EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU Temp instable , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Comment on connait les valeurs stock de son i7 pour savoir exactement quelle valeur lui coller dans le BIOS ? (comme le 1.2V que tu m'annonces)


Comme expliqué dans mon intervention d'hier, tu as annoncé une lecture CPU-Z du Vcore en charge de 1,259v. Suffit de l'ajuster avec l'Adaptive Mode (qui permet d'ajuster le vcore à la sollicitation du CPU comme en Auto) en retirant les 0,059v qui sont surement de trop dans ton cas et devraient t'aider à gagner quelques degrés en charge.
Après les valeurs entrées dans le Bios diffèrent légèrement de celles appliquées de manière effective (de l'ordre de 0,01v) et CPU-Z est précis à environ 0,015v près.

Il y a aussi l'histoire de la LLC pour compenser le Vdrop, mais c'est encore un autre sujet ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sacrée soirée que je viens de passer ...

Je suis passé ce soir au shop, et je suis reparti avec un tube de Cooler Master HTK 002.

Je fais un test avec un trait de Silver 5 (il me restait un fond), je retires le tout pour voir comment sa s'est étaler : pas top.

Je prends la Cooler Master, j'étales avec la carte fournie comme expliquée dans la notice. Je remontes, je test : + de 90 degrés, le test échoue. Neutre .

Je retires, refais ma petite couche de pâte bien fine, je remontes, et là seule l'alimentation démarre, pas de ventilo, rien.

J'enlèves tout en urgence, et là, la catastrophe, une pin du socket pliée ...
Je vires la 970 pour faire de la place, je nettoie tout, j'essai de redresser la pin avec une aiguille, et je tentes une dernière fois de remonter comme il faut, en constatant que j'avais sûrement trop serrer la pompe du Corsair, car la plaque froide semble marquée ...

J'appui fébrilement sur le bouton Start, et miracle, ça repart ...

Maintenant je n'oses plus stresser l'engin, de peur que le test échoue de nouveau, car je ne veux plus démonter ce satané processeur ...

Le pire c'est que je l'ai déjà fais des dizaines de fois, pour la simple raison que je suis informaticien de profession ... Et là, je ne me l'explique pas, j'ai eu la peur de ma vie avec ce socket ...

EDIT : Stressé avec AIDA64 pendant 2 minutes 30, les cores à 90 et le package à 80 degrés, c'est bien trop chaud, je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas ou j'ai merdé ... Ce qui est bizarre c'est que ça monte pas progressivement, ça passe d'un seul coup de 35 à 85 degrés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
ton h60 tu la mis en route comme il est installé sur tes photo?

car une bulle d'air coincé dans les micro canaux du maze( bloc pompe) empêche la conduction thermique avec le liquide .

essaye la solution de mettre le radiateur plus haut que les tuyaux , tout en ayant une tierce personne qui tient le boitier très incliné vers l'arrière , tout en le démarrant pour chasser cette bulle d'air.

en passif tu ne risque rien le temps de purger ton h60.

autre indice tu charge avec un jeux ton cpu et tu touche les tuyaux pour voir si tu sent la température augmenter progressivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
ton h60 tu la mis en route comme il est installé sur tes photo?

car une bulle d'air coincé dans les micro canaux du maze( bloc pompe) empêche la conduction thermique avec le liquide .

essaye la solution de mettre le radiateur plus haut que les tuyaux , tout en ayant une tierce personne qui tient le boitier très incliné vers l'arrière , tout en le démarrant pour chasser cette bulle d'air.

en passif tu ne risque rien le temps de purger ton h60.

autre indice tu charge avec un jeux ton cpu et tu touche les tuyaux pour voir si tu sent la température augmenter progressivement.


Yep, le radiateur n'as pas bougé, juste la pompe que j'ai bougée un peu dans tous les sens pour la nettoyer Neutre

C'est courant ces problèmes de bulles ?

Si j'ai bien compris je vires le radiateur, je le places en hauteur, j'inclines le pc pour que les durites soient vers le haut et normalement la bulle (si il y a) devrait s'en aller en actionnant la pompe ? Pour la faire tourner je laisse le PC booter normalement ? Comment être certain que la bulle est remontée dans le rad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question supplémentaire, vaut mieux monter le radiateur avec les tubes en haut ou en bas ? Quel impact ? Pour aider les bulles à rester dans le radiateur c'est peut être mieux non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut il faut mettre le radiateur au dessus et entrée durite vers le bas pour que la bulle d'air reste en haut du radiateur afin de ne pas désamorcer la pompe... mais si il y a trop d'air c'est plutôt mauvais il faut purger afin de plus en avoir... Et pour la pâte thermique je la chauffe sur le proc avec un sèche cheveux avant de remettre le palpeur dessus ça s'étale mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Purger un AIO c'est pas trop dans mes cordes, et surtout je ne devrais pas avoir à le faire, surtout que jusqu'à maintenant ça marchais plutôt bien !

Par contre je ne peux pas mettre le H60 en top du boitier, seulement à l'arrière.

Plutôt sortie vers le bas alors.

Je testerais tranquillement demain matin, si ça ne marche pas, retour SAV.

Comment savoir que mes bulles sont bien remontées, on l'entend faire glou glou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
ben c'est physique l'air remonte dans le liquide ^^ si tu entends un glouglou à mon avis c'est mort il y a trop d'air j'ai retourné mon h80i à matériel.net j'ai ouvert un post http://www.cowcotland.com/topic20081.html

Moi j'avais l'impression qu'il manquait 1/4 du jus dans le radiateur... Et la grande question c'est où est parti le jus ?? évaporation ? donc système pas complètement hermétique... en même temps il avait tourné H24 depuis avril 2014 à mon avis la garantie corsair de 5 ans ça va leur faire mal...


Dernière édition par tamtam02 le 03 février 2015 à 16:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:
ben c'est physique l'air remonte dans le liquide ^^ si tu entends un glouglou à mon avis c'est mort il y a trop d'air j'ai retourné mon h80i à matériel.net j'ai ouvert un post http://www.cowcotland.com/topic20081.html


Pour ma part c'est un pc monté par Matériel.net, je ne sais pas si il faut retourner la machine complète dans ce cas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Contacte les et prends des photos du colis avant de le renvoyer vu leur bonne fois faut te protéger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne penses pas que des photos du colis soit nécessaire vu que cela fait 3 mois que j'ai la machine et qu'elle tourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais c'est au cas où il te disent qu'ils l'ont pas reçu comme ils me font avec mon H80..
Tiens nous au courant de ton retour SAV voir comment ça se passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je verrais déjà si j'arrives à me débrouiller pour pas avoir à le renvoyer. Pinaise finalement j'aurais bien mieux faire de prendre un ventirad ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Règle n°1 quand on a un water => avoir un ventirad de secours :)
Tu n'as pas le rad d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Non puisque c'est un PC monté par Materiel.net =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message Temp CPU élevées avec AIO. impli Watercooling 49 31 mars 2023 à 00:21
Pas de nouveau message Problème 3dmark, processeur instable ? jem88 Divers Hardware 2 28 juillet 2022 à 00:26
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34