EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pas d'apn , page 62

Aller à la page :   123 ... 616263  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Resalut à tous,

Petit état des lieux a l'heure actuelle:

Une grande absence due à mon stage de 15 semaines, et à la rédaction de mon TFE (mémoire) et à sa présentation et examens etc..

Maintenant je suis de nouveau libre et vais pouvoir reprendre mes différents projets.

Différents projets:

    Ce mod:

    Commande des tubages rigides dans les jours à venir.. Ce sera mon premier tubage rigide, donc si vous avez de bon conseils et matos (plis, chauffe, etc) n'hésitez pas!

    Commande réservoir à notre ami Valdus, ils sont trop beau !

    Achat d'un radiateur plus grand, et ventes de matos water en trop



    Projet serveur:

    Nécessite un peu plus de temps, je suis en train de refaire une ancienne pièce qui me servait de stockage.. Une fois finie elle servira de pièce informatique / salle serveur.

    Le serveur est déja acheté, il s'agit d'un ml350g avec 6x2To de disque sas, 72 go de ram et un bi-xeon 5660.




Voila, des photos devraient suivre dans la semaine :p
Ouvert aux conseils sur les tubages en attendant Cool

Et purée que ça fait du bien de revenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Concernant le tubbing rigide, tu devras choisir entre PETG et acrylic (je parle pas de cuivre/borosilicate, c'est plus rare).
PETG : plus facile pour faire ses courbes, très résistant, mais à tendances à réagir avec certains liquides de refroidissements.
Acrylic : Très bonne compatibilité avec les liquides, plus compliqué pour les courbes, cassant (mais franchement... pas trop, faut vraiment être une brute).

Il te faudra un décapeur thermique pour chauffer les tuyaux pour réaliser les courbes, une mèche pour éviter que ton tuyau ne fasse n'importe quoi quand tu le plies, un ébavureur type : https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Cooling-fr-Ebavureur-pour-Tuyau-Rigide_11909.html
Et un peu de papier de verre.

Pour la marque/taille des tuyaux, je pense pas qu'il y ai tant de différence que ça... Moi je suis très content de EK en 12mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Cool un projet de lancé :)

Tu as prévu des petites fantaisies pour nous faire rêver? Car tu parle de mod mais pour le moment je ne vois que du matos de watercooling, ce qui en soit sans thème ne fait pas de mod pour autant mais juste une config watercoolé.

Sinon pour le matos je n'ai rien à rajouter.

Edit : En fait si j'ai des choses à rajouter Très content

Pour tes pliages le top c'est une ceintreuse à main, pas indispensable mais pratique (j'ai trouvé la mienne pour 1.99€ chez NOZ) :



Sinon il te faudra un ressort :



Et l'idéal en plus est de mettre un rond en silicone à l'intérieur de ton tube pour éviter les déformations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, salut

Merci de vos conseils!

Alors je vois que vous me conseillez des outils donc justement, quelques questions afin de ne pas foirer trop d'argent dans des tubes ratés:

Le décapeur thermique ==> difficile de faire sans, donc ok
Une mèche à l'intérieur pour éviter des plis durant le pliage ( Choqué )
Un ébavureur ==> logique aussi

Par contre on arrive au niveau des outils pour les plis et autre, et la je me perds :s

ceintreuse à main : Je connaissais pas, j'avais vu les outils type: thermaltake ou autre marque sur DocMicro, c'est mieux quoi ?


A quoi sert le ressort @SiZZiGY? je comprends pas :s


Effectivement, pour l'instant c'est avant tout un build water plutôt qu'un mod.. Mais une fois le projet fonctionnel, il sera migré dans un environnement de mod si je puis dire.. Je ne m'attaquerait pas directement au boitier, que je trouve sublime en l'état, mais plutôt l'endroit ou il sera placé si je puis dire.. Mais une chose à la fois. Me connaissant il faudrait déjà que je finisse ce build..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le ressort c'est généralement pour le cuivre tout comme la ceintreuse à main, ça peut surtout t'éviter d'acheter des accessoires inutiles si tu as déjà un ressort par exemple, il suffit de bien le détendre pour passer l'air chaud et de plier par la suite. Le ressort doit être à la bonne taille par contre, les standards c'est 12mm mais tu en as de toutes les tailles.

La ceintreuse à main c'est le top, elle permet vraiment d'avoir l'angle que tu veux et à 2€ chez NOZ pour ma part c'est bien moins cher que les gadgets water vendu à des prix absurdes...

Sinon l'ébavureur pour moi c'est un gadget aussi, s'il est présent dans un kit pourquoi pas mais je ne vais certainement pas en acheter un... Si je devais je ne prendrais pas un outil spécifique mais un classique bien plus polyvalent de ce type :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Clin d'oeil je vais regarder pour tout ceci.

Sinon de bonne adresse pour se procurer des plaque d'alu noir ?
Ce serait pour placer dans le boitier (lian li) afin de cacher et créer des trous pour le réservoir et autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Merci Embarassé je trouvais bizarre que pas plus de gens ne l'ai vu, mais bon.. 60 pages aussi Mort de rire



euh, ouais, c'était marrant au début, mais vu que tu ne mets pas de photos pour ta bécane, que tu ne mets pas ta config à jour, et que oui, se cogner 60 pages pour savoir où on en est, c'est plutôt indigeste... voilà quoi

m'enfin, bon courage pour ton... en fait je sais pas où tu en es, si ce n'est qu'il y aura du tubing rigide, donc on va juste dire bon courage quoi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ha tien, je m'essuie une charge d'un Finch ? Ch0cola Prends toi une bière, tu verras les choses comme moi.

Trêve de plaisanterie, tu soulignes ( certes d'une manière qui pourrait me déplaire si nous étions irl, mais je gage que ceci dépend de l'interprétation d'un "ton" par écris donc passons. Néanmoins, je préfère une critique qui est accompagnée d'un message répondant aux interrogation de l'auteur , d'une pierre deux coup, comme on dit. ) certains points dont je ne peux cacher ma culpabilité. Je vais malgré tout m'expliquer sur lesdits points.

- Pas de photos: ouaip, pas question de flemme, j'en avait d'ailleurs fait un certains nombres sur le boitier et d'autres composants quelques pages en arrières (par exemple ici ).. J'attends d'avoir un truc à montrer surtout
Ce qui nous amène donc à

- Trop de pages: Bon.. C'est vrai.. Après beaucoup de gens ont aidé à ceci, y compris toi lors du début. Il y avait une petite envie de créer un truc assez immonde, surtout pour la déconne du sujet.. Je vais faire du tris, avec un second topic plus propre pour ce projet. Je recevrais plus facilement d'aide, et pourrait conserver ce topic pour les choses moins importantes.

-Config pas à jour: Rien à dire, tu as raison sur ce point. Parfois j'oublie qu'on sait préciser qu'elle est en travaux.



Je vais de ce pas m'occuper de ma config, et je ferais un topic plus propre pour les deux prochains projets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Ha tien, je m'essuie une charge d'un Finch ? Ch0cola Prends toi une bière, tu verras les choses comme moi.

Trêve de plaisanterie, tu soulignes ( certes d'une manière qui pourrait me déplaire si nous étions irl, mais je gage que ceci dépend de l'interprétation d'un "ton" par écris donc passons. Néanmoins, je préfère une critique qui est accompagnée d'un message répondant aux interrogation de l'auteur , d'une pierre deux coup, comme on dit. ) certains points dont je ne peux cacher ma culpabilité. Je vais malgré tout m'expliquer sur lesdits points.

- Pas de photos: ouaip, pas question de flemme, j'en avait d'ailleurs fait un certains nombres sur le boitier et d'autres composants quelques pages en arrières (par exemple ici ).. J'attends d'avoir un truc à montrer surtout
Ce qui nous amène donc à

- Trop de pages: Bon.. C'est vrai.. Après beaucoup de gens ont aidé à ceci, y compris toi lors du début. Il y avait une petite envie de créer un truc assez immonde, surtout pour la déconne du sujet.. Je vais faire du tris, avec un second topic plus propre pour ce projet. Je recevrais plus facilement d'aide, et pourrait conserver ce topic pour les choses moins importantes.

-Config pas à jour: Rien à dire, tu as raison sur ce point. Parfois j'oublie qu'on sait préciser qu'elle est en travaux.



Je vais de ce pas m'occuper de ma config, et je ferais un topic plus propre pour les deux prochains projets.


désolé si tu l'as mal pris, c'était pas méchant; juste que comme tu le disais je m'intéressais au projet au début, en essayant de participer...

mais ça c'était y'a X temps -années?- -> Mort de rire aprés vérification, + de 3 ans ><

maintenant je mets au défi quiconque de réussir à t'aider sur la globalité: on sait pas où tu en es, ce que tu veux faire, de quel matos tu disposes, etc...

la première page est la plus importante, et c'est con, y'a rien à jour

y'a plusieurs raisons pour faire un topal: on veut échanger avec les autres, se faire plaisir, poser des questions, etc...

là? ben mis à part Minipouce, je mets quiconque au défi de savoir ce qu'il en est...

puis y'a eu plusieurs phases pour ton projet... on voit et on comprend comment les étapes?

un conseil pour que ce soit lisible et compréhensible: refais ton premier post avec les liens vers les pages qui marquent les différentes étapes, voir, vers les photos importantes, s'il y'en a... je pense pas être le seul à avoir la flemme de fouiller dans tout ce bazar...
et c'est dommage parce qu'il y a des trucs intéressants...

voilà voilà, bonne fin de soirée, et bon courage donc




Dernière édition par Finch le 20 juin 2018 à 23:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Noooooooooon !
Pauvre fou, déserteur ! Choqué

Après 60pages, encore besoin d'aide ? :p
Suffit de dire qu'à martir de maintenant objectif rigide et pas besoin du reste.

EDIT:

[quote="Finch"]
jode a écrit:


là? ben mis à part Minipouce, je mets quiconque au défi de savoir ce qu'il en est...


Décidément il pense à tout ce Finch, j'allais me prêter naïvement au jeu moi.
Plus sérieusement tu devrais suivre ces conseils, ça fera plus propre et ça sera autant utile aux autre qu'à toi pour réfléchir au projet.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Noooooooooon !
Pauvre fou, déserteur ! Choqué

Après 60pages, encore besoin d'aide ? :p
Suffit de dire qu'à martir de maintenant objectif rigide et pas besoin du reste.


mhm Journal & Café , c'est quoi son boitier? qu'est ce qu'il veut faire rentrer dedans? en matos? niveau water?

oui, à part qu'il veut faire du rigide... et oui je sais bien que tu es le seul à suivre ^^...
perso je me suis absenté du site un moment, autant pour raison perso que pro, et j'ai essayé de revenir vers ce topal, moult fois... ben même avec la meilleure volonté...


on dit que pour un voyage, l'important c'est pas la destination, mais ce qu'on fait avant de l'atteindre... là Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Noooooooooon !
Pauvre fou, déserteur ! Choqué

Après 60pages, encore besoin d'aide ? :p
Suffit de dire qu'à partir de maintenant objectif rigide et pas besoin du reste.


Heyp :p

Finch à raison, Pour les fermiers qui n'ont pas pris part à ce joyeux bordel, les 60 pages donnent pas envie de lire le tout ou de comprendre les différentes phases. On va essayer de faire un second topic plus propre, pour les photos et avancer sur le projet.
Celui-ci servira aux questions, essaye et déconnage habituel, et je ferais un premier post récap quelque part.

Finch a écrit:
jode a écrit:
Ha tien, je m'essuie une charge d'un Finch ? Ch0cola Prends toi une bière, tu verras les choses comme moi.

Trêve de plaisanterie, tu soulignes ( certes d'une manière qui pourrait me déplaire si nous étions irl, mais je gage que ceci dépend de l'interprétation d'un "ton" par écris donc passons. Néanmoins, je préfère une critique qui est accompagnée d'un message répondant aux interrogation de l'auteur , d'une pierre deux coup, comme on dit. ) certains points dont je ne peux cacher ma culpabilité. Je vais malgré tout m'expliquer sur lesdits points.

- Pas de photos: ouaip, pas question de flemme, j'en avait d'ailleurs fait un certains nombres sur le boitier et d'autres composants quelques pages en arrières (par exemple ici ).. J'attends d'avoir un truc à montrer surtout
Ce qui nous amène donc à

- Trop de pages: Bon.. C'est vrai.. Après beaucoup de gens ont aidé à ceci, y compris toi lors du début. Il y avait une petite envie de créer un truc assez immonde, surtout pour la déconne du sujet.. Je vais faire du tris, avec un second topic plus propre pour ce projet. Je recevrais plus facilement d'aide, et pourrait conserver ce topic pour les choses moins importantes.

-Config pas à jour: Rien à dire, tu as raison sur ce point. Parfois j'oublie qu'on sait préciser qu'elle est en travaux.



Je vais de ce pas m'occuper de ma config, et je ferais un topic plus propre pour les deux prochains projets.


désolé si tu l'as mal pris, c'était pas méchant; juste que comme tu le disais je m'intéressais au projet au début, en essayant de participer...

mais ça c'était y'a X temps -années?- -> Mort de rire aprés vérification, + de 3 ans ><

maintenant je mets au défi quiconque de réussir à t'aider sur la globalité: on sait pas où tu en es, ce que tu veux faire, de quel matos tu disposes, etc...

la première page est la plus importante, et c'est con, y'a rien à jour

y'a plusieurs raisons pour faire un topal: on veut échanger avec les autres, se faire plaisir, poser des questions, etc...

là? ben mis à part Minipouce, je mets quiconque au défi de savoir ce qu'il en est...

puis y'a eu plusieurs phases pour ton projet... on voit et on comprend comment les étapes?

un conseil pour que ce soit lisible et compréhensible: refais ton premier post avec les liens vers les pages qui marquent les différentes étapes, voir, vers les photos importantes, s'il y'en a... je pense pas être le seul à avoir la flemme de fouiller dans tout ce bazar...
et c'est dommage parce qu'il y a des trucs intéressants...

voilà voilà, bonne fin de soirée, et bon courage donc


Je ne prends jamais rien mal sur un forum, on a tous nos caractères, et il est difficile de marquer un "ton" à l'écris qui sont compréhensible de manière identique pour tous.

Bon, en plus tu as raison, il fallait bien que je le réalise donc merci. Difficile en effet de recevoir conseils et discutions sur un topic aussi long et illisible, surtout aux vues des nouveaux participants du forum.

J'ai déjà refait ma config, enfin, le plus rapide, difficile en effet de trouver tout les composants, ils en manquent beaucoup Triste

Demain je prendrais du temps pour rechercher les différentes phases,et refaire un topic propre pour le projet, suivi de celui-ci pour le reste.

Merci des conseils Cool Une bière et beaucoup de courage demain, oui

edit: sérieux, faites pas des édits quand j'écris, j'ai déjà la flemme la Triste
Finch a écrit:
mini-pouce a écrit:
Noooooooooon !
Pauvre fou, déserteur ! Choqué

Après 60pages, encore besoin d'aide ? :p
Suffit de dire qu'à martir de maintenant objectif rigide et pas besoin du reste.


mhm Journal & Café , c'est quoi son boitier? qu'est ce qu'il veut faire rentrer dedans? en matos? niveau water?

oui, à part qu'il veut faire du rigide... et oui je sais bien que tu es le seul à suivre ^^...
perso je me suis absenté du site un moment, autant pour raison perso que pro, et j'ai essayé de revenir vers ce topal, moult fois... ben même avec la meilleure volonté...


on dit que pour un voyage, l'important c'est pas la destination, mais ce qu'on fait avant de l'atteindre... là Mort de rire


Up rho ça va hein.. Demain je m'y mets, et vous aurez plus d'excuses pour ne pas suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
très joli boitier du coup ^^

edit: accessoirement, j'étais pas constructif parce que j'y connais rien en tubage rigide ^^
donc du coup je reviendrais pour apprendre des trucs


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci :p Depuis novembre qu'il est la.. Pour te dire depuis combien de temps ce projet est en attente.

J'attendais la 1080ti qui se trouvait chez Valdus pour la création d'un waterblock. Suite à des retards et autres je l'ai reçu en Mars ou avril, la backplate en Mai.

Il y a quelques jours j'ai voulu tout monter et fuck.. Problème de précision avec les trous et autres. Valdus à bien sur réagit professionnellement (malgré le délais ou je n'ai rien testé) et va essayer de refaire tout ceci le plus rapidement possible, mais devra bientôt s'absenter pour une longue durée..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ôh Topic, que je t'aaAAAIIIIMMMEEEEEEEUUUUUUUuuu !!! Cowcot

Eh oui, c'est dredi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 616263  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11