EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque-micro , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes sons je m'y connais pas du tout, j'ai dailleurs jamais essayé, qu'est-ce que ça donne en résumé ?

Sinon je plussoie le DT990 (:

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
La ST est sur PCI et dispose d'une horloge bien meilleure, c'est la différence avec la STX qui est en PCIe et avec une horloge vraiment mauvaise mais tu ne devrais absolument aps sentir la différence.
La STXII est sur PCIe et dispose d'une horloge encore meilleure avec des AOP bien meilleurs également ainsi qu'un PCB retravaillé (meilleur espace d'alimentation notamment), ce qui donne une différence assez nette avec la STX. Après, je ne te la conseille pas spécialement, la différence de prix est trop grande et ne vaut pas spécialement la peine. Un conseil oublie rapidement les Creative, le son est souvent très porté sur les basses et elles sont vraiment à la rue par rapport aux Essence.

Le DT990 Pro est un casque assez vieux et toujours produit, il est robuste, a un son bien rond et bien détaillé, les DT880 sont des DT770 ouverts, le DT990 est un semi-ouvert et a servi de base aux DT880 et DT770.

Le Sony MDR7506 est bien plus neutre avec une légère remonté sur les basses mais dispose d'une spatialisation moins bonne.

Si tu cherches une excellente spatialisation go sur un Beyer, si tu recherches un son plus neutre, va plutôt vers le Sony. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le DT990 est ouvert et le 880 est semi-ouvert :)

Sinon merci pour la réponse en rapport avec les carte son :)

Pour un casque, aurais-tu une référence de casque fermé? Si oui, je suis aussi preneur :)

EDIT : Les casque ouvert laisse passer le son à l'extérieur c'est sa? (je pensais au début que s'était qu'on avait pas de son provenant de l'extérieur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Personne pour répondre à ma question?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les casques ouvert permettent souvent d'avoir un son plus naturel (c'est très dépendant des casques, mais souvent les basses sont moins prononcés) mais en contrepartie, ils isolent moins bien des bruits extérieurs(forcément...).

Le DT880 est un casque ouvert, c'est le DT990 qui est un semi ouvert.

En casque fermé, le Sony MDR7506, le Beyerdynamic DT770 ou bien le Custom One Pro sur lequel on peut choisir "l'ouverture" du casque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci :)

Alors petite question qui m'aidera pour le choix du casque, dans mon cas, je n'utiliserais le casque presque uniquement dans ma chambre. Je vais me retrouver à côté d'une fenêtre (toujours ouverte en été et fermée en hiver) qui n'isole vraiment pas du bruit x) Il y a tout de même des passage fréquent de voiture dans ma rue et des bus qui passe un peu plus bas mais qui se font bien entendre.
J'aimerais entendre un minimum le bruit extérieur tout en aillant du confort. Il vaut mieux privilégier un casque semi-ouvert ou alors carrément fermé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon casque fermé procure la meilleur ambiance et conditions d'écoute ceci-dit je trouve que leur utilisation peut être un peu pesante à la longue (on se sent un peu enfermé) de plus dans le cas où tu ne vivrais pas seul tu te coupes un peu du monde (on entend vraiment rien)

Les semi-ouverts procurent une sensation un peu plus légère à mon goût (c'est très subjectif) mais au détriment de l'ambiance... tu vois le topo. Après j'imagine que ta rue n'est pas bruyante en permanence et que le niveau sonore reste acceptable...

Perso je m'orienterai vers un semi-ouvert juste car je me sens moins étouffé, si tu ne peux pas te décider fais le en fonction des prix que tu trouves :)

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'avis Eval :)

En casque fermé, tu me conseillerais le DT 770 Pro? Apparemment (comme beaucoup de casque fermé), les basse sont fort importante...

En casque semi-ouvert, je pensais partir sur le DT 880 Pro qui serait un peu plus neutre que le DT 770 Pro :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix dans cette gamme de produit, les finitions sont au top et la qualité globale est plus que satisfaisante.

Tout ce que je peux te conseiller et de réfléchir en fonction de ton utilisation (goût musicaux peut être), des offres disponibles (promo éventuelles) donc du prix ou juste du look !

Bonne soirée et bon courage dans tes recherches :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci :) Vous m'avez vraiment bien aider même si je suis au-dessus du budget de base (mais je préfère avoir un bon casque et un bon micro qui me manque réellement pour le moment :) ).

Il faudra que je test un casque fermé et semi-ouvert chez moi mais sa risque fortement de se jouer entre le DT 770 et le DT 880 avec un micro provenant d'ici http://www.modmic.com/ (à voir lequel :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, suivant tes goûts musicaux, certains casques vont être très bons et d'autres, de grosses daubes.
Par exemple, l'Audio Technica ATH W1000X est une grosse daube pour de la guitare, mon Echo TDS16 Smela, est une tuerie pour la guitare et est parfait pour le Death Metal, étant métalleux, j'échangerais surement pas mon TDS... Mort de rire

Edit : Si tu hésites entre le DT770 et le DT880, go sur le DT990 Pro, vraiment un cran au dessus, les HP sont un peu différents. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis avec le DT 990 est qu'il est de type ouvert. Or quand j'utiliserais le casque j'aurais très certainement du bruit autour de moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mais tu sais lire ou...
Je t'ai écrit plusieurs fois que le DT880 est de type OUVERT et le DT990 de type SEMI-OUVERT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow, j'ai vérifier sur leur site et il dise bien que le 990 est ouvert, le 880 est semi-ouvert et le 770 est fermé ^^"

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah/headphones-and-headsets/studio-and-stage/studio-headphones/dt-770-pro-32-ohm.html Dans le bas de la description, c'est précisé. C'est le site officiel donc je vois pas comment avoir de meilleur info que là-bas ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas la première fois que je me fais avoir, amazon de mayrde...
La prochaine fois, j'apprendrais à lire le français avant l'anglais... Roulement des yeux

Mais je trouve quand même ça dommage, le DT990 et le DT770, je les ai tout deux eu sur la tête (j'ai eu un QH1339 = MMX300 = DT770 32 ohms et j'ai pu tester un DT990 des années 80 chez mon "fournisseur"), le DT990 était vraiment très loin du DT770, le DT880, je ne le connais pas mais je le vois comme un DT770 ouvert, pour moi, pas d'intérêt, la force du DT770 provient de ses basses en priorité et surtout de sa spatialisation.

Mais ça reste bizarre cette histoire, sur l'ancien modèle, il était bien mentionné semi-ouvert pour le DT990, le DT880 après avoir testé les DT770 et DT990, je m'en tamponne un peu je t'avoues... Mort de rire


Dernière édition par Mirahine le 29 juin 2015 à 01:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23