EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU Temp instable , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
ok ben ils auraient du te mettre le rad d'origine si le proc est vendu avec à moins qu'ils taient mis un proc ré conditionné. ..
A ta place je toucherai à rien ils risquent de dire tu as démonté donc la garantie n'est plus valable. .. et je renverrai la tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon j'ai déjà changé la pâte thermique, le ventilo du H60, et virer un des ventilateurs du dessus pour le mettre devant, donc oui j'y ai touché, j'ai pas grand chose à perdre à essayer de mettre le radiateur en hauteur pour virer la bulle de la pompe, à la base le AIO marchait très bien, et je vois pas ou est ce que j'ai pu merder dans le montage tellement c'est simple ...

Dans le pire des cas, je remets le ventilateur d'origine sur le H60, et retour SAV ni vue ni connu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui essai de mettre le pc à plat socket vers le haut et demonte le radiateur pour le maintenir au dessus normalement si c'est une petite bulle d'air ça doit marcher

Après un retour sav même si tout se passe bien t'en as pour plus d'un mois sans pc c'est hard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
voila une photo pour te montrer comment que j'ai viré la bulle d'air:


Image 7449


mais tu peux l'incliner encore plus avec l'aide de quelqu'un.

normalement un assembleur est censé fournir les boîtes d'origine du matériel qu'il a assemblé sauf pour les version bulk (sans boite) car non seulement il y les notice propre a chaque matériel , mais aussi les accessoires potentiel des produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'essaie demain matin et je vous tiens au courant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis de retour, et avec des bonnes nouvelles !

J'ai fait la manip' de DanyDan (encore merci à toi) :

Pompe branchée sur un Molex, et alim qui tourne à vide, comme ça pas un bruit (le pc étant pas alimenté) , juste la pompe qui tourne, et le CPU ne chauffe pas, nickel.

PC posé normalement, je démonte le radiateur, et le place en hauteur, je laisse un peu tourner la pompe, puis incline le boitier vers l'arrière.

Je décide ensuite de poser le pc à plat, pour continuer la manip', toujours pas un bruit du côté du H60, pas un bruit de glouglou, rien du tout ! Je commences à m’inquiéter un peu.

Je laisse tourner plus ou moins 10 minutes ainsi, et je remontes. Première réfléxion : tiens sur une vis (en bas à droite), je débouche de l'autre côté du rad, et pas sur les 3 autres vis ... Soit, je vérifie si ça ne fuis pas, des fois que j'aurais plié un truc dedans, mais pas l'ombre d'une fuite ... Soit ...

Deuxième remarque : J'ai monté le ventilateur à l'envers Mort de rire Boulet du jour

Un renversement de Noctua plus tard, je laisse toujours la bécane à plat, je desserres légérement les vis de la pompe pour m'assurer que ça pose bien sur le CPU, nickel, je resserre un poil, j'ai bien vu la dernière fois que trop serrer ne sert à rien à part marquer la plaque froide Roulement des yeux

Je lances AIDA64, et là, miracle, mes températures "normales" sont revenues, je vous laisses voir par vous même :


Image 7454


Image 7455

A 8min30 je relèves doucement le boitier, et je le laisse finir jusque 12 minutes ou tout était complètement stable, et sans forcer, le Noctua étant seulement à la moitié de ses capacités (entre 650 et 720 RPM).

En bonus, on peut voir que mes températures sont tout à fait stable maintenant, rien à voir avec les anciens graph !

Je tiens à remercier tout le monde qui m'a aider sur ce topic et qui ont pu m'éviter bien des tracas de SAV et autres. Seul défaut de l'histoire, il reste cependant cette histoire de pin de mon socket pliée qui me chagrine un peu ... Mais je compte bien ne plus toucher à cela pendant un bon moment, je suis vacciné !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
content pour toi que cela soit résolut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est courant ces problèmes de bulles sur les AIO ? Comme quoi un bon ventirad, on a rien fait de mieux !

Pour ma pin de socket, espérons que ça ne l'ai pas fragilisée et que ça lâche pas en route ... Si un jour je démonte, je dévisserais un peu la vis en dessous du socket histoire que le chariot serre moins le proco, parce que là c'est drôlement serré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
non vu que cpu est en place ca ne risque rien , et pour les bulles d'air, c'est le problème de tout refroidissement liquide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message Temp CPU élevées avec AIO. impli Watercooling 49 31 mars 2023 à 00:21
Pas de nouveau message Problème 3dmark, processeur instable ? jem88 Divers Hardware 2 28 juillet 2022 à 00:26
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34