EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque-micro , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
sur le MMX300 la scène sonore est bien plus ample et, les sons sont mieux définie , avec un médium -aigu beaucoup mieux maitrisé que sur les meilleurs casques 5.1 , mais la provenance des sons et les sansations de directivité sont meilleur sur le tiamat 5.1 par exemple ..... Cela dit c'est une affaire de goût et pour une utilisation globale polyvalente il vaut mieux un casque stéréo de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'avis jojo :)

Edit : entre le DT 770 Pro, le DT 990 Pro et le MMX300, lequel serait le meilleur (au niveau du son uniquement)? Si je part sur l'un de ceux là, j'attendrais un peu plus longtemps avant de prendre le casque :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je reprends l'argumentaire de Shadow,
perso j'ai opté pour un casque home cinéma (bon enfaite je l'avais déjà j'ai plus recyclé qu'autre chose)

CF : Sennheiser HD 555 (peau de pêche <3)

auquel j'ai rajouté ce petit bijou :
http://www.modmic.com/

je regrette sûrement pas mon achat et le recommande à la plupart d'entre vous !
petit plus : si tu changes de casque pas de problème pour le mic

A bon entendeur, o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, le micro se fixe sur un casque qui n'a pas de fixation pour le micro, c'est bien sa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est un aimant spécial (il faut comprendre qui ne bousille pas ton audio ^^) qui permet d'attacher un micro de bonne qualité soit dit en passant à un casque non prévu pour le "gaming" donc généralement plutot audiophile et/ou confortable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
ok cool :) plutôt bon à prendre du coups :) Je retiens se système qui m'intéresse vraiment :)
Le prix n'est-il pas un peu excessif tout de même? (à moins que sa soit de vraiment bon micro :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je regrette pas et j'ai un des premiers modèles, scrute un peu leur site pour voir si les micro te conviennent (cf: videos etc...).
Après suffit de regarder le résultat par rapport à un casque tout compris de qualité équivalente/inférieure/supérieure.

Ceci dit il faut prendre en compte plusieurs choses :
1 - Avoir un casque hifi de la mort haut de gamme qui pisse des coquelicots sans carte son est contre-productif à mon sens
2 - Tout matériel orienté "gaming" est directement issu d'une reflexion marketing pour te soutirer le plus de thunes avec des arguments "gaming" souvent peu pertinents
3 - Le matos "gaming" est un rip-off de casques hifi (cf le QPAD qui est un Beyerdynamics)

4 - Quelles sont tes priorités ?
Par exemple, pour moi le plus important c'est le confort à l'utilisation car de longues sessions de jeu/vidéo etc... avec un mauvais casque avaient tendance à me ruiner les cartilages des oreilles et me faisait mal.

5 - Pourquoi ne pas tenter l'occasion ? Il y a pleins de casques hifi/gaming d'occase en plus que bon état

Bref tu vois le topo, il n'y à jamais qu'une seule solution ^.^, choisis celle qui représente le meilleur rapport qualité/prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ben pour moi un casque hi-fi très cher serait inutile.
Je ne veux pas d'un casque gamer non plus.
J'aimerais un casque qui soit confortable et qui ne gène pas après 1h par exemple :) Il peu y avoir un temps d'adaptation bien sur :)
Au niveau des casque d'occas et tout sa.. oui c'est pas une mauvaise idée ^^ même si je préférerais un casque neuf (pour la garanti par exemple :) )

Il me faudrait toujours des avis sur des casque sans micro (j'ai lu des test sur ceux proposer et je ne suis pas tellement satisfait Triste ). N'hésité pas à monter au dessus de mon budget si le casque en vaut la peine :) J('attendrais un peu avant de me l'acheter Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Eval a écrit:
Perso je regrette pas et j'ai un des premiers modèles, scrute un peu leur site pour voir si les micro te conviennent (cf: videos etc...).
Après suffit de regarder le résultat par rapport à un casque tout compris de qualité équivalente/inférieure/supérieure.

Ceci dit il faut prendre en compte plusieurs choses :
1 - Avoir un casque hifi de la mort haut de gamme qui pisse des coquelicots sans carte son est contre-productif à mon sens
2 - Tout matériel orienté "gaming" est directement issu d'une reflexion marketing pour te soutirer le plus de thunes avec des arguments "gaming" souvent peu pertinents
3 - Le matos "gaming" est un rip-off de casques hifi (cf le QPAD qui est un Beyerdynamics)

4 - Quelles sont tes priorités ?
Par exemple, pour moi le plus important c'est le confort à l'utilisation car de longues sessions de jeu/vidéo etc... avec un mauvais casque avaient tendance à me ruiner les cartilages des oreilles et me faisait mal.

5 - Pourquoi ne pas tenter l'occasion ? Il y a pleins de casques hifi/gaming d'occase en plus que bon état

Bref tu vois le topo, il n'y à jamais qu'une seule solution ^.^, choisis celle qui représente le meilleur rapport qualité/prix ?

Les QH85 et 90 ne sont absolumen pas des casques de chez Beyerdynamics mais de chez Takstar une marque chinoise. Seule le QH1339 est un casque de chez Beyerdynamics (bah en même temps, c'est le même que le MMX300).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, personne n'aurait un bon casque sans micro à me proposer pour mon utilisation? (un à 100€ max et un à plus de 100€ :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais des casque haut de gamme (QPAD qui soit dit en passant est presque 2x plus cher que le Beyer original)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
dans les 80€ : Sennheiser HD 518 (cable détachable, un plus)

dans les 100€ wireless : Sennheiser RS 120-II

Plus de 100€ : jusqu'à où tu t'arrêtes ? :p

edit : en ce qui concerne le confort, pour le HD 518 je ne sais pas trop mais pour le 120-ii j'ai le modèle de génération précédente et il est tellement léger et tellement confortable (ne fait pas mal) que je suis sorti 2 fois de chez moi en l'oubliant sur ma tête. On pourrait le laisser sur sa tête 2 jours qu'il ne me ferait pas de marques aux oreilles (j'ai des lunettes). Le bémol c'est qu'il ne faut pas pencher la tête sinon il risque de tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Heca :) Pour le plus de 100€, je dirais pas plus de 300€ quand même et histoire d'être dans les même tarif que le MMX300 :)
C'est loin au dessus de mon budget de base mais je peux attendre un peu avant de prendre le casque :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais 2 casques à te conseiller :
Sony MDR7506 et Beyerdynamic DT990 Pro.
Vraiment 2 bons casques qui ne sont pas très chers (et facilement trouvable sur amazon).

Personnellement, je n'aime vraiment pas le son des AKG et Bose.

Tu couples ça à une Essence STX, ST ou STXII (si t'as carte mère a du PCI et que tu hésites entre la STX et la ST, la ST est meilleure Clin d'oeil), le rendu sera déjà bon sans mettre spécialement beaucoup d'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Shadow pour les casque :) le DT990, j'allais justement posé une question dessus :)
Entre le DT990 et le DT880, quel sont les grosse différence? (il sont au même prix quand je vais voir sur le site officiel)

Pour le sony, je vais essayer de trouver un test dessus pour me faire une idée :)

Au niveau de la carte son (car si je prend un bon casque, il m'en faudra une ^^), vous me conseilleriez plutôt quel marque?
Quel sont les différence entre les ST et les STX? (les grosse différence hein ^^)

EDIT : Si vous avez un casque fermer sans micro je suis preneur (le DT990 serait un casque ouvert Triste )


Dernière édition par karnage le 26 juin 2015 à 17:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23