EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] projet Loukass , page 32

Aller à la page :   123 ... 313233 ... 434445  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Passage de noir a blanc pour les embouts et noir chromé a noir mat pour les bouchons
Les embouts c'est pas sur mais les bouchon oui


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
autre question histoire de se rassurer :

j'ai une prise pour ventilo qui delivre 12V 1A donc une puissance potentiel de 12W ?

donc du coup je peu brancher 9 ventillo sur cette meme prise du moment qu'il ne depasse pas 1.3W ? (12/9) c'est ça ?

donc les ventilo que j'ai choisi en 0.8W max son good ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
La puissance P d'un circuit se mesure en watt et tu as la relation P=U.I où U est la tension en V et I l'intensité en A.
donc logiquement 12 x 1 = 12 watts (enfin une multiplication qui va bien ).
si ton ventilo tire max 0,8 watts, 12/0,8 = 15, soit 15 ventilateurs d’après t donnés.
dans le cas ou il prendrait 1,3, même calculs 12/1.3 = 9,23 soit concrètement 9 ventilateurs.

tu as donc tout bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
ok super c'etait juste pour me rassurer...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
j ai du faire les même calcul pour mon rheobus, et vu que rien n a pete depuis je pense que c bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça mais tout de même vu que la charge va faire varier la conso et que les valeurs données sont pas dorcément bonne je prendrais un peu de marge.
Sans compter le démarrage qui entraine souvent des pique de conso.
Du coup à voir pour les 9, ça peut le faire mais je prévoirais une autre prise ou méthode pour en alimenter au moins deux.
(je suis peut être pessimiste)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie mini-pouce,

les pics de conso au démarrage des ventilos peuvent atteindre x2 dans certains cas.
Certaines CM encaissent, sur d'autres ça grille la prise fan, et pour les plus chanceux, ça tue la carte mère :o

Prends un peu de marge... Clin d'oeil

Edit : en plus, c'est moche, ça arrive rarement à la première mise sous tension... C'est la loterie, c'est pas parce que tu auras démarré 3 fois sans problème que ça tiendra :p

Pour les rhéobus, c'est différent, ce n'est pas l'appel de courant de courant qui est dangereux, c'est la puissance à dissiper. Les bobines qui servent à dissiper la puissance supportent plutôt bien les pics de courant, mais elles n'aiment pas du tout les charges prolongées, c'est tout l'inverse !


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
mmm... interessant tout ça...

bon j'avais prevu 9 eloop a 0.85W (il me semble) et 3 riing sur une autre prise (juste un choix ethetique).

a la limite je peux passer en 12 eloop mais sur 2 prise (6/prise) ça peu le faire ça ?

EDIT : je viens de voir que c'est 0.62W par ventilo (et non 0.85w)... du coup meme question pour 9 et pour 6

ha oui ils ont une tension de démarage a 6V, y'en a pas qui vont manquer de jus ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu les as où ces conso ?
Pour savoir si on peut vraiment s'y fier.
Dans tous les cas 6V Ok mais pour quelle intensité ? Si on prend leur conso on imagine plus ou moins 145mA (ça va tout de même dépendre du moteur en lui même et certainement d'autres facteurs) mais x9 ça fait plus d'un Ampère par exemple.

A vérifier que ça se calcule bien comme ça c'est peut être un peu trop barbare.
En tout cas comme tu le fais 6eeLoop sur une et les autres ailleurs (enfin faudrait pas mélanger Ring et eLoop je pense si tu veux bien les contrôler) ça devrait aller et au pire si tu rencontrais un soucis tu peux toujours faire 4+5 et je suis certain que ça passe.

S'ils étais PWM tu alimente tout par l'alim mais tu laisse les fils PWM sur ta CM et là plus aucun soucis.
Où dans ce cas tu fabrique un réhobus simple fait maison et alimenter par ton alim.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon, un vrai rhéobus? Roulement des yeux

Pas obligatoirement en baie d'ailleurs, mais un mCubed T-Balancer, ou un Aquaero LT (sans écran) c'est quand même bien pratique pour gérer son WC sans avoir à se prendre la tête Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
ha oui ils ont une tension de démarage a 6V, y'en a pas qui vont manquer de jus ?

tu parles desquels?

sans parler de voltages, je descends mes 1800 rpms @700/800 (donc sous les 50%, donc si ça suit, sous les 6 volts) et mes 1400 rpms @ 600 rpms (fais le calcul toi même) -> mais mon rhéobus ne descend pas sous les 40%, ce qui peut expliquer mes rpms minis... peut être qu'avec un plus précis on peut descendre encore en dessous

et oui, vu le nombre de fans dont tu vas hériter au final, un rhéo serait clairement le bienvenu... et si c'est le fait de le mettre à la verticale qui te gène, pourquoi ne pas en prendre un à potards (si ça gène pas les compos...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tension au démarrage de 6V VS prise 12V ça veut dire que tu mets max 2 ventilos en série sur la prise, donc ça veut dire au moins 5 branchements en parallèle avec 2 ventilos sur chaque branchements si t'en as 9.
Tu comptes les brancher comment tous ces ventilos sur une prise ? Un split fan à la phanteks ou un truc maison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
alors :

j'ai déjà un riing 140 qui me prend une prise, et je compte prendre 2 riing 120 pour le rad du top qui me prendront une autre prise.

j'ai déjà des eloop en 1800, mais le bute étant de passer en dessous des 800rpm (car là j'en ai 6 et j'ose pas imaginer le bruit avec 15 ventilo en tout)

je ne peu pas me permettre de prendre de rheobus en façade, vu la position du pc je serais obligé de ramper sous le bureau (je pourrais éventuellement demander a ma femme Très content mais mes filles ne se gêneront pas non plus)

j'aurais donc 2 prise de libres, pour placer 9 ventilo sur le rad de derrière et 3 ventilo en façade

les ventilo que j'ai choisi sont les riing 120 et soit des eloop 1000 de phobya soit des blacksilent pro pl1
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Phobya-NB-eLoop-120x120x25mm-10-5dB-40CFM-1000RPM-Edition-Noire_11502.html
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PL1-120-120-25mm-11dB-40CFM-connect-3-pins-carte-mere_8539.html
https://www.caseking.de/thermaltake-riing-12-120mm-led-luefter-weiss-luth-028.html


ce qui me laisse plusieurs configue (en plus des riing déjà défini en top et celui a l’arrière :

1) 12 eloop/PL1 : 3 façade et 9 sur le 1080 gérer en 2*6 par la cm et repartie par ce petit truc :
http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_Repartiteur-6-Ports-PWM_12809.html

2) 9 eloop/PL1 sur le 1080 gerer en 1*9 par la cm et repartie par ça : http://www.docmicro.com/tuning_cables-gaines-cg4pinsPWM_Phobya-Doubleur-4-pins-PWM-Vers-9-x-4-pins-PWM-60cm-Noir_12807.html
puis 3 riing en façade sur la cm et repartie par le même ci dessus en version 3 port

3) 3 riing/eloop/pl1 en façade branché normalement (comme sur mon actuel configue avec les eloop 1800) sur la cm et 9 eloop/PL1 branché sur rheobus externe http://www.docmicro.com/tuning_regulateurs-lcd_SENTRY-LXE-Fan-Controler-Externe-5-Ventilateurs-Afficheur-LCD-Tactile_9068.html

dans tout les cas, il y aura une sonde (voir 2 pour la configue 3) afin que les ventilo tournent en fonction de la température de l'eau et la pompe en fonction des composants.


sinon du nouveau concernant le bureau (je ne le délaisse pas ^^ ) qui bousille mon fauteuil... et bien un projet est enfin né Très content
j'ai recupe une peau de mouton bien tanné (si si recupe ! ) et entiere...
du coup je vais refaire les champs de la planche, poser du plexi par dessus et y integré des strip led de la meme façon que la plaque en bas de mon pc (mais en blanc chaud)... du coup sorry je ne testerais pas ce super tapis de souris antistatique d'alphacool (car avec un si beau bureau on le recouvre pas d'un enorme tapis de souris)

sinon question avancé de budget je pense que tout sera fini d'ici cet été. là je compte commencer par le bureau et le relooking de ma loop. (changement de led; itegration de led dans les toyo, changement de cable par des noir et blanc, ram under water et un peu de peinture blanche sur les mesh du top et façade) d'ici avril et le gros rad cet été.

et si les chutes de cuire me le permettent je compte aussi en mettre quelques detail sur le boital et/ou peripherique EDIT je dit une bêtise ça va se décoler a force d’utilisation

@finch : tes 16 ventilo tu les gere bien par rhobus ? bah oui tu le dit dans ton poste plus haut...

EDIT² : plus ça va et plus la configue 3 me plais : 9 eloop ou pl1 sur le rheobus (c'est surtout l'impatience qui me veux faire au moins chère : mais voila quoi, si c'est pour que ça crame une cm et qui plus est une asus, pas dans le caca après...) du coup j'en brancherais par paire...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2016 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sinon j'entame la commande pour le bureau, je vais faire honneur au cuire qu'on ma filé, du coup je cherche des petit écrou (pour vis a metau) que je pourrais incruster dans le bois histoir de fixer une plaque de plexi dessus...
Au passage je mettrais quelque détails de cuir sur le pc et commencera une partie de la peinture, avec un test de peinture sur les embouts


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
bon en attendant que mes led pour le bureau arrive, j'ai fait quelque petit test...

pour le moins... non concluant en fait...

j'ai essayé de repeindre mes embout (j'en avait en stock donc ils ont pu servir de cobaye) autant : la peinture a eu du mal a accrocher dessus... plein de coulure malgré la bonne distance... : la peinture coule le long du moleté... surement parce qu'il m'est difficile d'y poncer dans les rainures...



aussi pour le cuire, les quelques détails que j'avais prévu rendent moche...(disons que là couleur du cuire que j'ai recupe ne va pas avec... gardons le pour le bureau

c'etait soit comme ça :



soit comme ça (qui est pire) :


bref y'a bien un truc que vous avez du voir et que j'ai réussi, c'est bien la peinture des mesh, du coup ça me conforte dans le choix des riing blanc en façade, ça aura son petit effet derriere le mesh...



voilou, la suite d'ici peu pour le bureau : au programme : du cuire et du plexi a découper, une bonne saigné dans le bois, quelque trous et vis et hop un beau bureau avec lampe intégré ! (je m'y attaque surement mardi suivant... pas demain c'est mardi gras)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 313233 ... 434445  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11