au frais avec le h110

Sinon je ne ferais que du pull, le réservoir ne passe pas avec la pompe dans le carbid (il me semble je vérifierais chez moi)
Et j'ai déjà un spliter pwm

Sinon ça se tien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
euh, un 360, même en 45mm, pour un cross de 290 (que tu veux oc ^^) ça va être tendax s'il est pas en p/p... et un 240, c'est même pas la peine (ou alors, un 240 pour une 290 ^^)
enfin, c'est possible... mais si c'est pour faire mouliner les fans afin de garder de bonnes temps, ou avoir du 70°, bof bof... le water perd de son intérêt...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Même si j'oc pas ?

http://www.docmicro.com/panier.html

Voici le finale, je verifirai mais seul le 240 passe en p/p

Donc c'est 240 + 360 par 45 pour le matoss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
ça c'est pas le panier final ^^, juste des à côtés... même si effectivement, j'avais pas mis de robinet, et que c'est vrai, ça peut clairement servir...

pour une vidange (et selon ta loop) tu mets l'adaptateur xspc sur une de tes gpus (la plus basse selon toute logique, y'a 6 sorties, autant s'en servir), le prolongateur, puis le robinet... ça fera pas très joli (genre une verrue qui dépasse) mais ça aide à faire des vidanges...

et ne pas croire les mythes (mythos?), la vidange c'est maxi tous les ans, si tu utilises de l'eau déminéralisée et que tu as bien rincé tes éléments au préalable (blocks + rads, voire tuyaux, avec de l'eau déminéralisée), tu peux même tenir 2 ans sans trop de soucis, en faisant le "plein" tous les 6 mois/1 an...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Heu j'ai pas mis de robinet, Je crois que j'ai pas le bon panier surtout

pour la vidange je voyais un trous sur le boîtier en dessous du rad 360 avec un toyo rigide et un bouchon

Ou derrière avec la pompe

Et fait une fois par an avec le liquide que j'ai mis.


Dernière édition par loukass le 16 décembre 2014 à 14:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Heu j'ai pas mis de robinet, Je crois que j'ai pas le bon panier surtout

pour la vidange je voyais un trous en dessous du rad 360 avec un touons rigide et un bouchon
Et fait une fois par an avec le liquide que j'ai mis.


^^ je viens de commenter mon propre panier boulets normal que ça m'aît rappelé quelque chose

ben pour comprendre ce que tu dis, faudrait nous faire un plan en 3d de ton boital avec ta loop.. m'enfin c'est chiant, j'avoue ^^, alors si t'es sûr de toi, fonce...

edit: du coup t'as pas publié ton panier finalisé...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je viens de voir pour mon panier... je ferait ça ce soir avec les plan de montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mais en gros c'est Çà

http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?t=18527343

Mais le réservoir a côté des gpu, couleur noir et blanc ( e loop blanc, toyo blanc, câble gainer blanc et les m'es du boîtier en blanc, le reste noir et led blanche

Sinon pour la purge vu que j'aurais de la marge c'est pas possible de juste décrocher le réservoir et de vider par la ? Sinon je veux bien en détail comment entretenir tout ça, en démontant tout pièce par pièce ou juste faire circuler de l'eau distillé ?


le panier entier :
Image 7241


un premier temps sans cross, voir même sans le cpu et le rad de 360

et le plan de montage :
Image 7240
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon panier dans l'ensemble :)

Pour le liquide : http://www.cowcotland.com/post347992.html#347992

La bande téflon c'est complètement inutile. En watercooling, l'étanchéité ne se fait pas au niveau du filetage, mais par un joint torique en appui sur l'élément et "écrasé" par le raccord.
Tu risques plus de fuites avec la bande téflon qui te gênera pour bien "écraser" le joint torique.

Le connecteur de pontage, tu peux t'en passer, un trombone fait l'affaire Clin d'oeil il suffit de le placer entre le fil vert et n'importe quel noir...

Le EK-DDC Anti-Vibration Mounting - Kit Antivibrations pour Pompe DDC : utile uniquement si tu poses ou fixes la pompe en bas du boîtier.
Pour ma part, la pompe est suspendue sous le réservoir... Y'a pas mieux pour découpler Très content

Les blocs VGA, ok mais chers

le réservoir, j'ai vu plus pratique, avec des ports sur le coté des bagues par exemple, comme sur celui-là : Réservoir

Enfin, dernier point, les radiateurs.
Très bons choix, mais est-ce qu'il y a la place de faire passer un UT 60mm à la place des XT 45mm ? (au moins l'un des deux?)

Mais sinon, un bon panier qui te permettra de faire une boucle bien perf :)
A Noel prochain il faudra penser à une régulation un peu évoluée, genre ça : Aquaero et ce sera parfait Pouce-en-haut


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29