EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pas d'image au boot ! :/ , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
ps: ceci dit, ça peut aussi être ton alim' qui rend l'âme peu à peu, elle fournit assez de jus pour ton antiquité, mais pas suffisamment pour ta msi...


oui c'est possible aussi ma HX520 est de 2006...mais le problème c'est que j'aurais bien voulu la tester sur une autre alim que j'ai a dispo mais c'est une CX430M de chez Corsair...autrement dit...j'ai pas ce qu'il faut pour tester (y'a même pas deux rails pcie sur cette alim) :/

Citation:
teste en jeu sous ta bliss, enfin un truc qui tire sur l'alim (l'odeur de cramé peut venir de là)


un coup d'OCCT ?


En plus, je te dis y'a pas vraiment de raisons que la msi marche plus car elle fonctionnait nickel avant et n'était pas overclockée...et depuis que je l'ai j'ai jamais eu aucun soucis...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Citation:
ps: ceci dit, ça peut aussi être ton alim' qui rend l'âme peu à peu, elle fournit assez de jus pour ton antiquité, mais pas suffisamment pour ta msi...


oui c'est possible aussi ma HX520 est de 2006...mais le problème c'est que j'aurais bien voulu la tester sur une autre alim que j'ai a dispo mais c'est une CX430M de chez Corsair...autrement dit...j'ai pas ce qu'il faut pour tester (y'a même pas deux rails pcie sur cette alim) :/

Citation:
teste en jeu sous ta bliss, enfin un truc qui tire sur l'alim (l'odeur de cramé peut venir de là)


un coup d'OCCT ?


En plus, je te dis y'a pas vraiment de raisons que la msi marche plus car elle fonctionnait nickel avant et n'était pas overclockée...et depuis que je l'ai j'ai jamais eu aucun soucis...


le gars qui te l'a vendue, s'il dit ne pas l'avoir oc, c'est soit unn menteur, soit un débile (c'est un peu la seule raison d'être des lightning, l'oc)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je sais pas quoi faire ^^...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
démonte et renifle

une odeur de cramé ça disparait pas comme ça

a priori, c'est la cg ou l'alim'...

sinon, t'es intéressé par une 850w gold? ^^ je pense bientôt vendre la mienne (elle a de la bouteille mais fonctionne encore nickel -forcément, sinon je la vendrais pas)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais aller tester la CG chez un pote ...je pense...
et sinon oui je démonterais...

pour l'alim je te dirais en fonction... Clin d'oeil (OCZ Mort de rire Roulement des yeux )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Je vais aller tester la CG chez un pote ...je pense...
et sinon oui je démonterais...

pour l'alim je te dirais en fonction... Clin d'oeil (OCZ Mort de rire Roulement des yeux )


ocz, comme tant d'autres marques, ils ont pas fait que de la m.erde, loin de là... le rapport entre leurs ssds (mauvais, à l'époque, c'est vrai -et encore ça dépendait des modèles) et leurs alims?

tiens: http://www.techpowerup.com/reviews/OCZ/ZX_850W/

http://www.hardwaresecrets.com/ocz-zx-series-850-w-power-supply-review/10/

http://www.hardwareheaven.com/content/reviews/power-supplies/28948/ocz-zx-series-850w-power-supply-review/8


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et des barrettes de ram comme on voudrait en revoir !


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Et des barrettes de ram comme on voudrait en revoir !


oui sauf la taille, j'ai eu des reaper (qui étaient excellentes) par contre y'a pas UN SEUL rad sous lequel ça passait ^^ (du coup passage à un aio à l'époque, ça m'avait bien aidé à sauter le pas)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais j'ai jamais dit que c'était mauvais c'est juste que OCZ a toujours fait des bonds dans le très bon comme dans le bien mauvais...du coup j'ai jamais trouvé ça attirant ^^

Ah putain, c'est chiant quand ça marche pas l'informatique...
Ouais, je vais aller tester ma cg chez un pote... Roulement des yeux

et au pire si je vois que ca marche pas je démonterais en abandonnant par la suite car je me dirais qu'il n'y a rien a faire de plus ^^ xD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
bon elle a pas l'air de marcher sur le pc de mon pote non plus, mais l'alim était qu'une 500 w comme moi...donc bon je peux pas vraiment voir...mais je pense que la carte a pris un pet au niveau de l'alim...elle sent un peu le chaud au niveau arrière pas loin des broches arrières

une idée ? Finch ? Taloken ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Même sur une Advance 400w ça aurait dû marcher x)

Baroud d'honneur :

Je suppose que t'es plus sous garantie, donc enlève le ventirad, et check le pcb.

Fais des photos de face (bien éclairés et assez grosse réso si possible) pour voir si y a un truc qu'a grillé, et si c'est réparable.


T'as un crossfire ou bien ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Même sur une Advance 400w ça aurait dû marcher x)

Méfie toi , c'est pas sur Clin d'oeil Mort de rire
Citation:
Je suppose que t'es plus sous garantie, donc enlève le ventirad, et check le pcb.

Je l'ai acheté sur ebay début mai a un mec.
Je vais prendre le temps de bien démonter demain, au calme. c'est noté pour les photos.

pas de cross, non c'est déjà bien assez cher comme ca :p

Je suis passé chez matos.net avant d'aller chez mon pote pour leur demander si c'était possible de me la tester en la branchant rapide...il voulait me faire payer 19 € donc j'ai dit que je repasserais si besoin était... Roulement des yeux Clin d'oeil

Je sens bien un truc qui a grillé oui...le must ce serait que ce soit réparable...mais j'y crois pas trop...
ou alors ca vient de mon alim...mais je pense pas ...ceci dit je viens de checker la boite de la CG, msi conseille une alim de 650 W et deux broches(8pin) de 150W pour l'alimenter...

je voulais la tester sur l'ordi de mon père mais il n'y a qu'un seul rail pcie sur l'alim et c'est un 6 broches ^^ alors qu'il en faut 2x 8 ^^ (cest une fortron bluestorm 500w..^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Autant les 2*8 pins forcément il les faut, autant ça passe tranquille sur 500w ^^


si c'est une bobine qu'a lâché, une commande rapide ce qques compos chez RS, t'empruntes un fer à souder (ou tu fais faire à un pote), et c'est reparti ! pour largement moins cher qu'une nouvelle cg x)

surtout que les lightning c'est des pcb de compèt donc l'opération devrait être aisée ^^


après ça dit pas si c'est dû à un défaut de la carte ou de l'alim ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
si c'est une bobine qu'a lâché, une commande rapide ce qques compos chez RS, t'empruntes un fer à souder (ou tu fais faire à un pote), et c'est reparti ! pour largement moins cher qu'une nouvelle cg x)

surtout que les lightning c'est des pcb de compèt donc l'opération devrait être aisée ^^


Je vais démonter la CG demain ,faire les photos, et on va regarder ca...j'ai un fer a souder...
après si tu sais me dire quoi acheter sur RS , y'a pas de soucis :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
cherche pas si la CG ne fonctionne pas non plus chez ton pote , et qu'avec la vielle ta l'image ca viens bien de la CG

donc soit tu la bidouille ou alors tu fais un coup de pu** a un VPC tu en commande et tu change d'avis en renvoyant celle HS Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [WTF] Jeu ROG qui apparait au boot. jujunet Questions diverses... 18 10 février 2024 à 11:17
Pas de nouveau message BlackScreen au boot JessX Composants 11 27 juillet 2023 à 10:51
Pas de nouveau message Nouvelle config qui ne boot pas zevil Composants 6 14 juillet 2023 à 13:24
Pas de nouveau message Dual boot Windows 10 sur 1 seul et même disque TD3 OsLand 9 11 juin 2023 à 16:58
Pas de nouveau message [HELP] pc ne boot plus le bios. Nivalys L'atelier 12 05 mai 2023 à 17:53